Comment ne plus avoir de mouches de façon naturelle ?

Il existe toutes sortes de remèdes maisons et naturels pour tenter de repousser les mouches. Bien qu’ils agissent sur de petits nombres d’insectes volants, ils n’ont généralement pas d’effet à long terme. Ne pas les attirer est la meilleure stratégie contre ces nuisibles. Cela est vrai même lorsque l’on tente de traiter tous les types de mouches (mouches domestiques, mouches des fruits, mouches à cheval, mouches blanches, etc.)

Toutes les méthodes ci-dessous sont approuvées régulièrement approuvé par les professionnels sans danger pour votre famille et l’environnement. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est important de se rappeler que le moyen le plus efficace d’éloigner les mouches est de s’assurer que votre maison ne les attire pas au départ. Cela peut impliquer de nettoyer certaines zones plus souvent d’habitude. Nous espérons que les conseils ci-dessous vous aideront à éliminer les mouches de votre maison durablement.

Comment repousser naturellement les mouches sans utiliser de pesticides

Lorsque nous parlons de repousser naturellement les mouches, ce que nous voulons vraiment savoir, c’est comment repousser ou se débarrasser des mouches sans utiliser de pesticides. Voici quelques conseils pour éloigner les mouches. Il est scientifiquement prouvé que des méthodes naturelles fonctionnent car elles sont appliqué dans le milieu naturel.

Suspendez des sacs d’eau dans des porches pour repousser les mouches

Cela est censé réfléchir la lumière sur la poche d’eau et “simule” un nouveau soleil ou source lumineuse. Hors, une mouche s’oriente grâce à une source lumineuse. La réflexion des rayons su soleil sur une poche transparente remplie d’eau, diffuse les rayons lumineux du soleil un peu partout par réfraction de la lumière et désoriente les mouches.

Mais cela n’aura pas ou peu d’effet ou suffisamment d’effet pour faire une différence sur plusieurs mouches. La quantité de sacs qu’il faudrait accrocher chez vous pour obtenir un effet aurait probablement l’air bizarre pour la plupart des gens extérieur à votre foyer…

La fumée s’envole avec des bougies à la citronnelle

La citronnelle est un excellent répulsif contre les mouches, mais elle n’agit efficacement que sur une petite surface. La quantité de bougies à la citronnelle (par exemple) nécessaires pour être efficace serait si coûteuse que cette solution n’est vraiment pas viable non plus à long terme.

prolifération de mouches

Utiliser des pièges à mouches

Les pièges à mouches attirent en fait les mouches, la meilleure façon d’utiliser un piège à mouches est de les placer le plus loin possible de l’endroit où vous ne voulez pas qu’elles se posent. Vous pouvez faire un mélange d’eau sucrée pour attirer quelques mouches dans le piège. Une fois que les mouches sont piégées et elles meurent. Ces mouches mortes commenceront alors à attirer les mouches vivantes de par leurs décompositions. Ce n’est donc pas l’objectif voulu.

Installez des ampoules jaunes pour éloigner les mouches

Tout le monde a vu ces ampoules jaunes, n’est-ce pas ? Des études ont montré que la couleur jaune est la couleur la plus efficace pour repousser les mouches. Malheureusement, il faudrait que vous soyez complètement entouré d’ampoules jaunes pour que cela ait un effet réel. Et de nos jours, on est plutôt dans l’ère de la lumière fluorescente blanche. Donc à choisir, utilisez une ampoule à fluorescence avec des couleurs chaudes.

La meilleure façon de repousser les mouches est de ne pas les attirer en premier lieu. Comment ?

Les mouches sont attirées par diverses choses. Concentrons-nous alors sur ce qui les attire le plus. En vous débarrassant de ces attractions, vous irez plus loin dans la lutte contre les mouches que n’importe quel répulsif que vous pouvez utiliser sur le marché. Au lieu de traiter la conséquence, il est toujours plus efficace de connaitre la cause. Et souvent beaucoup moins honnereux.

Nettoyer les poubelles soigneusement et fréquemment

C’est de loin la plus grande cause d’attraction des mouches. C’est là que les mouches vont pondre leurs œufs pour faire éclore leurs asticots qui nous dégoutent tous. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de garder vos poubelles propres.

Selon l’agence sanitaire de la santé, les villes à fort taux d’humidité et à forte population ont dû faire face à ce problème. Les poubelles extérieures qui contiennent ne serait-ce qu’un peu de matière en décomposition suffisent à attirer les mouches. Nettoyez toutes les poubelles soigneusement et fréquemment.

Nettoyez les excréments et déchets d’animaux dans votre jardin ou aux abords de votre habitation

Les mouches aiment les excréments ! Le nettoyage minutieux de leurs excréments est une source de moins de prolifération des mouches.

Utiliser des ampoules bleues pour déloger les mouches

Les mouches détestent le jaune, mais elles aiment le bleu. Une étude récente a montré que les mouches sont plus susceptibles d’être attirées par des sources lumineuses bleues. Si vous utilisez un piège à lumière bleue, veillez donc à l’accrocher le plus loin possible de l’endroit où les mouches sont nuisibles. Cela attirera les mouches vers lui et les éloignera de l’endroit où vous ne voulez pas qu’elles se posent.

Attention également aux écrans à LED (télévisions, smartphones ou ordinateurs) génératrice de lumière bleue qui attire aussi les mouches surtout lorsque l’on est dans une ambiance nocturne. Donc en été, si vous aérez votre logement, prenez soin d’utiliser une moustiquaire pour éviter de les faire entrer dans votre logement attiré par la lumière des écrans.