Détecteur de métaux APEX : le haut de gamme de chez Garrett

La technologie multifréquence est maintenant disponible avec la nouvelle génération de Garrett ACE APEX. Ce détecteur de métaux, multifréquence de nouvelle génération et doté d’un ensemble diversifié de technologies et d’options. Ce modèle permet de trouver des trouvailles sur une fréquence qui est finement adaptée aux terres intérieures. C’est le digne successeur de son vieux petit frère, l’ace 250 avec un écart d’age de plus de 25 ans.

Détecteur de métaux Garrett ACE APEX est l’alternative idéale pour les personnes qui commencent à se familiariser avec la détection de loisir. Une conception légère, une utilisation intuitive et une variété de technologies. Voilà ce qui a rendu ce modèle populaire et est devenu aujourd’hui un détecteur qui répond pleinement aux attentes des prospecteurs.

Principales caractéristiques de Garrett ACE APEX

Voici les caractéristiques propres à ce modèle :

  • Petit poids : 1130 g
  • Réglage de la sensibilité sur 8 niveaux
  • 2 façons de connecter les écouteurs
  • Échelle de discrimination sur 20 segments, dont 8 dédiés au fer
  • 5 tonalités lors de l’identification de la cible
  • 6 modes de recherche
  • Batterie lithium-ion
  • Écran LCD avec rétro-éclairage
  • Un temps de réponse plus rapide
  • Technologie Z-Lynk pour la synchronisation sans fil du casque
  • Réglage de l’effet de sol intégré
  • Nouveau disque de détection dédié à L’APEX
  • Technologie multifréquence Multi-Flex
Garrett apex detecteur de metaux

Le Garrett ACE APEX est capable de fonctionner avec 6 modes de recherche. Les principales sont : Zéro – sans aucune discrimination ; Pièces de monnaie et Pièces américaines – pour rechercher les pièces de monnaie courantes et américaines ; Bijoux – pour identifier les bijoux ; Reliques – pour rechercher les reliques ; et mode personnalisé standard.

Ce modèle, comme les détecteurs de métaux Garrett habituels, est capable de fonctionner pendant 15 heures. Si nécessaire, l’équipement peut être chargé à partir du chargeur du téléphone standard, ainsi qu’à partir d’une batterie d’alimentation.

Avantages de ce détecteur ACE APEX

Les détecteurs de métaux Garrett ACE APEX se distinguent de leurs prédécesseurs par les avantages et les caractéristiques suivants :

  • Fréquences de fonctionnement standard : de 5 à 20 kHz. Les utilisateurs disposent également de 2 modes de recherche : Multi-Flex – pour rechercher sur un terrain commun, Multi-Salt : pour trouver un objet dans le sol minéralisé, sur la plage ou directement dans l’eau de mer.
  • L’écran à cristaux liquides avec rétroéclairage vous permet d’utiliser confortablement l’équipement le soir et la nuit.
  • Une batterie fiable et longue durée vous offre jusqu’à 15 heures de fonctionnement continu sans perte de puissance même avec une batterie remplie à 50%. En cas de baisse de charge de la batterie, il suffit de recharger l’équipement à l’aide du port mini USB inclus.
  • Un équilibrage de l’effet sol impliquant 175 valeurs de ce paramètre. De ce fait, l’utilisateur dispose d’un large éventail de modes de recherche en temps réel dans des conditions difficiles.
  • Iron Audio (“son du fer”) est un volume et une tonalité spécifique, réglable, qui vous permet de détecter les objets en fer à proximité. Il simplifie la recherche.

Le fabricant offre une garantie officielle de 2 ans sur le produit. Si vous suivez les règles de fonctionnement standard, le détecteur de métaux durera plus longtemps que cette période.

Aperçu des technologies contenu dans cette machine

Garrett ACE APEX est un appareil moderne doté d’un large éventail de technologies. Il est recommandé d’utiliser le matériel et les accessoires conçus par le fabricant pour ce type de modèle.

Un disque amélioré

Comme les autres disques des détecteurs de métaux Garrett, la Viper 6×11 DD présente les caractéristiques suivantes :

  • Entièrement étanche
  • Fonctionne comme deux disques à la fois (technologie double D) : une section de 11 pouces offre une plus grande surface de détection, tandis que le disque de 6 pouces vous permet de mettre en évidence avec précision les bijoux en milieu pollué.
  • Grâce à sa conception, le disque est à large portée et à faible impédance, capable de fonctionner simultanément sur plusieurs fréquences.
disque viper de l'apex garrett

Le Garrett ACE APEX peut être utilisé pour trouver les objets les moins profonds comme à de grandes profondeurs.

Technologie Z-Lynk intégrée sans fil

Cette fonction envoie le signal à vos écouteurs 6 fois plus vite que le Bluetooth standard. Le retard audio est minimisé lors des mouvements de balayage rapide du disque. Les écouteurs sans fil peuvent être facilement être connectés au système pour une utilisation confortable et pratique.

Réglage de l’effet de sol

La balance terrestre haute résolution présente 175 gradations. Cette caractéristique simplifie la recherche, même dans les conditions les plus difficiles : dans l’eau salée, les sols minéralisés. La réponse à haute vitesse permet de séparer une cible utile des débris métalliques standard dans le sol, s’ils sont situés à proximité.

Accessoires

Détecteur de métaux Garrett Ace Apex avec son casque Métalloscope Garrett ACE APEX est disponible dans les accessoires suivants : écran de contrôle, canne à 3 brins, construction avec repose-bras, disque amélioré avec quincaillerie de montage, manuel d’utilisation, protection du disque.

Mode d’emploi du détecteur de métaux Garrett ACE APEX

L’utilisation de l’équipement est assez simple et facile, car le système se caractérise par une interface intuitive. Pour l’activer, il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton d’alimentation. Le détecteur est activé dans le même mode que celui qui a été précédemment sélectionné. Cette opération est facilitée par la mémoire intégrée de la fonctionnalité sélectionnée.

Vous pouvez passer d’un mode à l’autre à l’aide du bouton “Select mode”. Les réglages sont également effectués à l’aide du menu standard. Vous pouvez régler les paramètres suivants via l’écran de commande :

  • Sensibilité
  • volume ;
  • l’intensité sonore ; exclusivement le fer
  • tonalité
  • rétro-éclairage
  • mode de fonctionnement sans fil
Garrett apex detecteur de metaux facade ecran

Le système Garrett ACE APEX peut être facilement connecté à n’importe quel casque, sans fil ou grâce à l’adaptateur qui l’accompagne.

Pour effectuer un équilibrage de l’effet de sol, appuyez sur le bouton “balancing” et maintenez-le enfoncé. En même temps, vous devez faire pomper le disque en la positionnant à 3-7 cm du sol ou balayer sur une zone propre. Effectuer des mouvements caractéristiques de gauche à droite à une vitesse ne dépassant pas 1 m/s.

Comparaison du Garrett ACE APEX avec d’autres détecteurs

Lors du choix d’un équipement de recherche, de nombreux acheteurs sont souvent confrontés à un dilemme : opter pour le Garrett ACE APEX ou le Nokta Simplex. Les différences sont évidentes : le premier appareil : multifréquence et équilibrage de l’effet de sol, et le second : une seule fréquence, mais étanche. Le Nokta Simplex, en comparaison avec d’autres équipements, est beaucoup moins cher. En outre, la grande diversité de fonctions et de modes du détecteur de métaux Garrett ne peut que plaire.

Caractéristiques de fonctionnement

En plus d’une large gamme de fonctions, l’équipement se caractérise par un design confortable et ergonomique. La canne de l’appareil est fiable et durable. Les utilisateurs disposent d’un réglage aisé de la hauteur, de pinces articulées, d’un accoudoir renforcé avec un joint intérieur souple, d’une poignée ronde en caoutchouc. Cette conception est robuste, fiable et a fait ses preuves au fil des années.

En creusant, votre main ne se fatiguera pas, car elle ne sera pas surchargée ni trop tendue. Les joints intérieurs souples de la poignée assurent un certain confort pendant l’utilisation. La synchronisation sans fil avec les écouteurs constitue une commodité supplémentaire. Grâce à cette fonction, le processus de recherche deviendra une procédure agréable ou un passe-temps fascinant à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *