Quel est le meilleur détecteur de la marque Tecknetics ?

Les détecteurs Tecknetics sont certainement les détecteurs les plus fiables du monde. Depuis plus de 10 ans d’existence, Tecknetics est aujourd’hui une marque incontournable et surtout très fiable avec sa garantie de 5 ans. Tecknetics proposent aujourd’hui une gamme de détecteurs de métaux complète, pour toutes les bourses. Voici donc un guide complet des détecteurs de la marque Tecknetics avec leurs spécificités..

Le détecteur EUROTEK de Tecknetics

Le Tecknetics Eurotek est un détecteur de métaux numérique. Spécialement conçu pour les conditions du sol européen. L’Eurotek est un détecteur de métaux de très haute qualité avec un rapport qualité-prix parfait. L’Eurotek un détecteur d’entrée de gamme et convient à toute la famille.

présentation du detecteur technetics euroteck


L’Eurotek est un détecteur de métaux très facile à utiliser, que vous comprendrez presque immédiatement en main. Le détecteur de métaux ne possède que trois boutons, mais permet de gérer tous les réglages de la machine. En fait, vous pouvez allumer le détecteur de métaux et commencer immédiatement !

Identification numérique de l’objet (1 – 99)

Le détecteur de métaux Eurotek permet une identification numérique des objets sur une echelle de conductivité de 1 à 99. Lorsque le détecteur de détecte un objet, un chiffre apparaît au centre de l’écran. Chaque numéro correspond à un type de métal ou objet. (Par exemple, L’indice 76 une pièce d’euro, le 20 pour le fer) Ainsi, vous pouvez apprendre à identifier (reconnaître) la nature des objets.

En outre, l’Eurotek dispose d’une identification d’objet sur 2 tonalités. Le détecteur de métaux émet deux tonalités audio différentes pour les différents types de métaux. Un ton bas pour le fer et un ton plus élevé pour tous les autres métaux.

Discrimination

Vous pouvez régler vous-même la sensibilité (profondeur), ainsi que la discrimination. (Possibilité de discriminer les objets indésirables comme les clous et les capsules de bière).

Disque étanche

Le Tecknetics Eurotek est équipé d’un disque et d’une poignée étanches, mais l’écran ne l’est pas. Vous pouvez utiliser le détecteur Eurotek de Teknetics dans des eaux peu profondes, à condition que l’écran ne soit pas mouillé. En cas d’orage, vous devez également protéger votre écran avec une housse de protection. Le disque est un disque concentrique de 20 cm. Un disque double D de 27 cm augmente grandement les performances du détecteur.

Vitesse de réponse

Ce détecteur de métaux excelle principalement dans sa réponse rapide (réactivité). Ce dernier point est particulièrement important lorsque plusieurs objets se trouvent les uns à côté des autres. La plupart des détecteurs de métaux ne vous donneront qu’un seul signal et les objets trop proches se masqueront l’un l’autre. Vous remarquerez que l’Eurotek vous permet d’entendre et de voir que plusieurs objets sont présents dans le sol dans la même zone : Idéal pour travailler en terrain pollué.

La gamme Eurotek de Tecknetics propose les détecteurs les plus stable et précis dans les détecteurs de type basses fréquences.

Échelle de profondeur

L’echelle de profondeur du Teknetics Eurotek est très bonne. Comme pour tous les autres détecteurs de métaux, le principe est que la portée en profondeur dépend toujours de la taille de l’objet. Plus un objet est grand, plus le Teknetics Eurotek peut le détecter en profondeur. En outre, d’autres facteurs peuvent jouer un rôle dans la gamme de profondeur, comme le type de sol et les conditions du sol, le type de matériau, etc.

En général, nous pouvons affirmer que le Teknetics Eurotek peut détecter un objet de la taille d‘une pièce de monnaie à une profondeur de 25 cm, et de grands objets jusqu’à une profondeur de 40 cm.

Mémoire

Les détecteurs Eurotek sont l’un des rares dans le segment d’entrée de gamme à disposer d’une mémoire. Vous pouvez configurer l’Eurotek pour qu’il démarre dans vos paramètres préférés. Bien entendu, vous pouvez également revenir aux paramètres d’usine à tout moment.

Le Teknetics Eurotek fonctionne avec une seule pile de 9 volts et est garanti 5 ans.

Le détecteur EUROTEK PRO de Tecknetics

L’Eurotek Pro est la version optimisée du détecteur Eurotek. Le Hardware de la machine est identiques entre les 2 machines. Le programme, du côté du logiciel, change un petit peu. Ci qui les différenciés, c’est un plus grand nombre d’options sur la version PRO de l’Eurotek.

présentation du detecteur technetics euroteck pro

Cette version Pro de l’Eurotek offre également une fonction de pointage, un affichage de la profondeur en pouces ou en métrique, un contrôle du volume des ferreux et plusieurs autres caractéristiques.

les caractéristiques supplémentaires à l’Eurotek (vert)

Le Teknetics Eurotek Pro dispose d’une fonction supplémentaire avec un pinpoint et un affichage de la profondeur en pouces ou centimètre. Il s’agit d’une aide pour la localisation exacte d’objets. Cela vous permet de localiser précisément l’objet . Pendant le repérage, vous pouvez lire la profondeur de l’objet, sur l’écran.

L’Eurotek et l’Eurotek Pro de Teknetics disposent tous deux d’une fonction d’identification des objets par tonalité audio. Vous entendrez des tonalités audio différentes pour les différents types de métaux. L’Eurotek de Teknetics présente 2 tonalités différentes (fer une tonalité basse et tous les autres objets une tonalité plus haute) et l’Eurotek Pro présente 3 tonalités différentes (fer une tonalité basse, argent une tonalité haute et une tonalité moyenne haute). Cela rend la distinction des objets encore plus claire à entendre.

L’Eurotek Pro dispose d’un contrôle de volume global et un réglage spécifique du volume des ferreux. Il est donc possible d’entendre des cibles avec un volume normal et les ferreux sur un volume plus faible.

Astuce : il est également possible d’améliorer la profondeur de l’appareil en n’utilisant la fonction discrimination de l’appareil (donc de rester en tout métaux) ce qui permet un énorme gain en profondeur de l’ordre de 20%. Puis de régler le volume de la pareil à 11 ( à 10 toutes les cibles sonne au volume ; à 11 le volume global est au maximum, mais le volume du fer est à zéro). C’est donc un bon moyen de discriminer les cibles en fer sans utiliser de discrimination qui utilise de la puissance et diminue la profondeur.

La lecture de la profondeur sur l’écran est également différente. Le Teknetics Eurotek a une lecture de la profondeur sur l’écran en 3 segments, l’Eurotek Pro a une lecture de la profondeur en 5 segments.

L’Eurotek Pro offre des capacités de discrimination du fer plus précises grâce à des fonctions comme la tonalité F, l’audio variable, le point de rupture de la tonalité.

Le Teknetics Eurotek Pro fonctionne avec une seule pile 9V et est garanti 5 ans !

Le détecteur G2 UPG de Tecknetics

Le détecteur de métaux Teknetics G2 UPG est une upgradé du célèbre détecteur de métaux Teknetics G2. Cette version G2 UPG offre des capacités de discrimination du fer plus étendues et un ajustement encore meilleur pour les sols minéralisés. Il se voit intégré la fonction FeTon de l’Eurteck pro qui lui permet diminuer le volume de la plage ferreuse par rapport au volume global ce qui permet une amélioration des performances sans utiliser la discrimination.

présentation du detecteur technetics G2

De plus, le mode Notch ne manque pas sur ce détecteur de 19 kHz. L’écran de la version UPG peut être éclairé et, pendant le ciblage avec le pinpoint, vous pouvez même lire la profondeur !

Le Teknetics G2 UPG est parfait pour la recherche d’or natif et d’objets très petits ou les alliages. Cela rend ce détecteur hautement spécifique pour les chercheurs d’or mais aussi pour les applications industrielles. Ce détecteur est donc largement vendu à l’industrie du bois et aux scieries pour détecter les métaux petits et fins dans les grumes et autres bois. Grâce à un deuxième processeur, ce détecteur de métaux peut également être utilisé comme un détecteur de métaux polyvalent pour trouver des pièces de monnaie, des bijoux et des objets antiques.

Ce détecteur Teknetics G2 UPG est très facile à utiliser, sans aucune expérience, vous saurez utiliser en quelques minutes cet appareil.
Le G2 UPG a une grande portée en profondeur et peut détecter de petits objets jusqu’à 30 cm et de grands objets jusqu’à 35 cm. Cela rend sa plage de profondeur plus grande que celle de la plupart des détecteurs de métaux concurrents. C’est également le detecteur de la marque le plus stable, le plus réactif et le plus precis.

Le G2 UPG est adapté à tous les types et conditions de sol, y compris les sols minéralisés et les plages sur sable mouillé. Il est livré avec un disque double D de 27 cm d’origine et protège disque.

Le détecteur T2 UPG de Tecknetics

Le Teknetics T2 UPG est une édition spéciale du détecteur de métaux T2 , mondialement connu. Il dispose d’un boost extra puissant et d’un mode “cache” pour que vous puissiez utiliser T2 UPG avec encore plus de puissance et de profondeur atteinte qu’avec le T2 standard. En outre, le T2 UPG est livré avec un disque d’origine double D de 27 cm.

présentation du detecteur technetics T2

Le Teknetics T2 UPG est l’un des meilleurs détecteurs de métaux au monde, et a remporté de nombreux prix en Europe, en Amérique et en Afrique. Le T2 a été l’un des détecteurs les plus vendus en Europe, mais aussi au niveau international. Le T2 UPG est largement utilisé par les prospections de pièces et les prospecteurs aurifères dans les mines. Le bon rapport qualité/prix fait de T2 UPG un best-seller absolu.

  • Le T2 UPG excelle dans la recherche de pépites d’or, d’or natif, de bijoux, de pièces de monnaie et d’autres petits objets. C’est un détecteur extrêmement polyvalent grâce à sa fréquence de 14kHz.
  • Offre une plus grande profondeur de détection que les détecteurs concurrents dans sa gamme de prix.
  • Vitesse de balayage très élevée (Recovery Speed)
  • Utilisation facile, convient donc également aux débutants
  • Un chercheur de champ parfait
  • Léger
  • Convient à presque toutes les conditions de sol, même aux sols fortement minéralisés et salins.
  • Bonne discrimination du fer
  • Identification numérique de l’objet (1 – 99)

Le détecteur de métaux T2 UPG dispose d’une identification numérique des objets (1-99). Lorsque le détecteur de métaux détecte un objet, un chiffre apparaît au milieu de l’écran. En outre, le T2 UPG dispose d’une identification d’objets sur 4 tons. Le détecteur de métaux émet alors différentes tonalités audio pour les différents types de métaux. Par exemple, un ton haut pour l’argent, un ton bas pour le fer et un ton moyen pour l’or.

Discrimination, sensibilité et seuil sonore

Vous pouvez régler la sensibilité (profondeur) ainsi que la discrimination. (possibilité de discriminer les objets indésirables comme les clous et les capsules de bière).
Grâce à la fonction Threshold (niveau de bruit de fond), vous ne manquerez pas les objets les plus petits.

Réactivité

Ce détecteur de métaux excelle principalement en profondeur de détection et son temps de réponse élevé. Ce dernier point est particulièrement important lorsque plusieurs objets se trouvent les uns à côté des autres. La plupart des détecteurs de métaux ne donnent alors qu’un seul signal.

Plage de profondeur

Grâce à la puissante fonction cache et boost, vous obtenez avec le Teknetics T2 UPG encore plus de puissance et de profondeur qu’avec le T2 standard. C’est l’un des détecteurs de métaux les plus profonds de la gamme ! Comme pour tous les autres détecteurs de métaux, le principe est que la portée en profondeur dépend toujours de la taille de l’objet.

Plus un objet est grand, plus le Teknetics T2 UPG peut le détecter en profondeur. D’autres facteurs peuvent également jouer un rôle dans la profondeur, comme le type de sol et les conditions du sol, le type de matériau, etc. En général, nous pouvons dire que le Teknetics T2 UPG peut détecter un objet de la taille d’une seule pièce de monnaie à une profondeur de 35 cm, et de grands objets jusqu’à une profondeur de 40 cm.

Mémoire

Le T2 UPG dispose également d’une mémoire. Vous pouvez l’utiliser pour démarrer T2 UPG avec vos paramètres préférés. Bien sûr, vous pouvez toujours revenir aux paramètres d’usine.

Pinpoint

Le Teknetics T2 UPG dispose d’une fonction pinpoint. Il s’agit d’un outil permettant la localisation exacte d’objets. Vous pouvez mieux déterminer l’emplacement de l’objet et vous aurez moins de difficultés pour le déterrer. Pendant le ciblage, vous pouvez également lire la profondeur de l’objet en cm sur votre écran.

Identification des objets

Le Teknetics T2 UPG dispose de 4 tonalités différentes. Cela rend l’identification des objets encore plus claire sans lire l’écran.

Contrôle du volume

Le T2 UPG dispose d’un contrôle de volume.

Effet de sol

Le Teknetics T2 UPG dispose d’un réglage manuel ou automatique de l’effet de sol. Il dispose d’une fonction Fast Grab (pompage) avec identification continue du sol (Phase). Le niveau de minéralisation du sol est facilement lisible sur l’écran.

Discrimination précise du fer

Le T2 UPG offre des capacités de discrimination du fer plus précises grâce à des fonctions telles que Notch, F-tone, Variable Audio, Tone Breakpoint, etc.

Le Teknetics T2 UPG est très économe en énergie, il fonctionne pendant 40 heures avec seulement 4 piles AA et il est livré avec une garantie de 5 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *