Partir à l’aventure en louant un camping-car, c’est possible !

Plus qu’un simple moyen de locomotion, le camping-car est devenu un vrai art de vivre où la liberté de voyager est le maître mot. Malheureusement, cette liberté a ses contraintes et particulièrement au niveau du coût. Il faut savoir qu’un camping-car représente un important investissement. Alors, plutôt que d’investir des milliers d’euros pour un véhicule qui ne servira qu’occasionnellement, optez plutôt pour la location de camping-car, car ce type d’hébergement présentent plusieurs avantages.

Dépenser moins d’argent

camping-car au milieu de la nuit et au milieu des arbres en pleine nature

C’est sûrement l’un des avantages les plus intéressants lorsqu’il s’agit de location de camping-car. En effet, privilégier ce type de véhicule permet de faire des économies sur tous les plans

En effet, louer un camping-car est une alternative économiquement avantageuse comparativement aux séjours plus traditionnels tels que les hôtels. De plus, un voyage en camping-car permet aussi de répartir les coûts de location. Ainsi, si vous décidez de voyager en groupe, vous avez l’opportunité de :

  • Économiser sur les frais de séjour
  • Diviser les frais de location
  • Répartir les différents frais (essence, camping…)

S’évader avec ses proches

Lorsqu’il s’agit de partir en vacances en famille ou en groupe d’amis, il n’est pas toujours évident de trouver un séjour qui correspond à tout le monde. Un séjour en camping-car peut par contre plaire aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands. 

Pour les enfants qui ont tendance à tomber dans l’ennui durant les trajets de longues distances, le camping-car dispose de suffisamment d’espace pour jouer, ou pour dormir confortablement. D’ailleurs, avec ce type de véhicule, vous avez la possibilité d’emporter tous les jouets de vos enfants.

Emporter vos animaux de compagnie

camping-car sur la route au milieu de la nuit

Emporter les animaux en vacances n’est pas toujours possible lorsqu’il faut faire un long trajet en voiture. Ces derniers ne sont pas toujours à l’aise. D’ailleurs, la majorité des hôtels ou des chambres d’hôte n’acceptent pas les animaux. 

En choisissant de louer un camping-car, vous disposez d’un bon moyen d’emmener votre animal avec vous. De plus, la plupart des propriétaires de camping-car en location autorisent les animaux. Ces derniers peuvent ainsi apprécier un voyage dans un moyen de locomotion plus spacieux et plus confortable.

Voyager avec plus de liberté

En optant pour la location de camping-car, vous avez l’opportunité d’apprécier la liberté offerte par ce type de moyen de transport. En effet, vous éviterez presque toutes les contraintes liées notamment au temps et au lieu. Vous n’aurez pas à vous inquiéter des horaires d’arrivée ou de petit déjeuner dans un hôtel, ou encore des horaires de train ou de bus. 

Vous avez ainsi plus d’autonomie, et vous aurez la possibilité de décider de l’heure de votre départ ou de votre arrivée. Vous pouvez même changer d’endroit à tout moment jusqu’à ce que vous trouviez votre bonheur. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter du gout de l’aventure et de la découverte de nouveaux lieux sans avoir de contraintes de point d’attaches fixes.

Vous souhaitez changer d’air, voir autre chose ou bien changer vos plans de routes, vous n’avez qu’à tourner la clef et partir vers de nouveaux horizons.

Apprécier le grand air

camping-car seul au milieu des montagnes

Contrairement à un séjour à l’hôtel, un séjour en camping-car permet de profiter de l’espace extérieur et de la nature. Vous pouvez réaliser plus facilement des activités en plein air. 

Eh oui, vous avez l’occasion de profiter d’un séjour au grand air puisque la plupart des campings se trouvent tout près de la mer, ou au niveau d’un parc naturel. De plus, pour ceux qui recherchent un endroit coupé de toute civilisation, de nombreux pays d’Europe permettent le camping sauvage. Des plateformes telles que Locamper peuvent d’ailleurs permettre la location de camping-cars entre particuliers en Franche-Comté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *