Tourmaline : vertus, bienfaits et signification de la pierre

La tourmaline est liée à la protection, à l’ancrage, à la santé, au bonheur et à l’optimisme. Elle existe dans une variété de couleurs, dont le vert, le rose, le bleu, le jaune, le blanc, l’orange, le rouge, le violet, le noir et le brun, et sa clarté est comparable à celle du diamant. De nombreuses personnes pensent que la tourmaline noire est le cristal de guérison le plus puissant et que c’est l’une des rares pierres précieuses qui protègent et guérit à tous les niveaux.



L’origine de la tourmaline

À la fin des années 1600, des marchands hollandais ont trouvé de la tourmaline au large de la côte ouest de l’Italie. La tourmaline est dérivée de l’expression cingalaise “turmoil”, qui signifie “pierre de teinte mixte”. À l’origine, les pierres précieuses de tourmaline verte ont été confondues avec des émeraudes, et les pierres précieuses de tourmaline rose et rouge ont été confondues avec des rubis. La pierre de naissance d’octobre est la tourmaline rose.

La tourmaline se trouve dans de nombreux endroits du monde, dont les suivants :

  • Brésil
  • Afrique
  • Pakistan
  • Australie
  • Italie
  • Suisse
  • Sri Lanka
  • Afghanistan
  • Amérique du Nord

La tourmaline, un cristal de guérison

présentation de la tourmaline noire et ses vertus

La tourmaline est une pierre précieuse de premier plan, dotée de diverses qualités de cristal de guérison, connue pour sa beauté et ses capacités thérapeutiques.

Propriétés curatives communes de la tourmaline :

  • Elle vous protège de la contamination électromagnétique.
  • “Dites non à la négativité” est écrit sur des carrés de lettres en bois.
  • Elle vous protège de la mauvaise énergie.
  • Améliore la mise à la terre.
  • Il stimule votre énergie physique.
  • La négativité et les idées négatives sont réduites.
  • La pensée positive et la créativité sont améliorées.
  • Le stress géopathique est réduit.
  • Renforce votre système immunitaire.
  • Aide à soulager les douleurs arthritiques.
  • Il atténue l’anxiété en vous permettant de rester concentré sur le moment présent.

La tourmaline, en tant que cristal thérapeutique, vous aide à mieux vous comprendre et à mieux comprendre les autres, à renforcer la confiance en soi et à réduire la peur. Elle attire la motivation, la compassion, la tolérance et la richesse.

réduction et prix bas sur les pierres précieuses et minéraux
https://charliesgems.fr/

La tourmaline, en tant que puissant guérisseur mental, équilibre les hémisphères droit et gauche du cerveau et transforme l’énergie négative en énergie positive. Elle a également été utilisée pour traiter la psychose et la dyslexie, ainsi que pour améliorer la coordination.

La tourmaline soulage le stress dans le corps, ce qui la rend utile dans les ajustements chiropratiques de la colonne vertébrale puisqu’elle agit pour équilibrer le yin et le yang. La tourmaline, en tant que cristal de guérison, augmente le flux d’énergie, ce qui en fait une excellente pierre précieuse pour éliminer les blocages.

De nombreuses personnes utilisent ces pierres de guérison pour nettoyer l’aura, éliminer les blocages, briser les mauvaises énergies et mettre en évidence les difficultés spécifiques qu’elles peuvent avoir.

La tourmaline filtre, nettoie et convertit l’énergie épaisse et lente en une énergie vibratoire plus légère. Elle ramène la vie spirituelle sur terre. Cette pierre précieuse nettoie et équilibre tous les chakras tout en formant une barrière protectrice autour de votre corps.

Les caractéristiques thérapeutiques spécifiques de la tourmaline noire

Lorsque vous utilisez la tourmaline noire, la gemme thérapeutique attire les mauvaises émotions et les idées sombres qui peuvent vous empêcher de profiter des plaisirs de la vie. Lorsque vous vous surprenez à réagir de manière excessive, la tourmaline peut vous aider. Elle vous aide à découvrir des raisons cachées plus profondes pour tous les actes ou les réponses négatives que vous pouvez avoir envers les gens.

L’utilisation de la tourmaline dans votre vie quotidienne peut vous aider à ancrer votre pratique spirituelle. Lorsque vous effectuez des lectures et des guérisons psychiques, ayez le cristal de guérison à proximité. Dans la pratique spirituelle, cette pierre précieuse favorise l’attention, la vigilance et la vision périphérique.

Les caractéristiques de la tourmaline noire en tant que pierre de guérison peuvent vous aider à identifier la base de vos difficultés émotionnelles et à vous aider à guérir de tout traumatisme auquel vous pouvez être confronté. Si vous avez des activités obsessionnelles ou compulsives, la tourmaline noire peut vous aider à libérer ces actions et ces sentiments.

Si vous vous êtes déjà senti dispersé et décentré, les pierres de guérison de la tourmaline noire sont connues pour apporter un équilibre, vous permettant de rester concentré sur le travail à accomplir, et vous aider à atteindre vos objectifs. On dit que cette pierre précieuse vous protège de la jalousie.

la vertus de la tourmaline melon est très recherchée

Comment profiter de cette pierre tous les jours ?

De nombreuses personnes conservent la tourmaline noire dans leurs bureaux, leurs lieux de travail et proche de leurs équipements électroniques. La pierre précieuse est reconnue pour sa capacité à protéger contre les fréquences électromagnétiques émises par les équipements électriques comme les ordinateurs et les téléphones portables.

Cette pierre précieuse aide à l’élimination des toxines du corps. Cette pierre précieuse vous permet de devenir conscient de ce qui doit être nettoyé afin d’avoir un corps sain, tout comme elle aide à éliminer les troubles spirituels, mentaux et émotionnels.

Il y a plusieurs façons d’utiliser les pierres précieuses de tourmaline dans votre vie quotidienne pour obtenir le plus d’avantages spirituels. Porter la tourmaline comme bijou est la méthode la plus simple pour l’incorporer. La tourmaline est une belle pierre précieuse de haute qualité qui peut être façonnée en bagues, pendentifs ou colliers pour vous aider à récupérer tout au long de la journée.

La tourmaline est une pierre précieuse polyvalente qui peut être trouvée dans une gamme de teintes et de cadres. Gwyneth Paltrow, Emily Blunt et Scarlett Johansson ont toutes été vues portant des bijoux en tourmaline sur le tapis rouge.

Vous pouvez souhaiter avoir plusieurs bijoux en tourmaline dans votre collection, car la couleur des pierres précieuses et des chakras affectent notre bien-être physique et émotionnel. Il y a sept chakras en tout, de la base de la colonne vertébrale à la couronne de la tête, chacun ayant sa propre signification et sa propre couleur. Les teintes suivent un modèle semblable à l’arc-en-ciel.

Si vous n’aimez pas porter de bijoux en tourmaline, mais que vous voulez la protection que la pierre de guérison proche de vous, vous pouvez garder des cristaux de guérison en tourmaline dans votre sac à main ou votre poche. Le cristal de guérison continuera à avoir un impact sur votre bien-être spirituel tant qu’il pourra être touché et mis en confiance.

Utiliser la tourmaline pour décorer votre maison est également un excellent moyen de vous entourer de pierres précieuses de guérison. Les teintes vibrantes du cristal en font le complément idéal pour tout espace de votre maison. Vous pouvez disposer les cristaux sur le rebord de la cheminée, une bibliothèque sur votre lieu de travail, une table basse dans votre salon ou une table de nuit dans votre chambre.

La tourmaline est une pierre précieuse forte qui encourage l’amour et le bonheur. La tourmaline est l’un des trésors les plus précieux de la Terre, qu’elle soit portée pour ses capacités de guérison métaphysique ou simplement pour sa beauté.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.