Géologie et gemmologiePierres et Minéraux

Comment purifier et activer une pierre en lithothérapie ?

Les pierres, précieuses ou semi-précieuses, sont censées apporter des avantages significatifs à celui qui les porte en résolvant des problèmes physiques et émotionnels tel qu’englobe le domaine de la lithothérapie. Ces pierres sont aujourd’hui très populaires et conviennent à des personnes d’âges, de sexes et d’horoscopes différents.

L’utilisation de ces pierres thérapeutiques ne nécessite pas de consulter un médecin. Ces pierres possèdent des caractéristiques étonnantes et de grandes énergies qui apporteront toujours à l’utilisateur chance et optimisme.

Les pierres de guérison absorbent la mauvaise énergie du porteur et émettent une vibration stable et saine, procurant à l’utilisateur des bienfaits positifs. Avec le temps, les pierres de bonne qualité et rares absorbent et accumulent une quantité massive d’énergie négative à l’intérieur d’elles-mêmes.

Elles lient cette énergie négative à l’intérieur d’elles-mêmes, ne causant aucun dommage à l’utilisateur, mais diminuant son efficacité dans le temps. C’est pourquoi les pierres de guérison doivent être régulièrement nettoyées et activées afin de conserver leurs effets bénéfiques.

Pour purifier les pierres

Lorsque vous utilisez des pierres pour la lithothérapie, il est important de les purifier régulièrement pour enlever les énergies négatives qu’elles peuvent avoir accumulées. Il existe plusieurs méthodes pour purifier les pierres, mais la plus courante consiste à utiliser de l’eau.

pierres de lithothérapie revivifiées

Cependant, il est important de noter que toutes les pierres ne conviennent pas à l’eau. Si vous voulez augmenter l’efficacité de la purification, vous pouvez ajouter une petite quantité de sel à l’eau, surtout si la pierre est très chargée en énergies négatives.

Ruisseau ou eau de rivière

L’eau de la rivière peut être très utile pour nettoyer les pierres précieuses. Pour nettoyer les pierres précieuses, passez-les d’abord sous l’eau courante du robinet, puis trempez-les dans un récipient contenant de l’eau de rivière pendant environ 2 à 3 heures.

Sous l’eau courante

Placez la pierre précieuse de guérison authentique sous un fort courant d’eau. Pour la nettoyer, massez-la légèrement du bout des doigts en permanence.

Le lait de vache

Le lait de vache cru peut également être utilisé comme solution de nettoyage pour les pierres précieuses. Pour les nettoyer, placez du lait de vache cru non bouilli dans un bol et laissez-les tremper dans le bol pendant 20 à 25 minutes après les avoir rincées à l’eau du robinet.

Pour activer les pierres

Lorsque vous utilisez une pierre, elle émet de l’énergie et perd progressivement en puissance. Le rechargement est donc nécessaire pour redonner de l’énergie à votre pierre. Cependant, il est important de vérifier le type de rechargement approprié à votre pierre pour qu’elle retrouve toute sa force et puisse continuer à vous accompagner efficacement.

Avec la lune :

Placez votre pierre précieuse à la lumière directe de la lune sur le rebord d’une fenêtre ou sur la terrasse, et gardez-la toute la nuit avant le lever du jour pour raviver ses capacités de guérison. Il est également possible de le faire les autres soirs où la lune est visible.

Avec le soleil :

Le soleil est reconnu comme la source d’énergie de notre système planétaire, et il fournit une grande quantité d’énergie pour réactiver les pierres. Placez la pierre précieuse dans un bassin d’eau propre et exposez-la à la lumière du soleil pendant environ 2 à 3 heures pour l’activer. Au bout de 3 heures, les pierres précieuses seront activées et vous pourrez porter votre pierre de guérison.

Attention : certaines pierres doivent absolument être entreposées pendant une longue période au soleil. C’est le cas de la pierre d’opale qui, pour le coup, perdra tous ses reflets, évaporant l’eau qu’elle contient et devenant ainsi, un simple morceau de quartz.

Nettoyer et purifier ses pierres ! (Lithothérapie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *