Radiesthésie : Comment trouver de l’or avec un pendule ?

La radiesthésie est une science qui, par la réception des radiations émises par tous les corps et toutes les matières, permet de découvrir d’autres corps ou substances cachés et de connaître leur emplacement, leur entité, leur nature, leur espèce et leurs qualités, ainsi que l’influence qu’ils exercent les uns sur les autres.

Comment utiliser un pendule pour rechercher de l’or ? Est-il possible de trouver de l’or avec un pendule ? De nombreuses personnes répondent par l’affirmative, tandis que d’autres restent sceptiques quant à cette idée. Bien que ce type de pratique soit aujourd’hui considéré comme non scientifique, il est indéniable qu’il est utilisé par les êtres humains, et par différentes cultures, depuis des centaines, voire des milliers d’années ?

Peut-on utiliser un pendule pour chercher de l’or ? Cela fonctionne-t-il vraiment ?

La radiesthésie, qui utilise la sensibilité au rayonnement, est la capacité de percevoir le champ énergétique émis par un objet à l’aide de baguettes, d’aiguilles magnétiques (long rang), un lobe énergétique, une antenne de Lecher ou de pendules qui agissent comme des amplificateurs de ce signal, nous permettant de le détecter. La radiesthésie permet de découvrir la présence d’eau, de minéraux ou de métaux fondus tels que l’or, l’argent, etc. dans le sol ou ailleurs. Nous pouvons même découvrir à quelle profondeur ces matériaux ou objets sont enfouis.

Bien que l’on pense généralement que seules quelques personnes possèdent ce don ou cette capacité, la vérité est que la plupart des gens sont suffisamment sensibles pour manipuler l’un de ces instruments. Tout n’est qu’une question d’écoute de ses sensations. Cependant, le manque de concentration, le manque de pratique ou d’entraînement, l’autosuggestion et d’autres facteurs limitant, contribuent généralement à l’échec d’un chercheur de trésor qui utilise la radiesthésie pour la première fois.

Les tiges de bois sont utilisées avec succès depuis des centaines d’années pour trouver de l’eau. Depuis une époque plus récente, les tiges métalliques sont également utilisées avec d’excellents résultats pour trouver de l’eau et aussi d’autres éléments comme les métaux. Et, bien sûr, les pendules sont également utilisées depuis l’Antiquité pour localiser des objets ou des trésors perdus.

Pendule de radiesthésie en or qui permet de trouver de l'or en orpaillage

Comment utiliser un pendule pour chercher de l’or ?

Avec un simple pendule, il est possible de détecter et de trouver un grand nombre d’objets différents. Cependant, si nous voulons utiliser le pendule pour rechercher des métaux, comme l’or, la meilleure option est d’utiliser un autre type de pendule. Il s’agit d’un pendule qui nous permettra de s’accorder aux radiations émises par le corps que nous recherchons (dans notre cas l’or). Il pourrait aussi être utilisé avec l’argent ou d’autres métaux en suivant la même technique.

Ce type de pendule est utilisé avec un témoin (c’est-à-dire un objet de la même matière que celle que l’on recherche). Vous pouvez utiliser un pendule acheté dans des magasins spécialisés ou le fabriquer vous-même. Rien de très compliqué. La seule caractéristique nécessaire de ce type de pendule est qu’il doit être un contenant en verre pour y déposer l’objet ou le type de métal souhaité pour jouer le rôle de masse pesante. Si vous avez une petite pépite d’or native vous pouvez l’accrocher directement comme masse pesante de pendule, directement.

Il est important que la pièce d’or, la pépite d’or ou tout autres bijoux utilisés comme “jeton” soit de la plus haute pureté possible (idéalement de l’or 24 carats).

Comment fonctionne un pendule de radiesthésie ?

La première chose à faire est d’effectuer les réglages nécessaires pour calibrer le pendule. Pour ce faire, il suffit de l’ouvrir et d’y placer le jeton (de l’or). Le pendule est maintenant prêt à chercher de l’or, mais vous devez encore effectuer une série de tests jusqu’à ce qu’il soit parfaitement calibré.

Il est important d’être calme, absolument détendu et bien reposé au préalable. Vous ne devez jamais régler le pendule lorsque vous êtes nerveux, fatigué ou en état d’ébriété, car cela aura sans aucun doute aucun effet favorable pour votre recherche.

Pour commencer à calibrer le pendule et à l’ajuster pour chercher de l’or, nous aurons besoin d’un petit trésor qui servira de cible pour le test. Quant au témoin, n’importe quelle pièce d’or de bonne qualité en carat fera l’affaire. Placez le trésor cible directement sur le sol pour lancer le processus. Il est important d’utiliser un endroit exempt d’autres objets métalliques qui pourraient créer des interférences. 

pendule en or pour la recherche de l'or en rivière en orpaillage ou bien dans les champs

Comment calibrer le pendule pour l’or ?

Pour commencer à calibrer le pendule, nous nous placerons sur le trésor (debout ou assis sur une chaise en bois), en tenant le pendule avec l’index et le pouce. Tenez le fil auquel pend le pendule à environ cinq centimètres au-dessus du poids et placez-le à environ cinq centimètres au-dessus du trésor. Nous devons rester dans cette position pendant environ 6 à 8 minutes jusqu’à ce que le pendule commence à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est-à-dire vers la droite.

Si rien ne se passe, il faut alors rallonger le fil d’un demi-centimètre et répéter le test jusqu’à obtenir le résultat attendu. Une fois que le pendule commence à se balancer vers la droite, il est nécessaire d’effectuer au moins onze balancements. Lorsque le pendule aura accompli les onze tours tout seul, sans notre aide, nous marquerons sur le fil l’endroit exact où nous devons le tenir pour aller chercher de l’or.

Le réglage du pendule peut varier d’une personne à l’autre, puisque dans certains cas, elles parviennent à l’ajuster aux 15 ou 20 centimètres de longueur du fil de suspension. Comme les réponses varient, aucune règle fixe ne peut être donnée, car cela dépend de la sensibilité de chacun. Avec ce processus simple, la première partie de l’étalonnage du pendule est terminée, mais il reste encore quelques tests à faire avant que vous ne soyez totalement prêt à vous lancer dans la recherche d’or natif en rivière ou dans la terre.

Premiers essais avec le pendule pour l’or

Le pendule étant déjà réglé comme expliqué jusqu’ici, placez le trésor que vous utilisez comme cible à différents endroits (dans le jardin de votre maison, par exemple ou encore un champ ou une forêt isolée) à quelques mètres de distance et observez comment le pendule réagit maintenant. Contrairement aux mouvements de balancier qu’il effectuait lorsqu’il était au-dessus de la cible, il se balancera désormais d’avant en arrière, de façon linéaire, dans la direction de l’objet. En nous rapprochant de cette cible, les mouvements seront plus intenses, tandis que si nous nous éloignons, ils seront plus lents et s’atténuent.

En suivant ces règles simples, faites tous les tests nécessaires jusqu’à ce que vous maîtrisiez la pendule et compreniez ses réactions à la perfection. Une fois que vous avez fait cela, vérifiez à nouveau à quelle hauteur vous obtenez vos meilleurs résultats et faites la marque correspondante pour une utilisation future.

À quelle distance et à quelle profondeur le pendule fonctionne-t-il pour l’orpaillage ?

pépite d'or trouvé en France avec un detecteur minelab equinox

En utilisant un pendule avec un réceptacle en verre, comme expliqué ci-dessus, vous pouvez détecter des objets en or à une distance d’environ 100 mètres et à une profondeur d’environ 25 mètres, bien qu’il y ait deux facteurs qui influencent grandement cette approche :

  • La sensibilité de détection, qui peut varier considérablement d’une personne à l’autre.
  • La taille de l’objet recherché, car plus il est éloigné ou profond, plus il sera difficile de le détecter et, par conséquent, il devra être plus grand pour être trouvé, exactement comme un détecteur de métaux.

Comment calculer la profondeur à laquelle une cible est enterrée ?

Lorsque vous utilisez un pendule et que vous remarquez qu’il commence à se déplacer dans la direction d’un objet, observez exactement le point où le mouvement devient plus intense, juste avant qu’il ne commence à tourner en rond. Faites une marque sur le sol et continuez à marcher dans la direction de votre cible (que ce soit de l’or ou un trésor oublié). Passez au-dessus et continuez à marcher en ligne droite jusqu’à ce que vous remarquiez que les mouvements de rotation s’affaiblissent et commencent à devenir linéaires.

Faites une autre marque sur le sol à cet endroit et tracez une ligne droite imaginaire reliant cette marque à la première marque que vous avez faite. La distance à laquelle la cible est enterrée est approximativement la moitié de la distance entre les deux marques.

Bien que cette technique ne permette pas de calculer la profondeur exacte d’un objet enfoui, c’est un bon moyen d’avoir une idée approximative de la quantité de terre à enlever pour le déterrer et de savoir si cela en vaut la peine ou non. Gardez à l’esprit que lorsque vous parvenez à détecter quelque chose qui est théoriquement assez profond, il s’agit probablement d’un objet de grande taille.

2 réflexions sur “Radiesthésie : Comment trouver de l’or avec un pendule ?

    • à
      Permalien

      Sérieux ou pas, il n’empêche la radiesthésie existe dans plusieurs cultures du monde. Personnellement je suis plutôt cartésienne, mais certains arrivent à des résultats. Info ou intox, il faut d’abord essayer avant de juger.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *