Le top 10 des sports extrêmes les plus insolites

Vous trouverez dans cet article les 10 sports extrêmes les plus populaires et insolites dans le monde.



Le saut en parachute

Le saut en parachute compte parmi les sports extrêmes que vous devez tester au moins une fois dans votre vie. Il vous permet de prendre de la hauteur et d’admirer des paysages époustouflants depuis le ciel. Si vous voulez faire plaisir à un adepte de sensations fortes, le coffret saut en parachute est le cadeau original à privilégier. Il va lui permettre de vivre une expérience sympathique et inédite dans les airs.

Le flyboard

À côté du saut en parachute, l’autre sport extrême que vous devez absolument tester est le flyboard. Il se fait à l’aide d’une machine qui permet de littéralement voler sur l’eau. Vous pourrez ainsi décoller de plusieurs mètres grâce aux deux buses situées sous vos pieds et à un jet-ski. Le flyboard vous laisse la liberté de réaliser les figures de votre choix au-dessus de l’eau. Cela vous donne la possibilité de vivre une aventure sur mesure.

Le parapente

parapente qui vole au dessus des montagnes

Le parapente est un sport extrême proche du saut en parachute. Il s’agit d’une activité de vol qui va aussi vous garantir une montée extrême d’adrénaline. Porté et transporté par le vent, vous aurez également la possibilité de contempler des paysages vus du ciel à vous couper le souffle. Si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine, vous pouvez opter pour une virée en tandem. Vous vous ferez alors accompagner par un professionnel sans jamais altérer votre plaisir.

Le saut à l’élastique

Si vous êtes un adepte de sensations fortes, vous ne devez pas passer à côté du saut à l’élastique. Ce sport extrême qui se pratique généralement en pleine nature consiste à sauter d’un pont dédié. Vous vous lancerez ainsi dans le vide, suspendu par les pieds. Au bout d’un certain temps, vous serez retenu par l’élastique. Le saut à l’élastique est l’activité sportive indiquée si vous voulez faire le vide après une semaine bien chargée.

Le rafting

Le rafting est un sport extrême qui se pratique dans les eaux vives. Vous pouvez le pratiquer seul ou en équipe. Toutefois, il est conseillé de vous adonner à ce sport en équipe. Cela vous permettra de pleinement tirer profit de cette activité. Vous aurez ainsi l’occasion de vous amuser tout en faisant un effort intense pour lutter contre les éléments. Cela va également renforcer votre esprit d’équipe et favoriser un dépassement de soi. Enfin, grâce au rafting, vous serez apte à une prise de décision rapide dans des situations d’adversité.

L’escalade

Contrairement au rafting qui vous permet surtout de développer l’esprit d’équipe, l’escalade quant à elle met un accent particulier sur vos capacités. Ce sport extrême vous donne en effet l’occasion d’éprouver votre force, votre résistance ainsi que votre endurance. Pour une expérience complète, vous pouvez essayer le portaledge. Vous aurez ainsi la possibilité de dormir à la belle étoile contre la paroi que vous serez en train d’escalader. Vous devez toutefois veiller à bien vous équiper et à bien installer votre équipement.

Le ice swimming

Le ice swimming est un sport extrême qui est très répandu en Europe du Nord et de l’Est ainsi qu’en Amérique du Nord. Il se pratique en plein air et consiste à nager dans un environnement glacé. Vous serez ainsi amené à nager dans une eau dont la température est inférieure à 5 °C. Les nageurs les plus expérimentés parcourent jusqu’à 1,5 kilomètre à la nage avant de rapidement se réchauffer. Cependant, si vous êtes frileux, alors il vous est strictement déconseillé de pratiquer ce sport.

Le speed riding

Il s’agit d’un mélange de parapente et de ski. Le speed riding est en effet une activité sportive qui vous permet d’alterner le vol et la glisse. Pour cela, vous devez être équipé d’une paire de skis, d’une sellette et d’une voile de faible surface. Le speed riding est une discipline qui a récemment vu le jour et qui est ouverte à tous. Vous pouvez donc vous tourner vers celui-ci pour vivre une expérience inoubliable.

Le slackline

Le slackline est une activité sportive qui est proche du funambulisme. Sa pratique consiste à marcher sur une sangle élastique en polyester parfaitement plate. Cette sangle accrochée entre deux points d’ancrage est située à une certaine distance du sol. Si les deux points d’ancrage sont des montagnes, on parlera plutôt de Highline. Dans tous les cas, ce sport extrême vous permettra de développer votre équilibre et votre concentration. Vous veillerez toutefois à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires.

La formule 1

Le dernier sport extrême à tester au moins une fois dans votre vie est la formule 1. Ici, il n’est pas question de prendre une voiture de course et d’aller sur la piste. Il est plutôt question d’un simulateur de formule 1. Cet équipement réaliste va vous plonger dans l’environnement de la formule 1. Vous vivrez de sensations fortes et une intense montée d’adrénaline grâce à la vitesse que vous garantit cette activité sportive. Vous aurez ainsi l’occasion de vous mettre dans la peau de votre idole de formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.