Les 2 meilleurs détecteurs de métaux pour trouver de l’or

Minelab est une firme qui a construit sa renommée grâce à la fabrication de détecteur de métaux pour la recherche d’or natif. Même si d’autres marques se sont aventurés dans ce secteur, beaucoup s’y sont cassés les dents à l’Image de l’ORX de XP. Aujourd’hui, la Firme Australienne est le leader incontesté dans la prospection aurifère. Nous allons voir ensemble les 2 détecteurs les plus utilisés par les prospecteurs de pépites, dans le monde.



Minelab GPZ 7000

  • Pourquoi utiliser ce détecteur ? La technologie unique ZVT de Minelab offre une sensibilité accrue sur la moindre d’interférence à de plus grandes profondeurs, et les découvertes peuvent être marquées par GPS. Le combo est fantastique.
  • Caractéristiques : ZVT (zero voltage transmission), pas de fréquence opérationnelle ; poids 3,32 kg.
  • Avantages : Suivi GPS, sondage numérique sophistiqué, technologies ZVT, Super-D, GPSi, Wi-Stream et W8 avec une sensibilité sur l’or extrêmement élevée.
  • Défauts : lourd ; courbe d’apprentissage élevée ; seul un petit nombre peut se le permettre vu le prix
le gpz 7000 de minelab est le meilleur détecteur pour chercher de l'or

Le détecteur de métaux pou rl’or Minelab GPZ 7000 se distingue de ses concurrents par sa technologie ZVT, qui détecte l’or en utilisant des champs magnétiques de polarité opposée. Le signal reste stable même lorsque l’équipement envoie et reçoit des impulsions de type VLF.

Cela améliore la profondeur de détection, qui est équivalente à la profondeur de détection accessible aux modèles utilisant la technologie PI (induction d’impulsions). Il semble être un excellent mélange de détecteurs de métaux VLF et PI, possédant les avantages des deux technologies.

Des tests indépendants indiquent que le Minelab GPZ 7000 trouve systématiquement des pépites d’or que d’autres modèles de détecteurs de métaux maqnuent.

D’ailleurs, le détecteur de métaux semble être simple à utiliser au début. Vous devez choisir l’un des trois modes et l’une des trois conditions de sol. Cependant, il ne s’agit que d’un point de départ ! Un équilibrage précis de l’effet de sol, une réduction du bruit de fond, des réglages de seuil sonore sur 256 canaux et d’autres fonctions avancées sont disponibles pour rendre ce détecteur imparable.

code promo boutique le fouilleur détection de métaux orpaillage et pèche à l'aimant

Le disque Super-D de base est étanche et mesure 35 cm. Il existe des disques plus grands. En termes de poids, si vous utilisez un Minelab GPZ 7000 avec une batterie unique Minelab Pro-Swing 45, le poids sera uniformément réparti et vous serez en mesure de prospecter pendant une période prolongée. La batterie intégrée de 7,2 V offre environ 8 heures de fonctionnement continu avec une charge complète. Des écouteurs sont fournis.

Le Minelab GPZ 7000 est un modèle complexe et professionnel qui apprendra beaucoup à l’utilisateur, même aux utilisateurs experts. Cependant, cette machine est ce qu’il se fait de mieux en matière de détecteur aurifère. Aucun autre détecteur au monde ne le surpasse.

Minelab Gold Monster 1000 

  • Pourquoi utiliser ce détecteur ? Le Minelab Gold Monster 1000 est simple d’utilisation, mais doté de nombreuses fonctionnalités qui en font un excellent materiel pour la recherche d’or, quel que soit le degré d’expérience de l’utilisateur.
  • Caractéristiques : VLF, 45 kHz, et un poids de 1,33 kg.
  • Avantages : facile à utiliser, s’ajuste automatiquement ; disque étanche (deux fournies ); poids léger.
  • Défauts : bien que l’écran de commande soit étanche, il ne peut pas être immergé dans l’eau ; il n’y a pas de protection du disque.
le Minelab gold monster 1000 est le meilleur détecteur pour chercher de l'or

Le Minelab Gold Monster 1000 est un équipement à bas prix conçu pour sa simplicité et son efficacité. En d’autres termes, ses fonctions comprennent la sensibilité automatisée, l’équilibrage de l’effet de sol et la suppression du bruit (aide à minimiser le bruit des cibles indésirables dans le sol). Il est simple de débuter à utiliser ce détecteur de métaux. Il fonctionne selon le concept “allumez et cherchez”.

La fréquence de 45 kHz est couplée pour donner une sensibilité exceptionnelle aux plus petites pépites d’or et autres cibles en or. Deux modes sont disponibles. Le premier ignore le fer, l’échelle “Chance for Gold” fonctionne, vous permettant de saisir quel type de découverte se trouve sous le disque.

Les utilisateurs plus expérimentés peuvent modifier manuellement la sensibilité. La deuxième option est “tous métaux”, qui permet au Gold Monster 1000 d’identifier les métaux ferreux et non ferreux.

Le détecteur de métaux Minelab Gold Monster 1000 est léger et agile, il pèse un peu plus d’un kilogramme. La longueur de la canne télescopique peut être réglée de 94 à 138 cm. Dans les petits environnements, deux disques, une elliptique de 9 pouces et un autre concentrique de 5 pouces, fonctionnent bien. Tous deux sont étanches. La batterie lithium-ion peut fonctionner en continu pendant environ 8 heures. En secours, huit piles AA seront utilisées. Des écouteurs sont fournis.

Recevoir les derniers articles

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations. 1 Newsletter est envoyé par mois. Possibilité de se désabonner à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.