Quels sont les 3 meilleurs détecteurs de métaux pour moins de 300 euros

Débuter en détection de métaux peut être déroutant, surtout lorsqu’on voit le nombre de détecteurs qui existent. De plus, lorsqu’on découvre ou qu’on veut découvrir ce loisir, on n’a pas forcément envie de débourser beaucoup pour son premier détecteur. De plus, dans cette jungle, il existe pas mal de détecteurs qui ne sont pas des détecteurs de métaux, mais uniquement des jouets qui ne font que du bruit : de quoi vous dégouter de la prospection.



Aussi, pour faire le meilleur choix de détecteur pour débuter tout en gardant le meilleur budget possible, il faut tout de même mettre un prix minimum pour être certain d’avoir une machine qui tienne la route.

Nous allons donc vous lister les 3 meilleurs détecteurs pour moins de 300 euros (hors packs promo) qui vous permettront de débuter sereinement avec une machine digne de ce nom. Et vous allez le voir, pour 300 euros, ce n’est pas forcément des détecteurs de débutants.

Enfin, pour vous aider un peu si toute fois, vous arrivez à vous décider, nous vous proposons un code promo dans LE spécialiste de la chasse au trésor et la détection de métaux, qui vous permettra d’alléger un petit peu la facture sur tous vos achats ainsi que les prochains. Bonne lecture !

code promo boutique le fouilleur détection de métaux orpaillage et pèche à l'aimant
https://www.lefouilleur.fr/fr/

Pourquoi choisir un détecteur à moins de 300 euros ?

Comme nous l’avons abordé en introduction, 300 euros est serte un budget conséquent, mais cela reste un budget minimal pour avoir une machine performante venant de marques reconnues par les prospecteurs.

Toutes les marques de détecteurs de métaux proposent des détecteurs fiables et qui détectent très bien tous types de métaux et de cibles, que ce soit Minelab, Makro, Garrett ou encore Teknetics et Fisher.

Comme nous l’avons rapidement abordé, le monde des détecteurs de métaux regorgent aussi de copies chinoises, de mauvaises factures le plus souvent, arborant les mêmes codes couleurs ainsi que parfois les mêmes designs de détecteurs que les grandes marques. Ici, nous allons uniquement vous lister des vrais détecteurs provenant de vraies marques.

Pour ce prix, vous allez retrouver des fonctionnalités de bases que l’on peut attendre dans un détecteur de métaux comme la discrimination du fer ou le réglage de la sensibilité. Mais quelques détecteurs de cette liste vous proposeront bien plus d’option que l’on retrouve uniquement sur des détecteurs haut de gamme.

Le top 3 des meilleurs détecteurs de métaux à moins de 300 euros

Dans ce top 3, nous allons vous lister les 3 meilleurs détecteurs de métaux pour un budget inférieur à 300 euros. Nous allons les lister par ordre de préférence (le meilleur en premier puis les suivants).

Le Minelab Vanquish 340

Ce Vanquish 340 est incontestablement le meilleur détecteur que vous pouvez avoir pour moins de 300 euros. Il coute très exactement 238 euros. À ce prix-là, vous allez voir que les autres détecteurs ci-dessous ont vraiment du souci à se faire, car au-delà de son prix et de la renommée de sa marque “Minelab”, vous avez ici un détecteur Multifréquences simultanées (Multi IQ), capable de détecter avec plusieurs fréquences en même temps ce qui garanti un énorme polyvalence, avec une canne télescopique en S et un disque double D.

detecteur pour moins de 300 euros vanquish 340 minelab

C’est le seul détecteur qui propose du multifréquence simultanée pour moins de 300 euros, car c’est normalement une technologie que l’on retrouve uniquement sur des détecteurs haut de gamme à plus de 700 euros.

Hyper transportable également, car il se replie entièrement pour ne mesurer que 73 cm pour un poids de 1.2 kilos.

Les fonctionnalités présentes dans ce détecteur sont :

  • le réglage de la sensibilité,
  • le réglage de la discrimination,
  • le mode de détection (tous métaux, bijoux et monnaies)
  • Le réglage du volume sonore, et
  • Le choix des 5 fréquences en mono ou multifréquence (de 5kHz à 40kHz).

En somme, vous avez un Equinox 800 versions premier prix, sauf que ça reste un Minelab avec tout son savoir-faire. Vous pourrez détecteur partout avec que ce soit dans les champs, les forets et même à la plage sur sable mouillé.

Le Nokta Makro Simplex +

En seconde position, nous avons le Simplex + de Makro. Ce détecteur est également une très belle machine à 298.20 euros. Ce qui frappe dans ce détecteur bien évidemment ses performances pour un détecteur à moins de 300 euros, mais surtout son excellente qualité de fabrication. Les plastiques sont de bonne qualité ainsi que son économie et son design.

detecteur pour moins de 300 euros simple +

Hyper transportable également, car il ne mesure que 63 cm une fois pliée pour un poids de 1.5 Kg. Ce léger surpoids est dû à la présence d’une batterie lithium ion (fini les piles) et rechargeable par câble USB et secteur ainsi qu’un disque double D.

Le Simplex est un monofréquence de 12 kHz. C’est donc une fréquence médiane pour un détecteur de métaux permettant à la fois de garantir profondeur de détection et stabilité. Son firmware peut aussi être mis à jour, ce qui permet à la firme d’y ajouter des correctifs, mais aussi des évolutions sur le détecteur.

Les fonctionnalités présentes dans ce détecteur sont :

  • le réglage de la sensibilité,
  • le réglage de la discrimination,
  • le mode de détection (terrain propre, pollué, plage ou tous métaux),
  • Le réglage du volume sonore,
  • étanche à 3 mètres,
  • poignée vibrante,
  • lampe LED pour éclairer le sol en mode nocturne,
  • décalage des fréquences en cas de perturbations électromagnétiques extérieures.

Vous avez donc là un petit monstre de technologie capable de détecteur presque partout (sauf dans le sable mouillé à la plage). Ce détecteur est puissant pour capter des cibles en profondeur avec un détecteur digne des détecteurs plus haut de gamme. À sa sortie, beaucoup l’ont comparé à T2 UPG de Tecknetics au niveau de sa puissance et de sa profondeur, c’est pour dire…

Le Tecknetics Eurotek Pro

C’est simple, le Tecknetics Eurotek Pro est le détecteur débutant le plus vendu en France, sur ces 5 dernières années, avec son petit cousin le Tecknetics Eurotek. Pour un prix de 299.20 euros, vous avez un détecteur efficace qui a fait ses preuves et qui a su détrôner le mythique détecteur que tous les débutants avaient avant lui, l’ACE 250 de Garrett.

detecteur pour moins de 300 euros eurotek pro

Teckentics a sorti ce détecteur en collaboration avec la boutique du Fouilleur qui leur a définit le cahier des charges de ce détecteur, adapté pour les sols chargés en Histoire métallique que nous avons en Europe. Vous l’avez compris, ce détecteur est fait pour nos sols plutôt pollués et argileux. Il a été conçu sur la base du mythique G2 en concernant sa réactivité et sa stabilité de détection, mais en basse fréquence (mono fréquence de 7.6 kHz).

L’Eurotek Pro fonctionne avec une pile de 9 V pour une autonomie de 25 heures. Il pèse 1.1 Kilo, mais est surtout très bien équilibré une fois en mains.

Les fonctionnalités présentes dans ce détecteur sont :

  • le réglage de la sensibilité,
  • le réglage de la discrimination,
  • Le réglage du volume sonore,
  • Le réglage du volume du fer,
  • Mémorisation de réglage
  • garantie 5 ans (contre 3 pour les 2 détecteurs précédents).

On trouvera dommage que d’origine, ce détecteur n’est livré qu’avec un disque spider et le disque Double D 27 apporter un réel confort de détection et de performance. Voilà pourquoi il se retrouve en bas de page de cet article. Pour le reste aucun problème avec ce détecteur. Tous les utilisateurs qui l’ont eu entre les mains en ont été ravis. Facile d’utilisation, car il suffit (presque) de l’allumer puis de partir détecter.

Recevoir les derniers articles

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations. 1 Newsletter est envoyé par mois. Possibilité de se désabonner à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.