Instagram : 5 moyens de gagner de l’argent

Instagram est l’un des réseaux sociaux qui connait un énorme succès depuis ces dernières années. Bien qu’elle ait débuté en tant qu’application de partage de photos, elle s’est transformée en une plate-forme commerciale. Des millions d’entrepreneurs profitent de son pouvoir de vente, des fournisseurs de services aux organisations à but non lucratif en passant par les propriétaires d’entreprises de dropshipping .

Vous vous demandez peut-être : comment les gens gagnent-ils de l’argent sur Instagram ? Puis-je le retirer moi-même ? En quoi la vente sur Instagram est-elle différente des autres types d’entreprise de e-commerce ?

Dans cet article, nous examinerons quelques tactiques que vous pouvez commencer à utiliser aujourd’hui, afin que vous puissiez rejoindre les rangs des entrepreneurs à succès qui gagnent de l’argent sur Instagram par la monetisation et aussi avec l’aide de quelques connaissances des techniques du web.

Pouvez-vous gagner de l’argent sur Instagram ?


Absolument. Tant que vous avez de belles images créatives à utiliser, vous pouvez attirer l’attention des millions d’utilisateurs d’Instagram.

Maintenant, vous pensez peut-être : d’accord, je comprends que c’est possible, mais comment diable dois-je commencer ?

Pour commencer, voici quelques façons de gagner de l’argent sur Instagram :

  • Concentrez-vous sur les publications sponsorisées pour les marques qui souhaitent toucher votre public, ce qui fait de vous le support idéal pour le faire.
  • Devenez affilié et gagnez de l’argent en vendant des produits appartenant à d’autres marques.
  • Vendez vos propres produits, qui peuvent être des produits physiques ou numériques, ou même un service. Fondamentalement, vous pouvez vendre de la même manière que n’importe quel environnement commercial de e-commerce.
  • Vendez votre photographie.
application instagram sur smartphone

Les passionnés de cette plateforme sont toujours à la recherche de nouvelles façons de gagner de l’argent sur Instagram.

Ne vous inquiétez pas, nous découvrirons en détail les mystères de tout ce processus, ainsi que quelques exemples de réussite d’Instagram.

Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Instagram est idéal pour vendre des produits qui photographient bien.

Si vous avez des compétences en photographie, vous aurez un énorme avantage pour la plate-forme. Des points bonus si vous êtes vous-même photogénique et que vous souhaitez donner un peu plus de vie à votre photographie de produit.

Voici 5 business modèles pour gagner de l’argent sur Instagram:

panneau Instagram qui montre une direction

Devenez affilié et gagnez de l’argent en vendant les produits d’autres personnes.

Vous pouvez vendre les produits d’autres personnes et obtenir une réduction. Il y a beaucoup de gens qui gagnent de l’argent avec Instagram grâce à des programmes d’affiliation.

La différence entre un influenceur et un affilié est qu’un affilié s’efforce de réaliser des ventes pour la marque partenaire en échange d’une commission. D’autre part, l’influenceur vise principalement à créer une prise de conscience.

Les affiliés gagnent de l’argent grâce à un lien traçable ou un code promotionnel pour vous assurer que vous savez exactement quelles ventes proviennent directement de vos publications. Ces liens sont des sortes de bannière publicitaires que vous allez mettre en avant pour le compte d’un annonceur en échange d’une commission.

Créez des publications attrayantes afin de pouvoir promouvoir les produits sans être insistant. Étant donné que vous ne pouvez avoir qu’un seul lien sur votre bio Instagram , vous voudrez peut-être connecter une page de destination à votre lien d’affiliation. Dans chaque message, incluez une légende indiquant aux gens qu’ils peuvent acheter le produit via le lien de votre bio.

Au début, cela peut sembler un jeu difficile, mais le marketing d’affiliation a beaucoup de potentiel si vous prévoyez de vous développer. Vous pouvez étendre votre présence en incluant un site Web et / ou d’autres canaux de marketing ou des médias sociaux.

Consultez notre liste d’idées de publications Instagram accrocheuses de marques à succès dont vous pourrez vous inspirer.

application d’instagram permettant de faire de la publicité dans le ecommerce

Devenez un influenceur et gagnez de l’argent grâce aux publications sponsorisées grâce à Instagram.


Si vous pouvez atteindre le statut d’influenceur convoité, vous pouvez utiliser votre profil Instagram pour promouvoir toutes sortes de produits de toutes sortes de marques

Si vous n’êtes pas familier, un influenceur est quelqu’un qui s’est bâti une réputation et qui a su fidéliser ses abonnés en partageant régulièrement sur ses comptes sociaux. Ils ont un bon public et ils sont capables de convaincre leur public de sauter sur les tendances et d’acheter certains produits.

Ils ont ce pouvoir parce qu’ils ont passé beaucoup de temps à établir la confiance et les relations avec leur public.

Les marques ont tendance à s’associer avec des influenceurs pour publier des articles sponsorisés qui aident à faire connaître leurs produits. Pour arriver à ce point, vous devez avoir une grande taille et une grande portée de votre compte Instagram, ainsi que des publications régulières qui génèrent un engagement fort de la part de vos abonnés.

Les meilleurs influenceurs gagnent des milliers de dollars par publication sponsorisée. Gardez à l’esprit qu’il faut beaucoup de temps et beaucoup de travail acharné et de talent pour arriver à ce point. C’est réalisable à coup sûr, mais assurez-vous de gérer vos attentes si vous choisissez cette voie.

En tant qu’influenceur, il est extrêmement important pour vous de connaître votre public. Vous devez comprendre qui sont ces personnes. Leurs intérêts, leurs valeurs, leurs besoins et leurs désirs.

panneau instagram

De cette façon, vous savez quelles marques leur conviendraient le mieux. Si vous êtes passé à un compte professionnel Instagram, vous pouvez rechercher un peu plus les statistiques de votre audience via votre rapport Instagram Analytics .

Si vous avez créé une présence en ligne remarquable, il y a de fortes chances que de grandes marques vous contactent. Mais au fur et à mesure que vous construisez, vous trouvez vous-même des marques qui, selon vous, correspondent à votre personnalité et valorisent le mieux.

Contactez-les directement (via Instagram ou via leurs sites Web) pour essayer de négocier un accord. Vous pouvez également vous inscrire sur une place de marché d’influence pour augmenter vos chances d’être trouvé par une grande marque.

En guise de conseil supplémentaire, veillez à ne pas perdre la confiance de votre public existant dans le processus de gagner de l’argent grâce aux publications sponsorisées. C’est toujours une bonne idée d’utiliser un hashtag Instagram qui indique aux gens que c’est une publication sponsorisée (quelque chose de simple comme #sponsored ou #ad).

Vendez des photos d’affiche et d’autres produits virtuels avec Instagram.


Instagram est tout au sujet des visuels. C’est pourquoi de beaux produits et des photos génèrent plus de ventes.

Vous pouvez vendre des affiches, des peintures, des dessins, des animations, des vidéos et d’autres produits virtuels basés sur des images ou des vidéos. Sur chaque article, invitez les lecteurs à visiter le lien dans votre bio. C’est une autre façon populaire pour les gens de gagner de l’argent avec Instagram.

Si vous pensez prendre des photos de haute qualité, il y a une chance que vous puissiez être payé pour cela. Une fois que vous avez pris de superbes photos, utilisez les meilleures applications de retouche photo pour téléphones pour tirer le meilleur parti des photos que vous prenez. Essayez d’être original, créatif et amusant lorsque vous prenez des photos. Ceux-ci attireront beaucoup plus d’attention que les ennuyeux.

Vous pouvez utiliser Instagram pour promouvoir votre portefeuille de photographies en utilisant des hashtags Instagram pertinents.

Vendez des produits de dropshipping sur Instagram.


Dropshipping est un modèle commercial que vous pouvez utiliser pour gérer votre boutique sans jamais détenir d’inventaire.

Une fois que vous avez effectué une vente, votre fournisseur expédiera vos produits depuis son entrepôt, directement à la porte de votre client. Vous n’aurez jamais à vous soucier du stockage, de l’emballage ou de l’expédition de vos produits.

Cela fonctionne de manière similaire à notre idée précédente de vendre des produits sur Instagram pour gagner de l’argent. La seule différence est que vous n’aurez pas besoin de stocker de stock. Avec dropshipping , vous pouvez expérimenter pour trouver les produits de niche qui se vendraient bien, sans gaspiller de capital de démarrage.

Vous pouvez facilement configurer une boutique dropshipping avec la plate-forme de e-commerce de Shopify (qui est gratuite pendant 14 jours) et l’application de dropshipping pour toujours gratuit d’Oberlo .

application instagram sur smartphone profil

Vendez vos propres produits physiques.


Vous pouvez vendre tout produit physique que vous fabriquez vous-même ou achetez auprès de fournisseurs. Ce commerce de détail conventionnel en ligne nécessite généralement de stocker des stocks, ce qui signifie que vous devrez dépenser un capital de démarrage pour acheter vos produits.

Vous aurez également besoin d’un endroit où vous pourrez conserver les produits, comme une pièce de rechange à la maison ou un espace de stockage loué. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez d’économiser de l’argent en achetant des produits en vrac. Vous aurez besoin d’un endroit pour tout conserver avant qu’ils ne soient commandés et livrés aux clients.

Depuis juillet 2020, vous pouvez vendre des produits directement sur Instagram en créant une boutique Instagram . Marquez simplement les produits dans vos images Instagram et vous pourrez diriger vos abonnés Instagram vers vos pages de produits, où ils pourront acheter vos produits d’un seul coup.

Voici un guide pour créer une boutique Instagram .

Ou, si vous recherchez des conseils qui vous aideront à vendre sur Instagram, consultez ces conseils Instagram qui fonctionneront réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *