jardinageConseils PratiquesEcologie

Comment attirer les oiseaux avec des mangeoires à oiseaux ?

Au cours des 7 dernières années, depuis que nous avons acheté notre maison, j’ai observé des oiseaux sauvages dans notre arrière-cour et nos jardins. Maintenant, nous aimerions placer quelques mangeoires pour oiseaux sauvages dans la cour et ainsi améliorer la biodiversité de votre jardin.

J’ai commencé à faire un peu de lecture en ligne et j’ai découvert que nous ne devrions pas simplement mettre les mangeoires pour oiseaux sauvages n’importe où dans notre cour. Afin de favoriser leur présence, j’ai commencé par construire un nichoir.

J’aimerais attirer des oiseaux sauvages dans notre jardin où je peux les observer depuis mon travail depuis son domicile. Pensez également, que certains rongeurs peuvent également louer domicile dans votre jardin et se servir de votre mangeoire.

Où vos oiseaux aiment-ils manger

Photo sélective d'un oiseau perché avec des arbres en arrière-plan

Nous voyons beaucoup d’espèces d’oiseaux différentes dans notre jardin et aimerions en voir encore plus, peut-être même des oiseaux que nous n’avons pas vus dans notre jardin. Nous avons remarqué que certains oiseaux se collent aux buissons et aux arbres tandis que d’autres rebondissent tout autour de la cour à pied.

Certains des oiseaux que nous voyons dans notre cour sont des merles qui ont tendance à apparaître en bandes, des geais bleus qui sont normalement en couples et de nombreux merles à poitrine rouge. Nous entendons des pics, mais ne les voyons pas beaucoup, car ils sont assez bien cachés dans nos arbres. L’un de nos oiseaux préférés à voir et à entendre sont les mésanges. J’adore les voir passer de branche en branche.

Nous avons remarqué que lorsque certains oiseaux sont dans notre cour, d’autres ont tendance à leur donner leur espace, nous savons donc qu’ils n’aiment pas manger ensemble, ce qui signifie que nous devons faire attention à l’endroit où nous plaçons les mangeoires autour de notre propriété.

Garder nos oiseaux en sécurité pendant qu’ils se nourrissent

Nous avons des buissons tout autour de la clôture de notre propriété qui produisent de délicieuses baies rouges dont les oiseaux peuvent se nourrir pendant l’hiver, mais ils ne durent pas très longtemps une fois qu’ils commencent à les grignoter. Je peux voir que la plupart des oiseaux sont assez nerveux et toujours à l’affût du danger.

Pour cette raison, nous voulons avoir des mangeoires pour oiseaux et des stations d’alimentation où ils se sentent plus en sécurité, ce qui signifie que nous aurons besoin de plus d’un type de mangeoires pour oiseaux sauvages où nos amis à plumes peuvent picorer sans devenir le dîner.

Il est également bon d’avoir la mangeoire pour oiseaux suffisamment proche des arbustes ou des buissons pour que les oiseaux se sentant menacés puissent s’échapper pour se cacher.

Commencez à nourrir les oiseaux pendant l’hiver

L’hiver et la fin de l’automne est le moment idéal pour nos de se préparer à froid. Ils ont plus que jamais besoin de prendre des forces pour passer l’hiver avec s’éreinte. Il faut donc prévoir une alimentation plus riche.

Voici quelques exemple de mangeoires : https://www.birdkeeper.fr/collections/mangeoires-oiseaux

COMMENT FABRIQUER UNE MANGEOIRE À OISEAUX TOUTE SIMPLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *