Skate

Comment faire du skateboard en toute sécurité ?

Faire du skate, que l’on soit débutant ou confirmé, reste un sport extrême, que ce soit pour faire du street ou de la balade en longboard. Cela sous-entend que les risques de salissures existent belles et bien. Et d’une façon générale, plus on progresse, plus les blessures peuvent être fréquentes et graves, car le skateboard demande de l’engagement.

C’est la raison pour laquelle vous allez devoir prendre compte certains aspects du skateboard, d’un point de vue de la sécurité et du savoir être, afin de pratiquer ce sport dans le respect qu’il mérite, d’un point de vue du port des protections individuelles, d’un état d’esprit à avoir pour pratiquer le skate, prendre conscience du danger et être responsable de ses actes.

Portez un équipement de protection

tous les types de skates qui existent

Les skate-shoes

Au-delà d’être super stylé et cool, porter de véritables chaussures de skate est avant tout un gage de sécurité pour vos chevilles. Une bonne chaussure de skate possède un pourtour de cheville assez rembourré ainsi qu’au niveau de la languette. Pour exemple, les chaussures Globe sont de loin les meilleures chaussures de skate qui procurent une protection maximale de vos chevilles avec un confort tel que vous avez l’impression d’être dans des chaussons.

Si vous ne nous croyez pas, vous y repenserez lorsque vous vous tordrez la cheville avec vos baskets de running …

Le casque

Le casque est la protection la plus importante que vous puissiez avoir. Un mauvais coup sur la tête peut vite se transformer en commotion cérébrale et c’est direct un séjour à l’hôpital qui vous attend. Donc, portez un casque et accrochez la jugulaire sous votre cou. Un casque non attaché ne sert a rien.

Les protèges poignets

Lorsque vous tombez, ils aident à protéger vos poignets contre les fractures. Le problème avec les protège-poignets est que vous pourriez vous y habituer et commencer à vous y fier. Au lieu de cela, lorsque vous chutez, apprenez à faire une roulade en jetant votre épaule sous vous, au lieu de vous rattraper avec vos mains lorsque vous tombez.

Les genouillères

Les genouillères sont généralement utilisées pour le skater sur des modules en skatepark ou en rampe, bien qu’elles puissent également être utiles en street. Tout dépend de la façon dont vous apprenez à tomber.

Les coudières

Là encore, il est préférable de les utiliser en rampe ou en skatepark. Vous ne devriez pas frapper vos coudes trop fort en faisant du street. Mais cela peut arriver et être, pour le coup, très douloureux.

Avoir un état d’esprit sécuritaire

La sécurité en matière de skateboard ne se limite pas au port de protections. Il s’agit également d’agir en toute sécurité et d’être conscient de ce que l’on fait et de l’endroit où l’on se trouve. Voici quelques suggestions :

  • Surveillez votre environnement. Lorsque vous skatez, soyez conscient de votre environnement et évitez de gêner les autres. Et ne vous arrête pas en plein milieu du skatepark !
  • Si vous n’avez jamais tenté une figure auparavant, commencez doucement les premières fois. Ne vous surmenez pas, prenez votre temps et prenez plaisir à apprendre le skateboard. Soyez conscient de vos propres capacités et avancez à votre propre rythme.
  • Accordez-vous une pause si vous êtes fatigué ! C’est toujours lorsque l’on ressent de la fatigue qu’arrivent les blessures. Savoir s’arrêter fait aussi partie de l’apprentissage, l’apprentissage de sa fatigue physique est tout un art et demande à chacun de savoir écouter son corps.
  • Ne faites pas de bêtises. Il s’agit simplement d’une excellente règle générale à suivre, tant dans le skate que dans la vie ! Certaines bêtises peuvent être amusantes, mais vous savez généralement, quand vous faites quelque chose de dangereux, cela peut se payer très cher. Surtout en skate …

Skater dans des endroits surs

Il y a clairement des endroits plus sûrs que d’autres pour faire du skateboard. Les skateparks et votre propre propriété sont tous d’excellents endroits pour faire du skateboard. Les parkings peuvent également être une bonne option si les propriétaires ne s’y opposent pas.

Il existe également des endroits dangereux pour faire du skateboard. Les rues sur le domaine public et les propriétés privées sont autant d’endroits où vous risquez de vous blesser, d’être arrêté ou même de déclencher une bagarre si vous faites du skate dans un quartier difficile.

Bien sûr, le skatepark peut parfois être un endroit mal famé. Lorsque vous y allez, soyez conscient de l’environnement et de qui y skate.

Savoir faire preuve de responsabilité

Personne ne peut assurer la sécurité d’un skater. C’est au skater d’en prendre sa responsabilité et de se protéger. Vous devez être conscient de vos propres limites. Si vous cherchez à dépasser vos limites pour impressionner une fille ou vos amis, vous risquez de vous blesser. Il existe plusieurs vidéos en ligne de skateurs qui font cela !

Vous ne devez pas compter sur les autres pour assurer votre sécurité. C’est votre responsabilité ! Lorsque quelque chose ne va pas ou que quelqu’un est blessé, notre réflexe naturel est de chercher quelqu’un à blâmer. Prenez les choses en main et prenez soin de vous. Si vous êtes terrifié à l’idée de vous blesser, revenez aux fondamentaux et rassurez-vous avec des techniques et figures que vous connaissez déjà. Évoluer demande parfois de rester à son niveau initial, plus longtemps que prévu.

La plupart des individus, y compris les enfants, comprennent comment être en sécurité. Ces conseils, associés au bon sens, devraient vous permettre d’être le plus en sécurité possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *