Pourquoi faire appel à une agence de tourisme dentaire ?

Malgré la mise en place de la réforme 100% santé, un dispositif permettant aux patients d’avoir accès à des soins dentaires de qualité à un prix raisonnable, nombreux sont ceux qui n’ont pas la possibilité de payer leurs factures dentaires, même avec zéro reste à charge.

Alors par faute de moyens, ces patients préfèrent tout de même recevoir leurs soins dentaires dans un pays étranger, particulièrement en Hongrie. C’est plus avantageux financièrement. Mais avant de partir recevoir ses soins dentaires à l’étranger, des préparations sont nécessaires. Et le choix de la clinique dentaire n’est pas à prendre à la hâte. Voilà pourquoi il faut faire appel à une agence de tourisme dentaire en Hongrie

Quel rôle joue une agence de tourisme dentaire ?

En matière de tourisme dentaire, ce type d’organisme joue le rôle d’organisateur et de coordinateur de votre parcours de soins à l’étranger. Aujourd’hui, la Hongrie est la première destination européenne quand on parle de soins dentaires à l’étranger. Si vous décidez de recevoir vos soins dentaires à Budapest, votre agence de tourisme dentaire Hongrie va organiser l’ensemble de votre séjour dentaire. 

L’agence de tourisme dentaire de votre choix va en effet vous offrir un accompagnement sur mesure sur l’ensemble de la coordination de votre parcours de soins dentaires en Hongrie. Cela à partir de la réalisation de votre devis dentaire jusqu’à l’organisation proprement dite de votre voyage

Par ailleurs, faire appel à une agence de tourisme dentaire en Hongrie c’est avoir le choix entre les meilleures cliniques dentaires de Budapest. En d’autres termes, cela va vous permettre d’aborder vos soins dentaires dans un cadre modernisé et maîtrisé. Sous la supervision d’un chirurgien-dentiste ou d’un implantologue qualifié et réputé. 

En résumé, avoir recours aux services d’une agence de tourisme dentaire c’est bénéficier d’un accompagnement sur mesure sur l’organisation de son séjour dentaire à l’étranger. 

Comment une agence de tourisme dentaire en Hongrie organise-t-elle votre séjour ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une agence de tourisme dentaire fiable et digne de confiance doit surtout être aux côtés des patients avant, pendant et après leur séjour dentaire en Hongrie. Pour ce faire, elle doit en effet organiser le parcours de soins dentaires des patients en quatre étapes bien précises.

chirurgien dentaire hongrois agence de tourisme dentaire Hongrie

1re étape : envoi des dossiers

La première étape de l’organisation de votre séjour dentaire en Hongrie consiste à envoyer votre dossier incluant le formulaire de demande de devis ainsi que votre radio panoramique dentaire. C’est nécessaire pour pouvoir réaliser un devis dentaire fiable et précis par rapport à vos besoins et votre situation.

Le formulaire de demande de vis est disponible en ligne via le site web de l’agence de tourisme dentaire en Hongrie de votre choix. Et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez directement y joindre votre radio panoramique. Au cas où vous n’en auriez pas, l’agence vous fournira une ordonnance pour pouvoir faire une radio panoramique dentaire.

2e étape : prise de contact

Une fois en possession de votre dossier, l’agence de tourisme dentaire de votre choix vous contactera par téléphone pour mieux comprendre votre demande. Cette étape a son importance.

Elle permet en effet d’orienter le plan de traitement pour qu’il puisse parfaitement correspondre à vos attentes. Dans le cas contraire, la solution proposée pourrait effectivement ne pas vous correspondre. Donc les soins ou les traitements que vous aurez seront inappropriés.

3e étape : envoi du devis dentaire

Maintenant que les choses sont claires, que vos demandes et vos attentes sont considérées, l’agence passe à la réalisation de votre devis dentaire. Le devis nouvellement réalisé vous sera parvenu sous 72H. Et l’envoi va être suivi d’une deuxième prise de contact pour que l’agence puisse vous l’expliquer en détail.

C’est nécessaire, pour vous et pour l’agence, parce que cela va vous permettre, ou non de donner votre approbation. Si vous donnez votre accord, votre agence de tourisme dentaire en Hongrie passe à la dernière étape de l’organisation de votre séjour dentaire.

4e étape : organisation de votre séjour

Ici, vous n’aurez plus rien à faire, sauf de vous préparer et être prêt pour le départ. Votre agence de tourisme dentaire s’occupera de l’ensemble de l’organisation de votre séjour dentaire. Elle va alors prendre votre billet d’avion et vous l’enverrait par mail (un vol à meilleur prix vers Budapest), elle s’occupera de votre hébergement, c’est-à-dire la réservation à l’hôtel de votre choix (plusieurs choix vous sont proposés lors de la prise de contact).

Cela commence de la mise à votre disposition d’un chauffeur pour le transport tout au long de votre séjour dentaire à Budapest (transfert aéroport hôtel, hôtel clinique, clinique aéroport, etc.), mais aussi de la mise à votre disposition d’un interprète au cas où la clinique dentaire de votre choix ne parlerait pas votre langue. Ce qui est rarement constaté parce que les équipes médicales intervenant dans les cliniques dentaires en Hongrie parlent plusieurs langues, dont le français, cela pour établir un climat de confiance entre eux et le patient.

Votre rôle dans tout ça c’est de donner votre feu vert et de vous préparer pour votre prochain voyage dentaire. Voilà pourquoi il faut passer par une agence de tourisme dentaire en Hongrie. Il s’agit d’un moyen efficace et économique par rapport aux coûts élevés des soins dentaires en France et dans d’autres pays d’Europe.

Notamment en Belgique, en Suisse, en Irlande, etc. Il s’agit également d’une alternative permettant d’économiser sur l’ensemble de son séjour dentaire. Passer par une agence de tourisme dentaire, c’est en effet payer et économiser jusqu’à 60% sur ses soins dentaires. Et ce n’est pas de la promotion, vous pouvez vous faire un devis dentaire gratuit pour vérifier si passer par une agence de tourisme dentaire est un bon plan ou une arnaque.