La guide complète pour détecter à la plage : matériel, réglage, stratégies et techniques de prospection

Pratiquer la détection de métaux au bord de la mer, sur la plage, est généralement un bon endroit et demande d’apprendre de nouvelles techniques de prospection. Au fur et à mesure que le soleil se lève, les personnes qui veulent profiter de la plage à leur manière font de même : les baigneurs, les surfeurs et les personnes qui construisent des châteaux de sable.

Mais bien avant leur venue, un autre type de personne occupent les plages. C’est là qu’intervient un autre passe-temps hors du commun : la détection de métaux à la plage.

La détection de métaux est un excellent moyen de profiter de la beauté naturelle de la plage tout en se séparant de la foule. De plus, ces prospecteurs des sables jouent également un rôle important dans le nettoyage des plages.

Pour lire tout l’article, suivre l’adresse www.prospection-de-loisir.fr/detection-metaux-plage/

6 réflexions sur “La guide complète pour détecter à la plage : matériel, réglage, stratégies et techniques de prospection

  • à
    Permalien

    Merci pour ce bel article très complet .
    Personnellement, je demande l’autorisation en mairie pour savoir si la détection est autorisé, tolérée ou interdite par des arrêtés municipaux. J’ai donc par mail toutes les autorisations de mairies m’autorisant à pratiquer ma passion, la détection de métaux sur les plages avec les différents horaires selon la période de l’année.

    Et merci pour avoir choisi une vidéo de ma chaîne Youtube pour agrémenter l’article.
    Je vous invite à découvrir ma chaîne et à vous y abonner si vous le souhaitez en cliquant sur mon profil.

    Répondre
    • à
      Permalien

      Tout à fait, passer par la mairie, pour du Bord de mer (j’entends), est une bonne stratégie pour savoir ce qu’on peut faire et ne pas faire. Il est également intéressant de demander les heures de passages des machines de nettoyage et des ratisseuses de plage de sable fin, comme j’en parle dans l’article, mais aussi de possibles événements programmés qui peuvent apporter des informations de passage de population plus importantes comme un feu d’artifice.

      Répondre
      • à
        Permalien

        Pièce de 5 euro ?
        Attention aussi à la propriété des objets trouvés reconnaissables il y a des règles à respecter.

        Répondre
        • à
          Permalien

          Oui vous avez tout à fait raison je vais mettre à jour ce point là sur l’article. Merci.

          Répondre
  • à
    Permalien

    Pendant des années, je suis prospecteur exclusivement en plage avec une machine PI. Ne vous méprenez pas, j’adore le PI, il m’a valu beaucoup d’or et d’argent. Je voudrais trouver une machine avec laquelle je ne creuse pas tous les signaux. J’ai regardé l’Equinox 600 et je me demandais dans quelle mesure il pouvait discriminer le fer dans l’eau salée , je détecte aussi sur le sable sec. J’avais acheté un simplex + il y a quelque temps, mais cela ne supportait pas du tout l’eau salée et j’ai fini par m’en débarrasser. Si ce n’est pas l’équinoxe 600, y a-t-il un autre détecteur qui conviendrait à la fois à l’eau salée et au sable sec ? Le financement est un peu serré.

    Répondre
    • à
      Permalien

      Comme tout détecteur de type VLF, il peut être dupé par le fer… mais vous ne creuserez pas autant que vous le ferez avec une impulsion… J’ai commencé avec une impulsion et j’ai aussi bien prospecté avec elle pendant des années… détecter avec un détecteur discriminant vous fera avoir de la profondeur d’une impulsion sur certaines plages… Je sais, j’ai l’impression que plusieurs fois… les détecteurs discriminants n’ont tout simplement pas la puissance brute et la profondeur qu’une impulsion vous donnera, mais les détecteurs discriminants ont leur place dans les zones avec beaucoup de cibles ferreuses… j’ai le 800… je l’utilise beaucoup dans le fer en tous métaux … bien sûr, j’en creuse et je suis d’accord avec ça… de l’or plus profond peut entrer dans le gamme de fer…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *