Patagonie : une destination de rêve mémorable

La Patagonie est une destination incontournable pour les passionnés de voyage. Et à moins d’avoir des semaines à disposition, il est impossible de tout voir en un seul voyage. Nous avons sélectionné pour vous les endroits qui vous offriront les vues, la vie sauvage et les sensations fortes que vous recherchez.

Les parcs nationaux de Patagonie

La Patagonie est tout simplement immense et chaque kilomètre carré que vous découvrirez à travers une croisière Patagonie est d’une beauté époustouflante. Son réseau de parcs nationaux s’étend sur 10 millions d’hectares de montagnes, de déserts, de prairies et de glaciers partagés par le Chili et l’Argentine.

Le parc national Torres del Paine

Le parc national de Torres del Paine, dans le sud du Chili, est un microcosme de la Patagonie. Vous trouverez des montagnes de granit enneigées, des glaciers étincelants, des rivières et des lacs d’un bleu glacé, des prairies ondulantes et des pampas. Vous découvrirez la précieuse faune de la région, notamment des pumas, des guanacos, des condors et des huemuls. Ce parc offre l’une des vues panoramiques les plus célèbres de la région : la chaîne des Torres sous la cascade de Salto Chico, sur le lac Pehoe.

Le parc national Nahuel Huapi

Le parc national Nahuel Huapi est le plus grand parc national d’Argentine. Il s’étend sur près de 2 millions d’hectares de montagnes, de lacs, de rivières et de plages. Le paysage se prête à d’agréables randonnées à pied ou à vélo. Commencez par Bariloche, une station de montagne et paradis des randonneurs en été et des skieurs en hiver. Parcourez les lacs et rivières pittoresques de la région, bordés par les Andes patagoniennes. Ne manquez pas le lac Nahuel Huapi, dont le bleu laiteux surréaliste est dû au ruissellement des glaciers.

Le parc national Los Glaciares

Pour de nombreux aventuriers, l’expérience de la Patagonie commence et se termine au parc national de Los Glaciares dans le sud-ouest de l’Argentine. C’est là que se trouve le Perito Moreno, l’un des derniers glaciers survivants de la planète, qui continue de s’étendre. Observez les morceaux de glace qui s’enfoncent dans l’eau sur une plateforme d’observation. Mieux encore, rapprochez-vous de ceux-ci grâce à une croisière Patagonie.

patagonie entre mer et montagne

Les activités de plein air

L’incroyable diversité du terrain, de la faune et de la flore et des sites touristiques a fait de la Patagonie une destination de choix pour les amateurs d’activités de plein air. L’expression “une aventure inoubliable” ne suffit pas à décrire l’expérience que vous vivrez en explorant la Patagonie.

Des aventures en plein air à profusion

Chaque parc de Patagonie offre des possibilités inégalées d’expéditions et d’expériences en plein air. Dans une seule région de Patagonie, vous pouvez faire de la randonnée, du camping, du kayak et de la randonnée sur glace. Vous aurez également de nombreuses occasions de pécher, de faire du bateau, de l’équitation et même de la tyrolienne. 

Des lieux de photographie à chaque coin de rue

Apportez des pellicules supplémentaires et libérez de l’espace sur votre téléphone portable, car vous allez capturer la beauté intemporelle du glacier Grey. Ou encore, les ombres qui dansent sur le site emblématique de la base des tours et le coucher du soleil à Salto Grande, la deuxième plus grande chute d’eau du parc. Lors des expéditions, vous aurez l’occasion rare de photographier le plus grand puma du monde.

Observation de la faune et des oiseaux de classe mondiale

Si vous aimez la flore, la faune et les animaux, le parc offre un large éventail d’animaux sauvages, de plantes et d’oiseaux. Vous verrez des lièvres, des renards, des cerfs, des mouffettes, des guanacos et, bien sûr, le puma. Les 600 espèces d’animaux de Patagonie inspirent les visiteurs de tous âges.

Le trekking à El Chalten

Ce jeune village est considéré comme la capitale argentine du trekking. Cela est dû à sa proximité avec certains des sites les plus importants de la Patagonie argentine, notamment les montagnes Cerro Torre et Fitz Roy ainsi que le glacier Viedma. Il n’est pas nécessaire d’être un randonneur expert, car de nombreux sentiers sont faciles à parcourir par les cyclistes et les marcheurs occasionnels.

Faites de la place pour la détente

Si la Patagonie est surtout connue pour ses aventures en plein air, il existe de nombreuses possibilités d’équilibrer vos expéditions par un peu de gastronomie. Dégustez de la cuisine de classe mondiale, appréciez des vues à couper le souffle et profitez des moments de relaxation proposés par les spas renommés de Patagonie. Si vous souhaitez ajouter une petite dose de luxe à votre voyage, vous trouverez de nombreuses options d’hébergement cinq étoiles dans toute la Patagonie. 

Pour vivre une expérience unique, visitez le bar de glace souterrain d’El Calafate et dégustez une boisson glacée bien méritée. Passez quelques jours à Ushuaia, la ville la plus méridionale du monde, d’où son surnom « le bout du monde ». Vous y découvrirez une gastronomie aussi locale que possible, et cela vaut la peine de faire des folies pour goûter à l’agneau de Fuegian ou au crabe royal de saison. Et pourquoi ne pas ajouter quelques jours à votre voyage pour découvrir l’incroyable région viticole du Chili ? Passez par exemple la nuit dans le domaine viticole Matetic, situé dans la région de Riga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *