détecteur de métauxLoisirs insolites

Tout le vocabulaire du monde de la détection de métaux

Dans cet article sur les termes et expressions des détecteurs de métaux, je donne une liste alphabétique des définitions des termes et expressions des détecteurs de métaux. Car il est vrai que le monde de la détection a son propre jargon et son propre vocabulaire parfois source de confusion et de questions. Vous pouvez l’imprimer pour référence lorsque vous lisez des informations sur les détecteurs de métaux et que vous ne comprenez pas le jargon !

AC (courant alternatif) – Modes de détecteur de métaux qui nécessitent un mouvement du disque pour répondre au métal.

Test à l’air – Test de la réponse d’un détecteur de métaux à divers échantillons métalliques avec le disque tenue à l’écart du sol.

All-Metal – Décrit tout mode ou paramètre de contrôle permettant une acceptation totale de tous les types de cibles métalliques, fer et non ferreux.

Identification audio – Circuit ou mode produisant différentes tonalités audio (hauteur) pour différents types de cibles.

Prospecteur avec son détecteur dans un champ

AutoTrac (suivi automatique de l’effet de sol) – Une fonction qui réajuste continuellement et automatiquement l’équilibrage de l’effet de sol (rejet du sol) d’un détecteur de métaux pendant la prospection.

Sable noir – L’un des composants les plus extrêmes de la minéralisation du sol. Aussi appelé (Fe304), magnétite, oxyde de fer, sable magnétique, présent dans les cours d’eau et certaines plages de Bretagne.

Sels conducteurs – L’un des principaux types de minéraux qui constitue la matrice de masse positive. Le sel/sable humide de l’océan produira une indication positive un peu comme une cible métallique.

Conductivité – La mesure des courants de Foucault de l’électricité qui se génèrent sur une surface métallique.

Programme personnalisé – Choix de fonctionnalités sur un détecteur de métaux informatisé qui sont ensuite enregistrés ou stockés pour une utilisation future.

CC (courant continu) – Utilisé pour désigner les modes de détecteur de métaux qui ne nécessitent pas de mouvement de disque pour répondre aux cibles métalliques.

Motif de détection – La forme du champ de détection électromagnétique généré par le disque d’un détecteur de métaux.

De-tuning – Une méthode de réduction de la largeur et de la longueur d’un signal cible pour une localisation précise.

Profondeur – À quelle profondeur un détecteur peut répondre aux cibles métalliques.

Lecture de profondeur – Fonction qui indique la profondeur d’une cible dans le sol avant de creuser.

Discrimination – Fonction réglable qui peut ignorer ou répondre à différents types de métaux en fonction de leur amplitude et de leur phase. Utilisé pour annuler les réponses des déchets métalliques indésirables.

Dérive – Une perte ou une augmentation du seuil sonore causée par le passage du temps ou des variations de température.

Courants de Foucault – Petits courants électriques circulant à la surface des métaux produits par des champs électromagnétiques externes.

Champ électromagnétique – Une force invisible s’étendant du disque créé par le flux de courant de fréquence d’oscillateur alternatif autour de l’enroulement de transmission.

Disque elliptique – Disque avec une forme d’ellipse (ovale).

Faux signal – Signal erroné causé par des objets non métalliques.

2 prospecteurs en train de récupérer une trouvaille dans un trou avec leur détecteur de métaux

Cage de faraday – Revêtement conducteur à l’intérieur des bobines, des câbles du disque et des boîtiers de commande pour éliminer les interférences électrostatiques.

Oxyde ferreux – Particules de fer décomposées (minéralisation).

Fréquence – Le nombre de cycles complets de courant alternatif produits par l’oscillateur de transmission par seconde. Mesuré en Hertz (Hz) ou cycles par seconde.

Décalage de fréquence – Modifie la fréquence de fonctionnement en supprimant les interférences (diaphonie) entre les détecteurs proches l’un de l’autre.

Cible marginale – Une cible si profonde ou si petite qu’elle est à peine détectable avec un détecteur de métal.

Équilibrage de l’effet de sol – Une fonction qui peut être ajustée pour ignorer l’effet de masquage dû à la minéralisation du sol sur les cibles métalliques.

Matrice de sol – Volume total de sol non perturbé, contient généralement des quantités et des combinaisons variables de minéraux, d’humidité et de sel. Dans des conditions non perturbées, la matrice au sol peut présenter de nombreux phénomènes concernant les performances du détecteur de métaux.

Hipmount – Une configuration où le boîtier de commande d’un détecteur de métaux est monté sur la hanche du détectoriste limitant le poids à balayer à celui du disque et de la tige.

Hot Rock – Une roche qui contient une concentration de minéraux plus élevée que le sol environnant comme les scories.

Interférence – Entrave de performance due à des sources extérieures à un détecteur de métaux provoquant des signaux statiques et indésirables ou faux.

Code promo pour l'achat d'un détecteur de métaux: utilisez le code SAVOIR pour obtenir 5% de réduction

LCD (affichage à cristaux liquides) – Un affichage numérique utilisé pour les indications visuelles graphiques.

Mémoire – La capacité d’un détecteur de métaux à conserver les paramètres sélectionnés par l’opérateur pour une utilisation future.

Menu – Un écran d’affichage qui permet au prospecteur de choisir parmi différentes fonctions.

Métal – Substances métalliques : fer, feuille, nickel, aluminium, or, laiton, plomb, cuivre, argent, etc.

Compteur – Un composant analogique qui fournit des indications visuelles concernant une cible métallique (alternative aux écrans LCD).

Sol minéralisé – Tout sol ou sable contenant des composants conducteurs et/ou magnétiques (minéraux).

Mode mixte – Un mode spécial de détecteur de métaux qui combine toutes les fonctionnalités de métal et de discrimination en un seul mode de fonctionnement.

Mode – Une condition ou caractéristique de fonctionnement sélectionnée par l’opérateur pour des fonctions spécifiques. Les modes font souvent référence à une fonction prédéfinie comme le mode “Beach Hunting”. Ils peuvent également faire référence au mode “Discriminer” dans lequel un détecteur de métaux fait la distinction entre les objets bons et les déchets et au “mode sans discrimination” dans lequel un détecteur de métaux vous alertera de tout ce qu’il détecte sous le sol.

Instrument de mouvement – Un type de détecteur qui nécessite un mouvement du disque de recherche pour activer le signal d’une cible métallique.

Microprocesseur – Un composant électronique (puce) qui peut être programmé pour exécuter une variété de fonctions et contrôler une variété de fonctionnalités.

Sol négatif – Sol contenant principalement des minéraux magnétiques.

Sol neutre – Sol qui ne contient pas de minéraux significatifs.

Flottabilité neutre – Lorsqu’une bobine de recherche est flottante de manière neutre, cela signifie qu’elle ne flottera pas sur l’eau afin que vous puissiez détecter plus facilement sous l’eau.

Nicad (Nical Cadmium) – Un type de batterie qui peut être rechargée.

Non ferreux – Pas de fer. Métaux précieux et semi-précieux (c.-à-d. aluminium, laiton, plomb, or, argent, cuivre).

Non-Motion – Mode qui répondra aux métaux avec ou sans mouvement du disque.

Notch Discrimination – Circuit de discrimination qui permet à une zone de la plage de discrimination d’être acceptée ou rejetée indépendamment de la plage de discrimination restante (une fenêtre d’acceptation ou de rejet dans la plage de discrimination).

Largeur d’encoche – Plage finie d’un paramètre de discrimination d’encoche (la largeur de la fenêtre acceptée ou rejetée).

Null – Une diminution du son causée par le rejet de cibles ou la minéralisation du sol.

Oscillateur – Un composant électronique ou un circuit conçu pour générer un taux spécifique de fréquence de courant pour alimenter l’enroulement de transmission du disque.

Chevauchement – Avancer chaque balayage du disque par petits incréments pour assurer une bonne couverture de la zone. Chaque balayage doit chevaucher le dernier d’au moins 50 %.

Surcharge – Se produit lorsque le récepteur d’un détecteur de métaux est submergé en raison d’un trop grand signal (sol et/ou cible).

Dépassement – Un faux signal entendu lorsque le disque passe au-dessus d’une cible rejetée lors de l’utilisation d’un mode sans discrimination de mouvement en combinaison avec un réglage automatique. Une restauration de réglage excessive pousse l’audio au-dessus du niveau de seuil créant une réponse positive aux bords de la détection de la cible.

detecteur de métaux foret et bois

Phase – La durée entre la génération de courants de Foucault soutenue sur une surface métallique et l’effet de champ électromagnétique secondaire résultant sur les disques reçoivent l’enroulement. Se rapporte à la conductivité cible.

Localisation – Recherche de l’emplacement cible exact par rapport au centre physique des disques.

Pinpointer – Un détecteur de métaux portable à peu près la forme d’un fer à friser pour femme utilisé pour localiser l’emplacement d’un objet métallique dans le sol, dans un trou qui a été creusé ou dans le tas de terre creusé dans un grand trou.

PI (Pulse Induction) – Un type de circuit de détecteur de métaux qui fonctionne différemment des instruments standard d’émission et de réception ou à très basse fréquence. Principalement recommandé pour de meilleurs résultats en eau salée.

Masse positive – Sols contenant des composants conducteurs tels que le sel.

Préréglage – Un réglage de contrôle ou un marquage déterminé à bien fonctionner dans des conditions moyennes.

Programme prédéfini – Une sélection d’un détecteur de métaux informatisé qui sélectionne automatiquement toutes les fonctionnalités adaptées à un type particulier de condition de recherche, comme la chasse à la plage ou la chasse aux reliques.

Prospection – Recherche d’or à l’état naturel (pépites).

Rejet – Non-acceptation ou annulation d’une réponse cible par un circuit de discrimination.

Relique – Un artefact ancien.

SAT (Seuil auto-ajustable) – Réinitialise automatiquement le seuil pour corriger tout changement mineur de masse, de température ou électrique qui provoque généralement des variations de seuil.

Sensibilité – Mesure de la capacité d’un détecteur à répondre aux cibles dans le schéma de détection. Indique généralement la capacité à répondre à de petites cibles plutôt qu’à une profondeur de détection maximale.

Signal – Une réponse audio ou une indication visuelle alertant l’opérateur qu’une cible métallique a été détectée.

Recherche silencieuse – Capacité d’un détecteur de métaux à répondre aux métaux sans qu’un seuil ou un bruit de fond ne soit entendu en permanence pendant la recherche.

Stabilité – La capacité d’un détecteur de métaux à maintenir un fonctionnement fluide sans interférence ni fonctionnement instable.

Cible – Tout objet qui fait réagir un détecteur de métaux.

Masquage de cible – Lorsque de grandes tailles ou de fortes concentrations de déchets métalliques, ou une minéralisation extrême du sol, conduisent le seuil dans la zone nulle en supprimant les réponses positives plus faibles.

detecteur de métaux champ

Seuil sonore– Bourdonnement de fond entendu en permanence lors de l’utilisation d’un détecteur de métal indiquant l’audio le plus sensible.

Tone Control – Un réglage de la fréquence audio ou de la tonalité.

Bobine de transmission – Une bobine de fil à l’intérieur du disque qui crée le champ électromagnétique primaire.

TR (Transmit Receive) – Terme utilisé pour décrire la technologie des détecteurs de métaux anciens. Décrit généralement des détecteurs ou des modes de rejet sans masse.

Two Box – Un détecteur de métaux dont les bobines d’émission et de réception sont montées dans des boîtiers séparés. En agrandissant et en séparant les bobines d’émission et de réception, de grandes profondeurs concernant les gros objets métalliques peuvent être obtenues. Aussi appelés détecteurs de cache.

Discrimination visuelle – La capacité d’un détecteur de métaux à déterminer les déchets ou non au moyen d’indications visuelles.

Indication de discrimination visuelle (VDI) – Une indication visuelle du type de cible qu’un détecteur de métaux détecte.

VLF (très basse fréquence) – Généralement utilisé pour désigner les détecteurs de métaux qui peuvent annuler les effets de la minéralisation du sol, généralement avec des fréquences de fonctionnement dans la gamme 3-30 kHz.

VLF/DISC – Un détecteur qui peut annuler la minéralisation du sol tout en discriminant les déchets.

Régulateur de tension – Circuit qui contrôle la quantité d’électricité fournie pour faire fonctionner un détecteur de métaux sans perte de performances sur une plage de tension/courant spécifique.

Discrimination zéro = tous métaux – Utilisé pour décrire les détecteurs dont le contrôle de discrimination permet l’acceptation de tous les types de métaux lorsqu’il est réglé sur la position zéro.

30 ans de detecteurs de metaux vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *