détecteur de métauxSports & Loisirs

La Puissance du Multifréquence en Détection de Métaux

La multifréquence est une fonctionnalité incontournable de la détection de métaux, aujourd’hui, et pourtant, beaucoup de débutant se posent des questions à ce sujet. Que vous soyez un débutant ou un expert, il est recommandé d’utiliser un détecteur de métaux multifréquence pour bénéficier de ses avantages en termes de profondeur de détection, de sélectivité et d’identification des cibles. Vous ne nous croyez pas ? lisez plutôt ceci …

🧲Les fréquences des détecteurs de métaux et les avantages de la multifrequence

Sachez tout de même que seul Minelab propose le détecteur le moins cher du marché en multifréquence simultanée Multi IQ.

La Différence Entre Mono Fréquence et Multifréquence

La détection de métaux est un loisir passionnant qui peut être pratiqué à différents niveaux. Que vous soyez un débutant ou un détecteur expérimenté, il est important de comprendre les différences entre les détecteurs de métaux mono fréquence et les détecteurs de métaux multifréquence et les avantages de ce dernier.

dessin d'un détecteur de métaux equinox de minelab avec la bannière multi IQ

Les Avantages de la Multifréquence

La multifréquence offre plusieurs avantages par rapport à la mono fréquence. Tout d’abord, la multifréquence permet une meilleure identification des cibles. En utilisant plusieurs fréquences simultanément, le détecteur de métaux est capable de détecter plus de cibles et de les distinguer plus clairement.

De plus, la multifréquence permet une meilleure profondeur de détection. En voyant plusieurs fréquences dans le sol en même temps, le détecteur de métaux peut pénétrer plus en profondeur et détecter des cibles qui seraient autrement inaccessibles en mono fréquence.

Enfin, la multifréquence offre une meilleure sélectivité. En utilisant plusieurs fréquences, le détecteur de métaux peut filtrer les signaux indésirables, tels que les ferreux, et se concentrer sur les cibles intéressantes.

code promo boutique maison de la détection : détection de métaux, orpaillage et pèche à l'aimant
https://www.lefouilleur.fr/fr/

Pourquoi choisir la multifréquence

La démonstration avec la Manticore de Minelab montre clairement l’importance de la multifréquence dans la détection des métaux. Que vous utilisiez une Manticore, un Equinox, un Deus 2 ou tout autre détecteur de métaux multifréquence, il est essentiel de toujours utiliser le mode multifréquence simultané.

En mode multifréquence, vous avez la garantie de détecter toutes les cibles présentes dans le sol. Vous bénéficiez d’une meilleure sélectivité et d’une plus grande profondeur de détection. Même si vous pouvez rencontrer quelques faux signaux, il est préférable de rester en mode multifréquence pour maximiser vos chances de faire des découvertes intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *