Lithothérapie : les Pierres et Minéraux sont une science

Les pierres et les minéraux sont présentes depuis bien plus longtemps que l’Homme. Pendant des millions d’années, ils accumulent et stockent l’énergie de la planète et du Cosmos. Les humains ont confiance en leur pouvoir, les étudient et les utilisent pour connaitre leurs origines, leurs constitutions géologiques et géochimiques, parfois même, leurs potentiels pouvoirs énergétiques sur l’Homme. Pour ce dernier, c’est ce qu’on appelle la lithothérapie.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Le terme “lithothérapie” vient du grec ancien ,de Lithos pour “pierre” et herapeia pour “traitement, cure”). La lithothérapie est un enseignement de l’arsenal de la médecine alternative (à la civilisation occidentale). Traitement : utilisation de minéraux, cristaux, pierres d’origine et de valeur différentes, produits et accessoires.

La lithothérapie est basée sur la correspondance entre les vibrations et les radiations d’un minéral et un organe humain particulier. Elle a un effet curatif sur les plans physique et mental.

Comment la thérapie par les pierres a-t-elle évolué ?

L’expérience de la médecine traditionnelle a prouvé que les “pierres, les minéraux et les gemmes” peuvent soulager des maux. Si les médecins orientaux ont connu un succès remarquable, les scientifiques ont qualifié la lithothérapie de théorie pseudo-scientifique. Ce n’est qu’au 20e siècle que les chercheurs ont confirmé les informations des anciens guérisseurs : la nature “inanimée” est bel et bien vivante et évolue, et la structure du corps humain ressemble beaucoup à un cristal liquide. Les expériences scientifiques et les exemples de traitements efficaces à base de pierres précieuses, fines, gemmes et de minéraux ont soulevé la question suivante : la lithothérapie : mythe ou remède alternatif ?

ensembles de pierres et minéraux pour la lithotherapie

L’art de guérir avec des minéraux remonte à l’ère paléolithique (10e millénaire avant J.-C.). Neuf millénaires plus tard, de l’Antiquité, la lithothérapie s’est déplacée vers le Moyen-Orient puis a conquis l’Asie. Des chamans, des sorciers et des magiciens expérimentant ont calculé les effets des cristaux sur les humains.

Au 19ème siècle, le scientifique persan Avicenne a décrit la guérison de la maladie physique et morale d’une femme “aveuglée par le chagrin”. Les médecins médiévaux ont appliqué des saphirs chauds sur la jeune fille pendant des siècles pour soigner des cas de détresses profonde qu’on appelle aujourd’hui la dépression. Les chercheurs ont attribué l’effet curatif à une propriété intéressante du précieux minéral. Lorsqu’elle est chauffée, une décharge électrique se produit à la surface de la pierre, qui transmet de l’énergie aux tissus et organes affectés, stimule les processus de régénération des cellules.

Au 20ème Siècle. Le biologiste EI Badigina a discuté de la méthode d’utilisation de la cornaline dans le traitement de nombreuses maladies. L’examen de la composition minérale du cristal de roche (quartz) a montré que la pierre enlève les traces de varices, cicatrise et désinfecte rapidement les plaies ouvertes. Avant la découverte de la pénicilline, le biologiste utilisait la thérapie à la cornaline pour soulager les infections, la chaleur et la fièvre chez les soldats blessés. Après deux ans de pratique, les médecins ont obtenu un résultat de récupération de 97 %.

Dans la civilisation occidentale, cependant, la doctrine ne s’est pas développée. Cela s’explique par le développement de la science, ainsi que par l’attitude négative de l’Inquisition en Europe, qui voyaient dans la magie de la pierre un écho du paganisme.

Le mécanisme d’action de la lithothérapie

L’effet des pierres et cristaux sur le corps humain ne fait aucun doute pour beaucoup. Mais quelle est la base et le mécanisme d’action ?

La lithothérapie comporte deux orientations :

  • En Orient, le pouvoir des minéraux restaure l’équilibre énergétique du corps.
  • Les médecins occidentaux attribuent l’effet curatif de la lithothérapie à l’influence des seuls paramètres physiques. Dans le cadre de la thérapie par les pierres, par exemple, la température doit être déterminée. Les pierres chaudes dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une relaxation du système musculaire et nerveux. Les minéraux froids dirigent le sang vers la zone souhaitée, stimulant le corps en oxygène, et éliminant les toxines et les substances toxiques.

Comment les pierres naturelles affectent-elles une personne ?

Les minéraux ont une structure cristalline, dont les propriétés déterminent le type de liaisons énergétiques (atomes) dans la molécule du cristal ou de la pierre brute. Les personnes et les pierres ont les mêmes vibrations énergétiques. Une corrélation s’établie entre la fréquence des vibrations de la pierre de guérison (constante) et l’humain (variable). La pierre permet donc de stabiliser les vibrations du corps, fonction des vibrations qui lui son propre. Lorsque le bon cristal est placé près de l’organe concerné, le niveau énergétique naturel de vibration est rétabli, ce qui stimule le flux d’énergie.

Après avoir confirmé les propriétés thérapeutiques des minéraux (amélioration du fonctionnement du système cardiovasculaire, restauration de la vision, soulager les articulations et les organes), les scientifiques ont identifiés les mécanismes d’actions des “pierres pour la santé” :

  • La maladie est l’accumulation d’énergie négative dans le corps. Les minéraux naturels possèdent une énergie positive stable qui est transmise par les organes des personnes concernées.
  • Grâce à des canaux énergétiques, un organe désynchronisé est réaccordé sur une vibration correcte en rapport à une pierre de guérison. Lorsqu’il coïncide avec les vibrations mécaniques des cristaux, il se renforce.
  • Dans le corps humain, les causes des maladies sont uniques. Le bon minéral peut soigner les symptômes et les guérir.
  • Les radiations affectent l’enveloppe matérielle, les corps mentaux, astraux et karmiques.
  • Les minéraux sont sous l’influence des planètes du système solaire, dont l’énergie positive est transmise aux personnes.

Classification des pierres de guérison

Les lithothérapeutes classent les différents types de cristaux en fonction de leur énergie. Et ils sont déterminés par les circonstances de la formation des minéraux : éruption volcanique, fonds marins, processus sédimentaires.

le cristal de quartz est la pierre la plus commune en lithothérapie

Sur cette base, une échelle minéralogie et énergie a été développée :

  • Minéraux fortement énergétiques : Diamant, Alexandrite, Émeraude, Rubis, Saphir. Aigue-marine, Améthyste, Grenade, Sélénite, Tourmaline, Chrysolite complètent ces cinq élites.
  • Les niveaux d’énergie moyens : des agates, de la malachite, de la rhodocrosite, du quartz rose, de la cornaline et de la calcédoine.
  • Les pierres d’énergie douce, fournie avec Opal et Obsidian.

En raison de leurs propriétés énergétiques, les minéraux d’origine organique sont rassemblés dans un groupe distinct : ambre, corail, perles, jais, shungite.

Minéraux curatifs officiellement reconnus

Rejetant la lithothérapie, la médecine conventionnelle a pourtant reconnu les effets curatifs de certains minéraux naturels sur l’organisme. Il s’agit de sel et de zéolites.

Le sel est grandement utilisé pour le bien-être du corps

  • Antiseptique naturel et conservateur : solution saline, gargarisme, rinçage des sinus en cas d’IRA ou de SRAS
  • Un sac de sel chaud est placé sur le point douloureux
  • Un bain à base d’une solution saline forte renforce les ongles et élimine le champignon
  • Bain de sel : Relaxant, tonifiant pour la peau, apaisant
  • Le sel est utilisé dans les cosmétiques pour son action physique sur la peau comme pour les gommages

La spéléothérapie est devenue un domaine indépendant de la lithothérapie. La méthode est basée sur l’inhalation de l’air des grottes formées dans les lits de sel naturels. Il est saturé en iode et autres particules d’oligo-éléments, mais exempt de germes. Séjourner dans de tels endroits est un salut pour les asthmatiques ou les personnes sujettes aux maladies respiratoires.

Les zéolites

Utilisé depuis seulement trois décennies, il est particulièrement utilisé suite à l’accident de Tchernobyl :

  • Élimine les radionucléides (césium et strontium) de l’organisme.
  • Absorbe les métaux lourds et les composés toxiques, les éliminant des intestins.
  • Il est étudié comme le “tueur de l’oncologie” pour traiter les cancers.

Méthodes d’utilisation des pierres en lithothérapie

Les pierres partagent leur énergie avec les gens de plusieurs façons.

Plusieurs utilisations des pierres ont été testées et élaborées avec le temps. Voici quelques exemples :

  • Amulettes, talismans. Un pendentif, un médaillon, une autre pierre précieuse ou semi precieuse ou fine, protège l’extérieur mental négatif (envie, mauvais œil, malédiction). Il renforce ou neutralise certaines qualités. Les dons les plus forts ou les dons hérités.
  • Rempli d’eau, la pierre pénètre dans l’eau claire la nuit. Un verre de cette eau est bu le matin à jeun. Le minéral “liquide” le plus puissant est le silicium.
  • La poudre. Il est frotté sur les plaies, les brûlures, les coupures.
  • La méditation. Les pierres vertes neutralisent la fatigue des yeux et leur permettent de se reposer.

Les grains placés sur un matériau abrasif sont également fixés ou déplacés vers la zone à problème. Vous pouvez traiter la toux grâce à la shungit.

L'améthyste est la pierre la plus puissante en lithotherapie

Un type de lithothérapie particulièrement populaire : Le ” stone ” se traduit par ” pierre “. Il s’agit d’un complexe individuel alliant massage et chaleurs des pierres. C’est une méthode intermédiaire entre la physiothérapie et les traitements spa. Ils utilisent des galets et minéraux plats comme le basalte noir (ou jadéite) et le marbre blanc.

Les basaltes, une fois chauffés, conservent la chaleur. Ils sont donc utilisés pour cette caractéristique afin de stimuler la circulation sanguine et améliorer la détente du sujet. Le marbre refroidi à l’eau glacée élimine la chaleur, l’inflammation, tonifie la peau et les muscle en l’utilisant en massage.

Il est également utilisé pour traiter la dépression et l’insomnie, les problèmes d’articulation et de colonne vertébrale.

Que faut-il prendre en compte lors de l’utilisation de la lithothérapie ?

Le traitement avec les pierres ou les minéraux ne s’applique pas aux pathologies graves, car la lithothérapie reste une médecine douce. Mais il convient de faire très attention à ce que l’on fait.

  • Vous devez connaître le diagnostic exact pour trouver le bon minéral.
  • Les personnes sensibles à la lithothérapie ont parfois des effets secondaires : vertiges, migraines, troubles gastro-intestinaux, troubles du sommeil, autres symptômes.
  • La lithothérapie présente des contre-indications. Le massage aux pierres est dangereux pour les diabétiques, les femmes enceintes et les personnes qui ne sont pas autorisées à utiliser la thermothérapie.

Il faut se rappeler qu’une série de traitements est nécessaire pour la guérison, surtout dans les cas difficiles, la lithothérapie prend beaucoup de temps.

Il ne faut pas utiliser n’importe quelle pierre !

Si vous avez choisi de travailler seul avec des pierres, vous devez savoir que certains spécimens minéraux ou certaines associations sont nocifs.

Le Blue Sky pour les strass. Ce dernier contient du strontium, qui affecte la moelle osseuse et les organes internes.
Sous la feuille de grenade verte, on infuse de la conicite verte contenant de l’arsenic. L’utilisation sous forme de poudre est toxique !
Le zircon vert opaque naturel est radioactif.

Il ne s’agit là que de quelques exemples. Les matériaux destinés à la lithothérapie doivent donc être achetés auprès de fournisseurs de confiance.

Hors mis quelques cas bien spécifiques que nous venons de citer, la thérapie par les pierres n’est pas nocive pour l’organisme, n’entraînant généralement aucune conséquence négative et présente peu de contre-indications. Les effets secondaires sont de courte durée, rarissimes, et se produisent indépendamment : maux d’estomac, vertiges, nervosité.

Comment choisir une pierre pour la lithothérapie

Des tables de correspondance des pierres sont créées en fonction des noms, des signes du zodiaque, des dates de naissance et d’autres paramètres. Cependant, un minéral interagira d’une certaine façon en faction de chacun. C’est pourquoi, en lithothérapie, il est préférable de choisir la pierre en tenant compte de la compatibilité personnelle :

Une pierre de lithothérapie doit être holistique, sans fissures, éclats ou rayures.

L’énergie de la pierre du bijou est bien ressentie. Le favori non seulement pour décorer, mais aussi pour soigner le propriétaire.

labradorite en lithothérapie

Voici quelques exemples d’utilisations de pierres et minéraux :

L’Agate

Les différentes couleurs de pierres ont des effets curatifs différents :

  • Agate jaune : Guérit le système digestif (en particulier la vésicule biliaire et le foie), ainsi que le système respiratoire.
  • Agate bleue : Pour la thyroïde.
  • Agate rouge : Excellent assistant pour les maladies virales et cardiovasculaires.
  • Moss Agate (une pierre avec des motifs de mousse) : Améliore l’état de la peau et aussi les maladies de la gorge et la toux prolongée, améliore l’efficacité.

Ces produits contribuent à protéger l’organisme contre les effets nocifs des rayonnements.

L’Aigue-marine

Elle est considérée comme une pierre permettant de rétablir la paix intérieure et l’harmonie de l’esprit. Le pouvoir de cette pierre aide à soigner les maladies des poumons et de la peau, renforce le système immunitaire et aide à long terme à lutter contre le mal de mer.

Le Diamant

Non seulement le diamant est l’une des pierres les plus belles et les plus fascinantes, mais elle joue le rôle de stimulant actif sur le corps : il peut activer le métabolisme du corps, la stimule les déséquilibres cognitifs, réduire la chaleur, soulager la fatigue.

Pour les personnes impulsives et sujettes à une forte pression nerveuse, les diamants ne doivent pas être portés.

Le Minerai de Fer

Minerai de fer rouge, aussi appelé la pierre sanguine aide à la cicatrisation des plaies, améliore l’état du foie, de la rate, de la moelle osseuse. Cependant, il est déconseillé aux patients soufrant d’hypertension de porter des bijoux avec ces minéraux ferreux.

La Dolomite

Cette pierre sous forme de bijou est bonne à porter pour les personnes ayant des os fragiles, des blessures fréquentes, des fractures et de l’ostéoporose.

Les Perles

La perle permet de lutter contre l’hypertension. En outre, vous pouvez non seulement porter des perles, mais aussi boire de l’eau perlée pendant la journée…

Pour fabriquer cette eau, il suffit de placer les perles dans de l’eau propre du jour au lendemain. L’eau de perle apaise les inflammations, neutralise les bactéries et est particulièrement indiquée pour les affections telles que l’acné, la conjonctivite et le saignement des gencives.

L’Émeraude

Cette pierre est un ophtalmologiste. Il aide à calmer le système nerveux et à soulager la tension des yeux. Les inflammations des voies urinaires et de la vessie et les maladies infectieuses sont des problèmes que l’émeraude aide à résoudre.

L’œil de Chat

L’œil de chat active le métabolisme dans les cellules, réveillant leurs réserves cachées. Portez des bijoux avec ces pierres pour des maladies telles que la laryngite, la bronchite, la trachéite, l’asthme bronchique, les rhumatismes, l’anémie.

La Malachite

la malachite est une pierre extraordinaire en lithothérapie

Cette merveilleuse pierre ouvre les canaux énergétiques, aide à éliminer les “blocages énergétiques”. Les pierres les plus solides sont de teinte claire. Portez une pierre au niveau du plexus solaire sur une longue chaîne pour un effet maximal. La pierre absorbe alors toute énergie négative, créant une barrière protectrice. La malachite améliore le système hormonal ainsi que le pancréas, la thyroïde et l’hypophyse.

Le Rubis

Rubis est notre “ange gardien” contre les maladies les plus graves. Cette pierre guérit les troubles sanguins, et est efficace en cas d’amygdalite chronique, de troubles musculo-squelettiques. Il combat la dépression et aide en cas de crises d’épilepsie.

Le Saphir

Le saphir aide à réduire la pression sanguine, et est efficace pour les rhumes et l’insomnie. Un bracelet en saphir porté à la main gauche peut soulager les problèmes cardiaques, l’asthme et les névralgies. Mais cette pierre est aussi appelée “pierre de nonne”, elle est sensible à diverses énergies. Seules les personnes harmonieuses devraient le porter. Si vous êtes plein de confusion, de passions et d’angoisses, cette pierre “travaillera” contre vous.

La Topaze

La topaze une pierre qui traite les organes digestifs, la rate, la vésicule biliaire et le foie. Les bijoux en topaze doivent être portés en cas d’empoisonnement, mais si vous allez à une fête ou à un repas, il est déconseillé de les porter : la nourriture aura un goût désagréable pour vous.

L’Ambre

L’ambre aide à la sensibilité au temps. Si vous réagissez aux orages magnétiques, c’est votre pierre. Pour les fumeurs, l’ambre buccal aide à réduire le risque de cancer causé par le tabagisme. L’ambre améliore l’état de la thyroïde, de la rate, du cœur, soulage les inflammations et, comme mentionné ci-dessus, a des effets anticancéreux.

Quelle pierre, quel cristal, quelle pierre pour quelle maladie ou quel trouble ?

Abcès – cassitérite, ambre, onyx.

Acné – aventurine, rhodonite, rhodochrosite, smithsonite.

Alcoolisme – améthyste, iolite, nisonite, smithsonite

Allergies – aigue-marine, apophyllite, béryl, ambre, clinoptilolite, zéolite clinoptilolite, perles, talc, turquoise, héliodore, chrysocolle, zircon, zoisite.

Alzheimer – barytine, kyanite, rubis, fluorite,

Anémie – grenat almandin, érythrine, rubis, hématite.

Angine – aigue-marine, béryl, cassitérite, kyanite, turquoise, héliodore, chrysocolle.

Anorexie – kyanite, kunzite.

Aphtes – Ambre, Ulexit.

Appendicite – cornaline, citrine.

Appétit – régulation – jaspe jaune, pierre de lune, quartz rutile, or natif, héliodore, citrine.

Arthrite – andalousite, labradorite, magnétite, malachite, quartz fumé, chalcopyrite, chrysocolle, tourmaline noire.

Arthrose – apatite, labradorite, magnétite, fluorite.

Asthme  azurite, tourmaline verte, ambre, rhodonite, or natif, stibine, œil de tigre.

Infertilité – grenat, pierre de lune, cornaline, tourmaline orange, sardonyx.

Anxiété – amazonite, iolite, clinoptilolite, opale de feu, pyrite, cristal de roche, poireau, quartz rose, sélénite.

Insomnie – améthyste, kyanite, lazurite, argent natif, sodalite, fluorite.

Cicatrices de blessures – calcite, cornaline.

Problèmes pulmonaires – apophyllite, dioptase, ambre, malachite, olivine, pyrite, poireau, rhodonite, rhodochrosite, quartz rose, oeil de tigre, turquoise, chrysoprase,

Biointerventions – analcime, cristal de roche, quartz rose, tourmaline, fluorite

Douleur – biotite, pierre de boja, cornaline, labradorite, malachite, moldavite, obsidienne, sugilite.

Verrues – cinabre.

Grossesse  cornaline, pierre de lune, perles.

Bronchite – dioptase, ambre, malachite, olivine, rhodonite, rhodochrosite, quartz rose, quartz rutile, or natif, oeil de tigre, chalcopyrite, chrysocolle, chrysoprase, zircon

Rein, problèmes – cornaline, zéolite clinoptilolite, calcite de cuivre, agate velue, jade, héliotrope; Calculs rénaux – clinotpylolite.

Visions – améthyste, kyanite, jade, cristal de montagne, sélénite.

Vertiges – améthyste, analcime, iolite, ambre, jade, fluorite.

Vitiligo  améthyste, diamant, tourmaline verte, ambre, zéolite clinoptilolite, olivine, opale, cristal de roche, rubis, quartz rutile, sugilite, turquoise, unakite, fluorite, héliodor, hématite, jaspe rouge.

Inflammation – agate de dentelle bleue, fluorite bleue.

Aérophagie – jaspe jaune, zéolite clinoptilolite, pyrite, quartz rutile, or natif, pierre solaire, citrine, jaspe.

Gastrite – jaspe jaune, clinoptilolite, pyrite, quartz rutile, or natif, pierre solaire, citrine, jaspe.

Maux de tête – amazonite, améthyste, agate, iolite, ambre, kunzite, lazurite, opale, perle, quartz rose, émeraude, sodalite, fluorite, célestine.

Vertiges – agate, ambre, émeraude, tourmaline.

Cordes vocales  aigue  marine, angélite, apatite, ambre, kyanite, lazurite, larimar, agate bleue, topaze, turquoise, calcédoine.

Grippe – améthyste, diamant, tourmaline verte, ambre, zéolite clinoptilolite, olivine, opale, cristal de roche, rubis, quartz rutile, sugilite, turquoise, unakite, fluorite, héliodor, hématite, jaspe rouge.

Dos (tension) – labradorite.

Gorge – une quamarine, angélite, ambre, kyanite, lazurite, larimar, agate de dentelle bleue, turquoise, calcédoine, chrysocolle, chrysojula.

Rate  jaspe jaune, zéolite clinoptilolite, pyrite, quartz rutile, or natif, pierre solaire, citrine,

Colon – biotite, clinoptilolite, zéolite clinoptilolite, onyx, jaspe rouge, tourmaline noire.

Dépressions – azurite, amazonite, apatite, clinoptilolite, kunzite, jade, opale de feu, pyrite, rhodonite, quartz rose, œil de tigre, topaze, turquoise, héliodore.

Dermatite – calcite, ambre, talc.

Diabète – jaspe jaune, tourmaline verte, clinoptilolite, zéolite clinoptilolite, malachite, pyrite, quartz rutile, or natif, pierre solaire, citrine, jaspe.

Discopathie – Labrador.

Allergies respiratoires – ambre

Problèmes respiratoires  apophilite, dioptase, malachite, morganite, olivine, poireau, rhodonite, rhodochrosite, quartz rose, chrysocolle, chrysoprase.

Voies respiratoires, inflammation – apophilite, malachite, poireau, rhodonite.

Eczéma – aventurine, agate velue, stibine .

Emphysème  apophyllite, dioptase, malachite, morganite, olivine, poireau, rhodonite, rhodochrosite, quartz rose, chrysocolle, chrysoprase.

Épilepsie – jet, kunzite, moldavite, émeraude .

Vésicule biliaire – dioptaz, jaspe jaune, clynoptylolyte zéolite clinoptilolite, pyrite, quartz rose, pépite de quartz rutile, citrine de pierre ensoleillée, jaspe.

Dépendances – aventurine, améthyste, iolite, quartz fumé.

Rétention d’ eau – clinoptilolite, zéolite clinoptilolite, pierre de lune, quartz rutile, or natif, argent.

Bégaiement – aigue-marine, angélite, apatite, ambre, kyanite, lazurite, larimar, agate de dentelle bleue, turquoise, calcédoine, chrysocolle.

Constipation – cornaline, jaspe brun et rouge, clinoptilolite, zéolite clinoptilolite, opale, quartz rutile, héliodore, jaspe.

Obésité – zéolite clinoptilolite, pierre de lune, quartz rutile, argent natif, staurolite, héliodore.

Vision  améthyste, iolite, cristal de roche, fluorite.

Dents  angélite, apatite, agate, spath d’Islande, calcite, ambre, kyanite, larimar, fluorite.

Brûlures – aventurine, axinite, améthyste, cornaline, cristal de montagne, sodalite, ulexite, chrysocolle.

Transpiration  zéolite clinoptilolite, talc.

Epuisement – grenat – pyrope, grenat, diamant, cornaline, corail, opale de feu, rubis, émeraude, staurolite, jaspe rouge,

Engourdissement des membres – Labrador, fluorite.

Impuissance – grenat – pyrope, cornaline, opale de feu, rhodonite, rubis, sardonyx, jaspe rouge.

Système immunitaire – améthyste, diamant, tourmaline verte, ambre, clinoptilolite, zéolite clinoptilolite, corail, labrador, lazurite, moldavite, olivine, opale, perle, cristal de roche, rubis, sugilite, tourmaline, turquoise, unacite, fluorite, xor hématite, rouge jaspe, jaspe.

Infection  galène, rubis, argent natif.

Sciatique – biotite, grenat-pyrop, labrador, labradorite, onyx, jaspe rouge, tourmaline noire,

Calculs rénaux – zéolite clinoptilolite, clinoptilolite, jade, héliodore.

Cataractes – améthyste, iolite, cristal de roche, fluorite.

Toux – apophyllite, dioptase, ambre, malachite, moldavite, olivine, poireau, rhodonite, rhodochrosite, quartz rose, héliodore, chrysocolle, chrysoprase.

Acidité dans l’œsophage – or, iolite, cornaline, zéolite clinoptilolite, pierre de lune, opale de feu, opale, quartz rutile, argent.

Kystes – cornaline, sarder, sardonyx, tourmaline, tourmaline noire.

Ménopause – clinoptilolite, aéolite de clinoptilolite, corail, pierre de lune, perles, tourmaline, jaspe.

Problèmes de peau  aventurine, améthyste, calcite, sel gemme, ambre, agate velue, olivine, onyx, péridot, rhodochrosite, talc.

Contusions – cornaline, quartz rose.

Douleur abdominale – jaspe jaune, cornaline, ambre, zéolite clinoptilolite, malachite, opale de feu, quartz fumé, pierre solaire, citrine.

Cheveux – aventurine, calcite, opale, perle, quartz rutile.

Os – apagite, aragonite, danburite, spath d’Islande, calcite, corail, Labrador, Labradorite, quartz fumé.

Jambes, fatigue , gonflement – clinoptilolite, calcédoine, hématite.

Gale – aventurine, ambre, zéolite clinoptilolite, agate velue, stibine.

Glycémie – jaspe jaune, tourmaline verte, clinoptilolite, zéolite clinoptilolite, malachite, pyrite, quartz rutile, or natif, pierre solaire, mica, citrine.

Tension artérielle – hypertension (élevée) – azurite, amazonite, dioptase, zéolite, clinoptilolite, néphrite, poireau, rubis, sodalite, chrysoprase.

Tension artérielle – hypotension (faible) – grenat-pyrope, cristal de montagne, rubis.

Irrigation sanguine – grenat, ambre, Labrador, rhodochrosite, tourmaline;

Circulation sanguine – aventurine, aigue-marine, sel gemme, cornaline, kunzite. labrador, obsidienne, quartz rose, mica, héliotrope, hématite.

Saignement – biotite, jadéite, cornaline, héliotrope, hématite, spinelle, jaspe.

Allaitement maternel – pénurie – pierre de lune, perles, quartz, tourmaline.

Laryngite – aigue-marine, angélite, agate, ambre, kyanite, lazurite, larimar, turquoise, calcédoine, chrysocolle.

Leucémie – biotite, grenat-pyrop, cornaline, cristal de montagne, héliotrope, hématite, jaspe rouge.

Système lymphatique – aigue-marine, morganite, agate velue, opale, or natif, pierre solaire, héliodore.

Lichens – aventurine, ambre, zéolite clinoptilolite, agate velue, stibine.

Lumbago – biotite, grenat-pyrop, labrador, labradorite, onyx, fluorite, jaspe rouge, tourmaline noire.

Mastopathie – tourmaline pastèque , pierre de lune, malachite, perles, rhodochrosite, quartz rose.

Menstruation – cornaline, pierre de lune, quartz fumé, sardonyx.

Migraine – amazonite, améthyste, jadéite, iolite, ambre, jade, perle, cristal de montagne, sugilite, œil de tigre.

Fibromes – cornaline, sarder, sardonyx, tourmaline.

Activité cérébrale – azurite, aigue-marine, améthyste, apophyllite, iolite, jade, opale, cristal de montagne, rhodochrosite, sodalite, sugilite, fluorite, howlite, zircon.

Mal de mer – aigue-marine, tanzanite.

Problèmes musculaires – Labrador, Labradorite, Obsidienne, Quartz fumé, Tourmaline, Fluorite, Tourmaline noire.

Tension – améthyste, agate, kunzite, jade, obsidienne, pyrite, cristal de roche, poireau, quartz rose, sélénite, émeraude, sodalite, sugilite, oeil de tigre, fluorite. chrysobéryl, chrysocolle.

Pensées obsessionnelles – améthyste, apophyllite, kyanite, pyrite, cristal de roche, sugilite.

Névralgie  biotite, cornaline, labradorite, malachite, moldavite, obsidienne, sugilite.

Système nerveux – améthyste, tourmaline pastèque, clinoptilolite, zéolite clinoptilolite, kunzite, labrador, malachite, agate mousse, jade, opale ardente, cristal de montagne, quartz rose, sélénite, fluorite, citrine, spinelle.

Inflammation nerveuse – cristal de montagne.

Ongles – calcite, opale, perle.

Miction nocturne chez les enfants – jade, quartz rose, pyrite.

Irradiation – quartz fumé, quartz rose.

Troubles du métabolisme – sel gemme, ambre, clinoptilolite, magnésite, agate mousse, opale, rhodochrosite, topaze, unakite, howlite, citrine, zoisite.

Ostéoporose – apatite, aragonite, danburite, spath d’Islande, calcite, corail, Labrador, Labradorite, quartz fumé.

Fatigue – grenat, diamant, cristal de roche, rubis, quartz rutile.

Problèmes oculaires – aigue-marine, améthyste, apagite, agate, iolite, malachite; onyx, cristal de roche, quartz rose, rubis, émeraude, sugilite, héliodore, hématite, chrysobéryl, célestine.

Mémoire  améthyste, diamant, iolite, opale de feu, cristal de montagne, sugilite, fluorite.

Pancréas – clinoptilolite; agate velue, pyrite, citrine.

Paralysie , partielle – apophyllite, cristal de montagne, tourmaline, phénakite.

Maladie de Parkinson – améthyste, fluorite, zircon.

Vessie – grenat-almandin, cornaline, ambre, calcédoine orange, héliodore.

Timidité – apatite, Labrador, opale de feu, argent.

Vomissements  iolite, quartz rutile, or natif, pierre solaire, citrine.

Goutte – andalousite. diamant, cornaline, calcite de cuivre, jade, topaze.

Fatigue – quartz fumé, staurolite, unakit.

Prostate  cornaline, clinoptilolite, labrador, sardonyx.

Froids – aigue-marine, améthyste, diamant, tourmaline verte, ambre, olivine, opale, cristal de roche, rubis, quartz rutile, mica, sugilite, turquoise, unakite, fluorite, héliodore, hématite, jaspe rouge,

Problèmes psychologiques – analzyme, cristal de roche, angélite, kyanite, améthyste, iolite, sugilite, fluorite.

Psoriasis – ambre, olivine.

Équilibre , perturbations – agate, ambre, émeraude, tourmaline.

Radiculite – apatite, Labrador, olivine, quartz fumé.

Irritabilité – cristal de montagne, quartz rose, topaze, turquoise, chrysoprase.

Oubli et amnèsie – améthyste, apofilit, grenat, spath islandais, Yoli, sélénite, mica, Sugilite, fluorite, héliotrope, chrysobéryl, citrine.

Trouble – grenat, obsidienne, onyx, quartz fumé, rubis, héliotrope, corail rouge, jaspe rouge, tourmaline noire.

Veines variqueuses – grenat, onyx, quartz fumé, hématite, jaspe rouge, tourmaline noire.

Blessures  cornaline, or natif.

Plaies dans la bouche – ambre, or natif.

Rachitisme – andalousite, apatite, aragonite, danburite, spath d’Islande, calcite, corail, labradorite, quartz fumé, pierre solaire.

Problèmes rhumatismaux – andalousite, apatite, aragonite, danburite, calcite, corail, labrador, labradorite, magnétite, quartz fumé, saphir.

Régénération cellulaire – agate, cornaline, or natif.

Hyperexcitabilité – iolite, clinoptilolite, quartz rose, tourmaline.

Surpoids – ambre, zéolite clinoptilolite, magnésite, agate duveteuse, rhodochrosite, topaze, unakite, citrine, zoisite.

Troubles sexuels – grenat, jadéite, cornaline, labrador, pierre de lune, quartz fumé, rhodonite, quartz rose, rubis, oeil de tigre, chrysoprase, jaspe

Rhume des foins – aigue-marine, apophyllite, béryl, ambre, zéolite clinoptilolite, perles, turquoise, héliodore, chrysocolle, zircon, zoisite.

Sinusite – améthyste, sel gemme, œil de faucon.

Toxicité – mica, clinoptilolite, howlite.

Température – améthyste, agate, jadéite, iolite, ambre, argent natif, sugilite, calcédoine, chrysocolle, célestine.

Sclérose – améthyste, diamant, iolite, spath d’Islande, calcite, cristal de montagne, émeraude, sugilite, tourmaline, fluorite, zircon.

Amygdales – aigue-marine, ambre, kyanite, larimar, topaze bleue, sodalite, turquoise, calcédoine.

Amygdales, inflammation – kyanite, topaze.

Audition – améthyste, iolite, lazurite, saphir, sodalite, sugilite.

Inflammation articulaire – andalousite, labrador, magnétite, quartz fumé, œil de tigre, fluorite.

Inflammation articulaire – apatite, aragonite, anburite, spath d’Islande, calcite, corail, labradorite, quartz fumé.

Problèmes d’estomac – jaspe jaune, opale de feu, quartz fumé, pyrite, quartz rutile, pierre solaire, héliodore, citrine.

Problèmes gastro-intestinaux – clinoptilolite, quartz fumé, pyrite, serpentine, mica, turquoise, citrine, jaspe

Peur – grenat, kunzite, jade, péridot, rhodonite, rubis, sélénite, serpentine.

Nervosité – aventurine, amazonite, apophyllite, iolite, clinoptilolite, jade, obsidienne, opale de feu, pyrite, quartz rose, tourmaline

Stress – diamant, tourmaline pastèque, clinoptilolite, kunzite, quartz fumé, pyrite, cristal de montagne, quartz rose, sélénite, serpentine, héliodore, chrysocolle, citrine, spinelle.

Sommeil – améthyste, angélite, jadéite, clinoptilolite, pyrite, quartz rose, sélénite, calcédoine, hématite, célestine.

Démangeaisons – calcite, ambre.

Coeur, problèmes – aventurine, apophyllite, grenat, dioptase, ambre, clinoptilolite, kunzite, malachite, jade, olivine, prazopal, poireau, rhodonite, rhodochrosite, quartz rose, saphir, serpentine, tourmaline, unacite, fluorite, fluorite .

Toxicité – danburite, diamant, zéolite clinoptilolite, quartz fumé, quartz rutile.

Fièvre – agate de dentelle bleue, chrysocolle.

Thrombophlébite – grenat, diamant, onyx, quartz fumé, hématite, jaspe rouge, tourmaline noire.

Tumeurs – cornaline, kyanite, malachite, sarder, sardonyx, sardonyx, tourmaline.

Fatigue  diamant, quartz fumé, rubis.

Stress mental  améthyste, apophyllite, diamant, iolite, cristal de montagne, sélénite, sugilite, fluorite.

Piqûres d’insectes – cornaline, ambre, monazite, lazulite.

Oreilles – améthyste, iolite, kyanite, lazurite, saphir, sodalite, sugilite, tourmaline.

Pharyngite – aigue-marine, angélite, ambre, kyanite, lazurite, larimar, agate de dentelle bleue, turquoise, calcédoine, chrysocolle.

Phobies  kunzite, néphrite, péridot, rhodonite.

Hémorroïdes – grenat, obsidienne, onyx, quartz fumé, quartz rutile, héliotrope, hématite, corail rouge, jaspe rouge, tourmaline noire.

Hépatite – ambre, jaspe.

Herpès – améthyste, ambre, quartz rose.

Problèmes hormonaux – pierre de lune, perle.

Digestion, problèmes – jaspe jaune, cornaline, opale de feu, pyrite, pierre solaire, citrine, célestine, héliodore.

Hoquet  aigue  marine, corail rouge.

Cystite  grenat-almandin, cornaline, ambre, jade, jaspe orange, oeil de tigre.

Foie – azurite, grenat, dioptase, ambre, zéolite clinoptilolite, opale de feu, péridot, quartz rose, pierre solaire, mica, œil de tigre, topaze, héliodore, citrine, jaspe.

Glande thyroïde, troubles – azurite, aigue-marine, ambre, lazurite, saphir, topaze bleue, sodalite, turquoise, calcédoine, chrysocolle, célestine.

Ulcère gastrique – clinoptilolite, zéolite clinoptilolite, opale de feu, quartz rutile, pierre solaire, topaze, héliodore, citrine.

Ovaires – cornaline, sardonyx.

Les propriétés présentées ici sont supposées. Par conséquent, l’utilisation à ces fins ne peut être effectuée qu’aux risques et périls de l’utilisateur et il convient de vous rapprocher d’un professionnel avant tout manipulation. Par conséquent, notre site n’assume aucune responsabilité.

Source : Dictionnaire de la lithothérapie – Reynald Georges Boschiero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *