La broderie diamant : Découverte de ce loisir créatif

La peinture diamant, également connues sous le nom de broderie diamant, ne sont pas des toiles peintes à la peinture, mais plutôt des peintures faites de petites perles en plastique de différentes couleurs combinées pour former une peinture.



Le nom “Diamond Painting” signifie “peinture par numéro”, ce qui implique de peindre chaque zone avec la couleur qui correspond au numéro attribué à cette couleur. La peinture diamant fonctionne de la même manière, mais au lieu de peindre, utilisez de petits diamants brillants.

Qu’est-ce que la broderie diamant ?

L’activité de la peinture diamant gagne rapidement du terrain dans le monde de l’artisanat, mais qu’est-ce que la peinture au diamant exactement ? Ce n’est pas une peinture sur de vrais diamants comme son nom l’indique. Ce serait un loisir très coûteux qui exclurait la participation de la plupart des artisans.

Cela ressemble plus à de la peinture numérique, mais qui se compose de minuscules éléments brillants qui ressemblent à des diamants et qui s’assemblent pour former un élément parfaitement cohérent.

La peinture au diamant est une activité merveilleuse pour tous ceux qui aiment les loisirs créatifs, quel que soit leur âge. Non seulement vous vous retrouverez avec un travail merveilleux, mais vous bénéficierez également des avantages de la méditation. La peinture au diamant est également appelée point de croix au diamant, points de diamant, art au diamant et broderie au diamant.

Histoire de la broderie diamant

La peinture diamant moderne a été inventée par une société basée en Chine nommée Guangdong Dazu Yueming Laser Technology Co., Ltd. Le brevet a été déposé en 2010. Dans le brevet, l’inventeur introduit une nouvelle façon de fabriquer de la pâte décorative. Autrefois, les perles de peinture diamant étaient placées sur du velours.

support toile de broderie diamant

Mais il est difficile de bien coller sur du velour. Cependant, cela a changé avec l’invention d’une nouvelle méthode. Les gens peuvent maintenant placer des perles sur une toile en plastique autocollante. Cette colle peut coller les perles fermement. Cette methode n’a été découverte que par FloatingStyles Diamond Painting .

On pense que la peinture diamant est une combinaison de la carte de peinture au sable et du point de croix. Dans le brevet, l’inventeur a cité le brevet de la carte de peinture au sable sur la façon dont elle a été conçue. L’inventeur essaie de combiner la manière dont la carte de peinture au sable crée un motif de dessin avec une toile en plastique. Et puis l’utilisateur peut mettre les perles facilement et suivre le motif comme un motif de point de croix.

Quels sont les avantages de la broderie diamant ?

Il est temps de dire pourquoi vous devriez commencer à peindre au diamant. Comme la plupart des navires, la peinture diamant présente certains avantages qui peuvent vous rendre la vie meilleure. Croyez-le ou non, la peinture diamant fait se sentir détendu et en paix.

Vous pouvez de la peinture diamant avec vos amis et votre famille. Discutez et amusez-vous ensemble. La collaboration fait de vous une équipe. Une vraie équipe. Et le groupe signifie que vous êtes tous unis.

Détendez-vous et sentez-vous calme. Placer les perles en fonction de la toile est facile, mais demande tout de même de la patience et de la minutie. Il est simple de mettre des perles, mais difficile de suivre les chiffres. En suivant les chiffres, votre esprit peut y résister, mais après un certain temps, vous découvrirez que vous pouvez l’apprivoiser.

Concentrez-vous. La peinture diamant vous prendra beaucoup de temps. Vous n’avez donc qu’à faire attention à la peinture diamant et ne penser à rien d’autre. C’est la même chose que la médiation. Détendez-vous et contrôlez votre respiration.

Comment puis-je commencer ?

Des kits de peinture diamant sont facilement disponibles. Ils existent dans une grande variété de tailles et répondent à tous les niveaux de compétence. Chaque kit de peinture diamant est généralement livré avec un tissu imprimé avec des motifs, des diamants de différentes couleurs, un outil d’application de diamant et un pot de cire.

Chaque boite comprend un graphique et une légende et les paquets de diamants sont séparés par couleur. Le graphique sera collant pour permettre aux diamants de coller. La façon dont vous choisissez d’aborder votre pièce dépend de vous. Certains préfèrent travailler une couleur à la fois et certains préfèrent avancer par zone.

Une fois commencé, le tableau sera recouvert d’une feuille collante pour garder la surface figée et garder le produit propre. C’est généralement une bonne idée de ne pas enlever l’intégralité du film, afin de ne pas endommager l’image et conserver le pouvoir collant du support.

Avant de commencer, assurez-vous de bien comprendre le canevas sur lequel vous travaillez. Cela réduira considérablement la possibilité d’erreurs.

créatrice qui fait de la broderie diamant

Quelle taille choisir ?

La peinture diamant peut être réalisée en différentes tailles. Le problème, cependant, est que les gens ne savent pas quelle taille choisir. Le problème est facilement résolu comme ci-dessous.

  • Budget serré voulant acheter de la peinture diamant de petite taille
  • Utilisateur à gros budget cherchant à acheter une grande peinture diamant

Mais le problème n’est pas seulement le budget et la taille, mais aussi le nombre de détails de la peinture diamant. Vous devriez vous occuper de ce problème même si vous avez un budget élevé.

Les clients à gros budget font souvent l’erreur de pouvoir mettre plusieurs articles dans la peinture diamant et de leur donner une belle apparence. Je dirais que c’est faux.

Concernant la taille, notre suggestion sera la suivante.

  • Pour une taille inférieure à 30 * 30 cm, veuillez choisir moins détaillé. Mieux avec un objet sur la photo. Ne choisissez pas complexe.
  • Pour les tailles supérieures à 30 * 30 cm, mais inférieures à 50 * 50 cm, la photo peut contenir au maximum deux objets. Une photo moins compliquée conviendrait pour cette taille.
  • Pour une taille supérieure à 50 * 50 cm, veuillez sélectionner au maximum 4 objets dans l’image.

De quels outils avez-vous besoin pour votre projet ?

Pour les outils, cela dépend de la taille du projet et de l’environnement de travail. Résolvons le problème.

Si vous avez un très gros projet, disons 50*50 cm à réaliser. Il vous faudra certainement un des boites de rangements de peinture diamant pour organiser votre plan de travail et la disponibilité de vos perles.

Si vous préférez travailler dans un environnement sombre, choisissez un tampon ou un stylo clair. Cela vous aidera à révéler le symbole sur la toile.

Si vous pouvez facilement voir le symbole sur la toile, vous aurez peut-être besoin d’une loupe.

Différents types de broderies diamant

créatrice qui fait de la broderie diamant

Peinture diamant classique

Il existe deux types différents de peintures diamant normales parmi lesquelles choisir : un foret carré et un foret rond. Le foret sera également appelé perle. En termes de peinture diamant, ils ont la même signification. L’un utilise des diamants de forme carrée et l’autre des diamants ronds. Si vous préférez des photos plus nettes qui ressemblent davantage à une mosaïque, vous préférez un foret carré.

En revanche, si vous aimez une image qui ressemble davantage à un motif de point de croix, vous préférez probablement un foret rond. Certains prétendent qu’un foret rond est préférable pour des détails plus complexes. Certains choisissent leur peinture en fonction de ces aspects et d’autres simplement parce qu’ils apprécient la peinture elle-même. Les deux ont des qualités esthétiques positives, et ça ne fait pas de mal de les essayer toutes les deux !

De plus, si vous ne vous sentez pas prêt à affronter toute la toile par vous-même, certaines sont partiellement pré-imprimée.

Peinture diamant spéciale

Outre la peinture au diamant avec des perles rondes et la peinture au diamant avec des perles carrées, il existe également un type spécial et magnifique de peinture diamant. C’est ce qu’on appelle la peinture spéciale diamant ou la peinture diamant taillé.

Contrairement à la peinture de diamant standard, certaines sont spécialement conçues avec des forets étincelants. Ces perles seront de tailles différentes. La plupart d’entre eux ressemblent à de vrais diamants.

Ces exercices sont appelés exercices AB. Ils ressemblent aussi à du cristal. Si vous voulez du bling-bling, on vous recommande d’acheter un tableau peint diamant. Cependant, en raison de la difficulté de la conception, il existe de nombreux styles de peinture spéciale diamant.

Système de couleurs de broderie au point de croix et au diamant DMC

Vous vous demandez pourquoi la peinture diamant est aussi appelée broderie au diamant ou broderie diamant. La raison est simple. Tout d’abord, ils suivent tous un modèle pour compléter l’œuvre d’art. Deuxièmement, ils utilisent le même système de couleurs, c’est-à-dire le système de couleurs DMC. Ainsi, les personnes qui ont déjà fait du point de croix l’appellent naturellement broderie diamant.

Le système de couleurs DMC est un système complexe développé par la société DMC . Ils utilisent ce système de couleurs pour nommer leurs fils. La peinture au diamant hérite du même système de couleurs de point de croix. Il y a 489 couleurs dans le système.

En raison des limitations de couleurs du système, ce ne sera pas bon pour une image couleur complexe et vous verrez donc une certaine distorsion des couleurs de certains travaux finis. C’est normal et vous n’avez pas besoin de trop vous inquiéter.

Si vous rencontrez le problème des perles manquantes, vous devez signaler le numéro de couleur DMC au vendeur pour les perles manquantes. Le symbole sur la toile est généralement inexact.

Créez votre propre broderie diamant

Pour une raison quelconque, vous ne trouverez peut-être pas de photo appropriée dans le magasin. Ou vous voulez transformer votre photo en broderie diamant. Vous avez donc besoin d’un support personnalisé pour créer votre propre œuvre.

Pour créer votre propre support, vous pouvez envoyer votre photo à un vendeur spécialisé qui la transformera en broderie diamant et la renverra. La plupart du temps, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si le résultat final convient ou non à la peinture diamant personnalisée. Mais il y a certains cas que vous devez améliorer l’image avant de l’envoyer au vendeur.

Premièrement, l’image ne doit pas être trop sombre ou avoir trop de couleurs sombres. La couleur du 310 DMC sera partout sur l’image et la reconnaissance des détails sera plus difficile.

Deuxièmement, la taille de l’image doit être suffisamment grande si vous avez beaucoup d’objets dessus. Par exemple, si vous souhaitez prendre une photo avec 3 personnes à l’intérieur, la taille minimale est de 60 * 80 cm. Si vous avez une taille inférieure à celle-ci, vous n’aurez aucun détail. Ce ne sera que des pixels.

Que puis-je faire avec la broderie diamant finie ?

Il existe de nombreuses façons de visualiser votre travail terminé. Le moyen le plus populaire et le plus simple consiste simplement à encadrer votre oeuvre. Vous pouvez également le coudre sur un morceau de tissu et l’accrocher au mur. Les petites pièces font des couvertures de magazine ou de scrapbooking vraiment incroyables.

Cependant, les perles sur la toile peuvent se décoller pour plusieurs raisons. Vous devrez peut-être le sceller pour éviter ce problème. Ensuite, vous avez besoin de colle PVA. Si votre broderie diamant est de haute qualité, vous n’avez pas à vous en soucier de ça. La colle sur la toile doit être suffisamment collante pour maintenir fermement les perles.

2 réflexions sur “La broderie diamant : Découverte de ce loisir créatif

    • à
      Permalien

      Avec grand plaisir, en espérant que cet article ait pu répondre à certaines de vos interrogations. À bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.