Frisbee pour les débutants. Comment jouer ? Comment lancer ?

Le frisbee est un excellent moyen pour pratiquer une forme d’activité physique originale et insolite tout en s’amusant. Un disque en plastique ordinaire peut permettre de passer un excellent moment entre amis. Il est bon de savoir que le frisbee a des règles spéciales et existe même sous plusieurs formes. Pourquoi une activité aussi ordinaire comme le frisbee peut devenir une activité à part entière et comment le pratiquer correctement ?



Qu’est-ce que le Frisbee ? Petite histoire du frisbee

Le frisbee consiste à lancer un disque plat en plastique. Il a été créé aux États-Unis dans les années 1950. Fait intéressant, le prototype du disque Frisbee s’est alors avéré être “moule à gâteau”. L’inventeur du jeu, Frederick Morssison, a rapidement décidé que l’équipement de lancer devait être plus léger et plus maniable. C’est alors qu’il a inventé le “Pluto Platter” qui est aujourd’hui connu sous le nom de “Frisbee”.

Le disque de frisbee moderne est une assiette d’un diamètre de 20 à 25 cm. S’il est amené à tourner, il provoque une force de portance, ce qui permet au disque de parcourir de longues distances de façon parfaitement stable.

Comment lancer correctement le Frisbee ? Frisbee pour les débutants

Bien que le lancer de frisbee ne semble pas difficile, il existe quelques techniques spéciales que vous devriez apprendre. Si vous voulez devenir un maître du frisbee, vous devez maîtriser 3 techniques de lancer :

1. Revers 

lancé au revers de frisbee

Il consiste à lancer le frisbee en armant votre bras, en position horizontale en l’enroulant autour de votre avant-bras. C’est une bonne technique de lancer pour les débutants. N’oubliez pas qu’il est également important de bien tenir le disque juste avant de le lancer. Voici les prises de base d’un disque de Frisbee :

  • Power grip : saisir le disque par le bas avec tous les doigts serrés dans un poing. Le pouce stabilise le disque par le haut. Cette prise assure un vol long, mais imprécis du frisbee.
  • Poignée à doigts divisés : attraper le disque avec les doigts légèrement écartés vers le haut, avec un pouce stabilisant le disque par le bas. Il assure un vol précis du frisbee.
  • Prise à un doigt : stabiliser le frisbee par le bas avec le pouce et l’index, juste à côté du bord. Les doigts restants sont serrés en un poing par le dessous. la prise à un doigt est une technique de vol lent, mais long du disque.

2. Coup droit 

Un lancer dans lequel le majeur soutient le disque par le bas tout en s’aidant de l’index et le pouce vient pincer la prise (3 doigts). Le lancé en coup droit demande un armement du bras vers l’extérieur (à l’inverse du revers) en cassant légèrement son poignet.

3. Marteau 

lancée de frisbee au marteau

Ce lancer aérien est effectué verticalement. Ce n’est que pendant le vol que le frisbee se stabilise en position horizontale. Cette technique est dédiée aux personnes plus expérimentées.

Frisbee – règles : Comment jouer au Frisbee avec des amis ?

Peu de gens savent qu’il existe différents types de jeux de frisbee. Découvrez-les et essayez celui qui vous apportera le plus de plaisir, à vous et à vos amis !

  • L’ultimate frisbee est un jeu auquel participent deux équipes de 7 personnes. Ce type de jeu nécessite un terrain de 100 mètres sur 37. Une équipe marque un point si un membre de l’équipe dans la zone d’en-but adverse avec le frisbee en main. Les équipes doivent se faire dépasse pour faire circuler la rondelle et l’équipe adverse peut interférer pour interférer et prendre le contrôle du disque. Le jour qui tient le frisbee en main ne doit pas courir et ne peut que le transmettre à un coéquipier pour atteindre l’embut.
ultimate frisbee en équipe sur la plage
  • Le frisbee freestyle : comme son nom l’indique, ce type de jeu est basé sur l’improvisation et les figures. Le joueur effectue diverses figures démontrant sa dextérité avec le frisbee. Il existe même une fédération de frisbee freestyle.
  • Chien-frisbee se joue avec nos amies à quatre pattes. Il existe plusieurs autres variantes du jeu dans le frisbee pour chiens. La plus connue est de réaliser la longue distance de lancé et le chien doit le rattraper. Il existe aussi la forme “freestyle” basé sur le même principe que cité précédemment, mais avec un chien, alliant style et maitrise du dressage.

Pourquoi jouer au Frisbee est unique et insolite ?

  • Le frisbee est un jeu qui peut être joué par pratiquement n’importe qui, quel que soit l’âge. Vous avez juste besoin d’ajuster le type de lancers à vos compétences. C’est un sport peu traumatisant qui permet de se maintenir en forme.
  • Le frisbee est un sport bon marché : vous pouvez acheter les frisbees basiques pour moins de 2 euros.
  • Le frisbee est une discipline dans laquelle vous pouvez façonner vos compétences en travail d’équipe avec un brin de competition.

Un jeu simple et bien connu, le frisbee, vous permettra de passer du temps à l’extérieur, avec une touche de compétition et de détente, à la portée de tous.

Recevoir les derniers articles

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations. 1 Newsletter est envoyé par mois. Possibilité de se désabonner à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.