Géologie et gemmologiePierres et MinérauxScience

Qui peut pratiquer le lithothérapie ?

La lithothérapie est un type de médecine alternative qui étudie les effets des pierres naturelles sur les personnes. Bien que cette science existe depuis longtemps et qu’elle se soit révélée efficace dans le traitement de nombreuses affections, elle n’a été largement acceptée que dans les années 1970. La lithothérapie étudie avant tout l’impact énergétique des minéraux sur l’ensemble de l’organisme.

Certaines pierres se sont également révélées bénéfiques sur le plan physique. La lithothérapie a beaucoup d’amis et d’adeptes en raison de son impact global sur les personnes. Lorsque nous achetons des boucles d’oreilles en pierres naturelles, nous essayons de comprendre le mieux possible les attributs de chaque pierre.

La lithothérapie est classée en plusieurs catégories, chacune ayant ses propres caractéristiques et indications :

  • cristallothérapie
  • traitement par les pierres
  • traitement minéral
  • hémothérapie
  • traitement de guérison des chakras
  • traitement à l’argile
Spécialiste en lithothérapie avec des pierres dans les mains

Les origines de la lithothérapie

Depuis des milliers d’années, l’homme utilise différentes formes de lithothérapie. L’Ayurveda, par exemple, utilise des pierres pour rééquilibrer les chakras, responsables du fonctionnement harmonieux de l’ensemble du corps. La médecine chinoise est bien connue pour ses moyens d’équilibrer les niveaux d’énergie en stimulant certains points à l’aide de pierres bio-actives.

Les lamas tibétains fabriquent des sphères, des chapelets, des pyramides et des masseurs avec plus d’une centaine de minéraux différents. L’eau est purifiée et rechargée à l’aide de quartz.

Le Livre des pierres de Renn Marbod, publié entre 1067 et 1081, est un chef-d’œuvre de la lithothérapie. Ce savant pensait que les pierres avaient un pouvoir sur les herbes et les plantes. Les écrits de Nicolas Copernic, qui excellait non seulement en astronomie, mais aussi en médecine, sont également parvenus jusqu’à nous. Copernic utilisait beaucoup de poudres de perles, d’émeraudes et de saphirs dans sa pratique.

L’action des minéraux sur l’organisme

La lithothérapie agit sur plusieurs plans à la fois. La vibration de la teinte rétablit l’équilibre des discordances énergétiques. Le champ magnétique d’un minéral influence certains organes et systèmes de notre corps.

Les oligo-éléments, que l’on peut obtenir en buvant de l’eau dans laquelle on a placé une pierre pendant un certain temps, reconstituent le corps en vitamines et en métaux, et les minéraux administrés à des endroits précis ont un impact favorable sur les organes endommagés.

Les pierres transportent les charges énergétiques de la Terre et du Cosmos jusqu’aux zones énergétiques les plus sensibles du corps humain. Un lien invisible se forme entre le minéral et son propriétaire, qui a la capacité de prévenir ou de guérir de nombreux maux.

Vous pouvez vous débarrasser de l’insomnie et de la dépression, guérir des rhumes et de l’hypertension, rétablir le bon fonctionnement de tous les organes internes et surmonter les défauts cosmétiques tels que l’acné.

Il est essentiel de choisir la bonne pierre pour que le minéral devienne un compagnon digne de confiance. Les lipothérapeutes vous aideront à choisir les boucles d’oreilles à porter si vous avez des problèmes cardiaques, les bagues pour restaurer la vue et les pendentifs pour soulager les symptômes de la grippe.

Dans ce cas, les professionnels de la lithothérapie prennent en compte un large éventail d’éléments, notamment l’effet d’une pierre spécifique sur les organes et les systèmes, la compatibilité avec l’énergie de chaque personne et les indicateurs astrologiques.

Comment devenir Lithothérapeute ?

Cette pratique s’adresse aussi bien aux passionnés, aux débutants désireux d’apprendre les dimensions des pierres énergétiques qu’aux thérapeutes confirmés souhaitant acquérir de nouvelles compétences. Les étudiants de la lithothérapie apprendront les significations et les pouvoirs de guérison des pierres et des cristaux, ainsi que leurs compositions, couleurs, densités, formes et propriétés.

L’apprentissage de la lithothérapie peut aider à augmenter la confiance en soi, favoriser les déblocages émotionnels et énergétiques, rééquilibrer et harmoniser les chakras, les prises de conscience, l’auto-guérison et réduire le stress. Cette méthode douce agit rapidement et surtout sans effet secondaire.

Les soins par les pierres peuvent être associés aux huiles essentielles, et l’apprentissage de la lithothérapie permet d’acquérir toutes les bases de l’aromathérapie. Le temps d’apprentissage varie en fonction de l’investissement personnel, mais en moyenne, il faut compter entre 70h et 100h pour assimiler et valider la formation.

La lithothérapie est une science ancienne qui a été étudiée par des scientifiques durant des millénaires. De nombreuses pierres précieuses et semi-précieuses ont la capacité d’émettre de puissantes énergies capables de soulager les maux physiques, émotionnels et spirituels.

Il est important de préciser que les soins par les pierres ne se substituent en aucun cas à la médecine classique ou à un traitement médical. Toutefois, l’utilisation de ces pierres remonte à des millénaires et de nombreuses civilisations les utilisaient déjà comme principal traitement des maladies.

Il est donc important de se rapprocher de centre de formations sérieux si vous souhaitez vous orienter dans cette discipline.

Lithothérapie : 3 choses MECONNUES sur les PIERRES que tu dois savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *