L’APEX de Garrett : Descriptif, utilisation et réglages simples et avancés de ce détecteur

La technologie multifréquence est maintenant disponible avec la nouvelle génération de Garrett ACE APEX. Ce matériel de détection, multifréquence de nouvelle génération et doté d’un ensemble diversifié de technologies et d’options. Ce modèle permet de trouver des trouvailles sur une fréquence qui est finement adaptée aux terres intérieures. C’est le digne successeur de son vieux petit frère, l’ace 250 avec un écart d’age de plus de 25 ans.



Détecteur de métaux Garrett ACE APEX est l’alternative idéale pour les personnes qui commencent à se familiariser avec la détection de loisir. Une conception légère, une utilisation intuitive et une variété de technologies. Voilà ce qui a rendu ce modèle populaire et est devenu aujourd’hui un détecteur qui répond pleinement aux attentes des prospecteurs.

Principales caractéristiques de Garrett ACE APEX

Voici les caractéristiques propres à ce modèle :

  • Petit poids : 1130 g
  • Réglage de la sensibilité sur 8 niveaux
  • 2 façons de connecter les écouteurs
  • Échelle de discrimination sur 20 segments, dont 8 dédiés au fer
  • 5 tonalités lors de l’identification de la cible
  • 6 modes de recherche
  • Batterie lithium-ion
  • Écran LCD avec rétro-éclairage
  • Un temps de réponse plus rapide
  • Technologie Z-Lynk pour la synchronisation sans fil du casque
  • Réglage de l’effet de sol intégré
  • Nouveau disque de détection dédié à L’APEX
  • Technologie multifréquence Multi-Flex
Garrett apex detecteur de metaux

Le Garrett ACE APEX est capable de fonctionner avec 6 modes de recherche. Les principales sont : Zéro – sans aucune discrimination ; Pièces de monnaie et Pièces américaines – pour rechercher les pièces de monnaie courantes et américaines ; Bijoux – pour identifier les bijoux ; Reliques – pour rechercher les reliques ; et mode personnalisé standard.

Ce modèle, comme les détecteurs de métaux Garrett habituels, est capable de fonctionner pendant 15 heures. Si nécessaire, l’équipement peut être chargé à partir du chargeur du téléphone standard, ainsi qu’à partir d’une batterie d’alimentation.

Avantages de ce détecteur ACE APEX

Les détecteurs de métaux Garrett ACE APEX se distinguent de leurs prédécesseurs par les avantages et les caractéristiques suivants :

  • Fréquences de fonctionnement standard : de 5 à 20 kHz. Les utilisateurs disposent également de 2 modes de recherche : Multi-Flex – pour rechercher sur un terrain commun, Multi-Salt : pour trouver un objet dans le sol minéralisé, sur la plage ou directement dans l’eau de mer.
  • L’écran à cristaux liquides avec rétroéclairage vous permet d’utiliser confortablement l’équipement le soir et la nuit.
  • Une batterie fiable et longue durée vous offre jusqu’à 15 heures de fonctionnement continu sans perte de puissance même avec une batterie remplie à 50%. En cas de baisse de charge de la batterie, il suffit de recharger l’équipement à l’aide du port mini USB inclus.
  • Un équilibrage de l’effet sol impliquant 175 valeurs de ce paramètre. De ce fait, l’utilisateur dispose d’un large éventail de modes de recherche en temps réel dans des conditions difficiles.
  • Iron Audio (“son du fer”) est un volume et une tonalité spécifique, réglable, qui vous permet de détecter les objets en fer à proximité. Il simplifie la recherche.

Le fabricant offre une garantie officielle de 2 ans sur le produit. Si vous suivez les règles de fonctionnement standard, le détecteur de métaux durera plus longtemps que cette période.

Cependant, ce détecteur connait un problème bien particulier si vous détecter dans le froid (en dessous de zéro degré). En effet, dans ces conditions de température, la batterie de l’APEX ne tient pas la charge.

code promo boutique le fouilleur détection de métaux orpaillage et pèche à l'aimant

Aperçu des technologies contenu dans cette machine

Garrett ACE APEX est un appareil moderne doté d’un large éventail de technologies. Il est recommandé d’utiliser le matériel et les accessoires conçus par le fabricant pour ce type de modèle.

Un disque amélioré

Comme les autres disques des détecteurs de métaux Garrett, la Viper 6×11 DD présente les caractéristiques suivantes :

  • Entièrement étanche
  • Fonctionne comme deux disques à la fois (technologie double D) : une section de 11 pouces offre une plus grande surface de détection, tandis que le disque de 6 pouces vous permet de mettre en évidence avec précision les bijoux en milieu pollué.
  • Grâce à sa conception, le disque est à large portée et à faible impédance, capable de fonctionner simultanément sur plusieurs fréquences.
disque viper de l'apex garrett

Le Garrett ACE APEX peut être utilisé pour trouver les objets les moins profonds comme à de grandes profondeurs.

Technologie Z-Lynk intégrée sans fil

Cette fonction envoie le signal à vos écouteurs 6 fois plus vite que le Bluetooth standard. Le retard audio est minimisé lors des mouvements de balayage rapide du disque. Les écouteurs sans fil peuvent être facilement être connectés au système pour une utilisation confortable et pratique.

Réglage de l’effet de sol

L’équilibrage de l’effet de sol ultra précise présente 175 gradations de réglage. Cette caractéristique simplifie la recherche, même dans les conditions les plus difficiles : dans l’eau salée, les sols minéralisés. La réponse à haute vitesse permet de séparer une cible utile des débris métalliques standard dans le sol, s’ils sont situés à proximité.

Accessoires

Détecteur de métaux Garrett Ace Apex avec son casque Métalloscope Garrett ACE APEX est disponible dans les accessoires suivants : écran de contrôle, canne à 3 brins, construction avec repose-bras, disque amélioré avec quincaillerie de montage, manuel d’utilisation, protection du disque.

Mode d’emploi du détecteur de métaux Garrett ACE APEX

L’utilisation de l’équipement est assez simple et facile, car le système se caractérise par une interface intuitive. Pour l’activer, il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton d’alimentation. Le détecteur est activé dans le même mode que celui qui a été précédemment sélectionné. Cette opération est facilitée par la mémoire intégrée de la fonctionnalité sélectionnée.

Vous pouvez passer d’un mode à l’autre à l’aide du bouton “Select mode”. Les réglages sont également effectués à l’aide du menu standard. Vous pouvez régler les paramètres suivants via l’écran de commande :

  • Sensibilité
  • volume ;
  • l’intensité sonore ; exclusivement le fer
  • tonalité
  • rétro-éclairage
  • mode de fonctionnement sans fil
Garrett apex detecteur de metaux facade ecran

Le système Garrett ACE APEX peut être facilement connecté à n’importe quel casque, sans fil ou grâce à l’adaptateur qui l’accompagne.

Pour effectuer un équilibrage de l’effet de sol, appuyez sur le bouton “balancing” et maintenez-le enfoncé. En même temps, vous devez faire pomper le disque en la positionnant à 3-7 cm du sol ou balayer sur une zone propre. Effectuer des mouvements caractéristiques de gauche à droite à une vitesse ne dépassant pas 1 m/s.

Comparaison du Garrett ACE APEX avec d’autres détecteurs

Lors du choix d’un équipement de recherche, de nombreux acheteurs sont souvent confrontés à un dilemme : opter pour le Garrett ACE APEX ou le Nokta Simplex. Les différences sont évidentes : le premier appareil : multifréquence et équilibrage de l’effet de sol et le second : une seule fréquence, mais étanche. Le Nokta Simplex, en comparaison avec d’autres équipements, est beaucoup moins cher. En outre, la grande diversité de fonctions et de modes du détecteur de métaux Garrett ne peut que plaire.

Caractéristiques de fonctionnement

En plus d’une large gamme de fonctions, l’équipement se caractérise par un design confortable et ergonomique. La canne de l’appareil est fiable et durable. Les utilisateurs disposent d’un réglage aisé de la hauteur, de pinces articulées, d’un accoudoir renforcé avec un joint intérieur souple, d’une poignée ronde en caoutchouc. Cette conception est robuste, fiable et a fait ses preuves au fil des années.

En creusant, votre main ne se fatiguera pas, car elle ne sera pas surchargée ni trop tendue. Les joints intérieurs souples de la poignée assurent un certain confort pendant l’utilisation. La synchronisation sans fil avec les écouteurs constitue une commodité supplémentaire. Grâce à cette fonction, le processus de recherche deviendra une procédure agréable ou un passe-temps fascinant à part entière.

Présentation du Multi-Flex, le multifréquence de l’APEX

Il s’agit en fait du premier appareil multifréquence produit par la société Garrett. L’Ace Apex est doté de la technologie Multi-Flex de Garrett, qui est une plate-forme numérique à large bande passante offrant la possibilité de diffuser sur plusieurs fréquences simultanément. Ce détecteur peut également fonctionner sur des fréquences uniques pour améliorer la détection de cibles spécifiques.

Comme pour tous les détecteurs, les fréquences les plus basses sont les meilleures pour les cibles de grande taille et très conductrices comme l’argent, tandis que les fréquences plus élevées sont les meilleures pour les cibles de petite taille et moins conductrices comme l’or et les bijoux.

Les fréquences auxquelles le détecteur Ace Apex peut fonctionner sont les suivantes :

  • 5 kHz
  • 10 kHz
  • 15 kHz
  • 20 kHz
  • Fréquence multiple simultanée
  • Fréquence multiple simultanée pour le sable et l’eau salée (Fréquence multiple – Sel)

Notez que le Garrett APEX, en plus de fonctionner séparément sur ces fréquences, peut également fonctionner simultanément sur toutes les fréquences, c’est-à-dire que toutes les fréquences analysent simultanément la cible détectée et déterminent le type de métal avec une plus grande précision.

Les seuls points communs entre les autres détecteurs des séries Ace et Apex sont le manche et la couleur jaune du boîtier. L’Apex est équipé d’un disque Viper. Bien que le style soit identique à celui des modèles Ace, les disques ne sont pas interchangeables en raison de la nouvelle technologie Multi-Flex. Le disque mesure 28 cm sur 15 cm, étanche et peut être immergé entièrement dans l’eau. Cela ne s’applique pas à l’appareil lui-même, qui n’est pas étanche (il résiste juste à l’eau, mais ne peu pas aller sous l’eau). L’unité dans son ensemble est très légère – elle ne pèse que 1130 g.

L’écran fonctionne avec une batterie intégrée rechargeable en lithium-polymère, contrairement aux détecteurs précédents de Garrett. Il se recharge avec un câble micro USB inclus dans l’emballage. Le niveau de charge de la batterie s’affiche à l’écran.

Le Garrett Ace Apex est proposé en deux options. L’une est basique, sans casque sans fil inclus, et l’autre est avec un casque sans fil Z-Lynk inclus qui utilisent une technologie de transfert rapide du son. Cette technologie est environ 6 fois plus rapide que le Bluetooth. L’appareil dispose également d’une prise pour des écouteurs filaires supplémentaires (prise 3,5 mm).

L’appareil dispose de 6 programmes de recherche et d’un mode “pinpoint” :

  • ZERO
  • COINS
  • COINS AMÉRICAINS
  • BIJOUX
  • RELIQUES
  • SUR MESURE

Le détecteur de métaux est doté d’un système de séparation rapide des cibles qui fonctionne avec le programme COINS pour une séparation plus rapide des signaux gênants. C’est le programme le plus rapide des six. L’Apex utilise une discrimination à 5 tons avec des sons différents selon la conductivité des métaux.

L’appareil dispose d’une fonction d’équilibrage de l’effet de sol de 175 points de graduation allant du sable noire à l’eau salée. Il est doté d’un grand écran LCD rétroéclairé et d’un grand identificateur de cible numérique. Il dispose d’une discrimination à 20 segments (discrimination par encoche) et d’une discrimination du fer sur 8 segments. Ace Apex dispose de 8 réglages de sensibilité et de profondeur.

L’appareil dispose d’un contrôle du volume, ce qui est nouveau pour la série Ace.

En mode de fonctionnement, l’appareil est réinitialisé aux paramètres d’usine en appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt situé dans le coin supérieur gauche.

Le paramétrage de l’Apex

Le Garrett Ace Apex s’allume et s’éteint d’une simple pression sur le bouton supérieur gauche (MODE). En cours de fonctionnement, l’appareil est réinitialisé aux paramètres d’usine en appuyant de manière continue sur le bouton marche/arrêt. Il est également utilisé pour entrer dans les différents programmes.

Le bouton suivant comporte un signe moins (-). Il est utilisé pour diminuer les valeurs (options) qui sont actuellement à l’écran.

Le troisième bouton est le bouton Menu. En appuyant dessus, on passe par les réglages du menu. Augmentez ou diminuez la valeur de l’option correspondante (SENS, VOLUME, VOLUME IRON, FREQ. kHz, CHANNEL) à l’aide des boutons moins et plus situés à gauche et à droite du bouton de menu.

Le deuxième bouton (bouton moins) et le quatrième bouton (bouton plus) sont également réglés pour la discrimination par encoche. Ils sont utilisés pour passer à l’échelle de discrimination (rejet) des métaux.

Le dernier bouton de la rangée supérieure (cinquième) sert à la balance de masse de l’appareil. Lorsqu’il est pressé, l’appareil est amorcé.

Le bouton le plus à droite de la deuxième rangée de boutons est utilisé pour accepter ou rejeter les paramètres. Elle est utilisée dans les cas où nous utilisons la fonction Notch. En fait, lorsque l’on appuie sur les boutons plus et moins, un mouvement sur l’échelle de conductivité métallique se produit. C’est en appuyant sur le bouton d’acceptation et de rejet des paramètres que l’on confirme si oui ou non ce métal avec cette conductivité particulière doit être discriminé.

Le bouton du milieu de la deuxième rangée est utilisé pour activer/désactiver la fonction Pinpoint, qui centre les signaux trouvés. Il est activé sur une longue attente. Lorsque le bouton est maintenu enfoncé, PP s’affiche à l’écran. Une simple pression sur le même bouton vous ramène directement au mode de fonctionnement (si vous vous trouvez dans les menus ou les réglages).

Le dernier bouton (le plus à gauche de la deuxième rangée) est pour Iron Audio. Elle permet d’activer ou de désactiver le son du fer à repasser. Il existe également une vidéo séparée sur le réglage du son du fer sur le Garrett Ace Apex.

Affichage LCD – informations :

Les identifiants des métaux sont présentés en haut de l’écran. Ils sont également surmontés de différentes icônes indiquant le métal trouvé (FER, FOIL, NON-FERREUX, ARGENT). L’ID du métal de cet instrument va de 0 à 99.

La ligne suivante de l’écran indique le curseur du métal détecté.

La troisième ligne de l’écran indique le niveau de discrimination. Quels sont les métaux (ID) qui seront entendus et ceux qui ne le seront pas. S’il y a un curseur noir sous l’identifiant correspondant, alors nous entendrons cet identifiant et les métaux qui lui correspondent.

La quatrième ligne affiche IRON AUDIO (son du fer) lorsqu’elle est activée. Il est activé à partir du bouton en bas à gauche.

L’indication du rétroéclairage est également visible sur l’écran lorsqu’il est actif. On y accède en appuyant sur le bouton Menu jusqu’à ce qu’un symbole ressemblant à une ampoule soit atteint. Les boutons plus et moins permettent ensuite d’activer/désactiver le rétroéclairage.

En appuyant sur le bouton Menu, vous accédez également à la possibilité de couplage avec des écouteurs sans fil, ici le symbole ressemble à des écouteurs. Les boutons plus et moins permettent ensuite d’activer/désactiver la connexion aux écouteurs sans fil Z-lynk.

Sur le côté droit de l’écran LCD, une échelle pour la profondeur du signal détecté (DEPTH) est affichée. Plus le signal est profond, plus les indicateurs noirs sur l’échelle de profondeur sont nombreux.

A gauche de l’échelle de profondeur se trouve l’échelle de niveau de sensibilité, qui comporte 8 segments.

Le milieu de l’écran affiche l’ID du métal (numéro du métal) du signal détecté, dont les valeurs vont de 0 à 99.

À gauche de l’identifiant métallique se trouve une indication de la charge de la batterie.

Appuyer sur le bouton le plus à droite de la rangée supérieure de boutons active la balance des masses et affiche GND BAL à l’écran.

Audio Target ID – discrimination audio à cinq tons

L’appareil est doté d’une discrimination audio à cinq tons. L’image du bas représente les différentes conductivités sur l’échelle de discrimination audio à cinq tons.

plage de discrimination du détecteur de métaux apex de garrett

Menu de configuration :

  • SENS (sensibilité) : réglage maximum jusqu’à 8.
  • VOLUME (son) : augmente et diminue le son total du détecteur de métaux et du casque. Jusqu’à 8 personnes au maximum.
  • IRON VOL (son de fer) : réglage maximum jusqu’à 8. Une vidéo distincte a été créée à cet effet.
  • FREQ kHz (fréquence) : 5 kHz, 10 kHz, 15 kHz, 20 kHz, MF (multi-fréquence) et MS (multi-fréquence pour le sable humide)
  • CHANNEL : sélection de canaux décalés, ce qui rend le fonctionnement de l’instrument plus détendu et évite les interférences électromagnétiques

Sélection des programmes de détection :

L’appareil dispose de 6 programmes de recherche, ainsi que d’un mode “pinpoint” :

  • ZERO (tous les métaux, aucune discrimination)
  • COINS (pièces de monnaie)
  • US COINS (pièces américaines)
  • BIJOUX
  • RELIQUES
  • CUSTOM (programme personnel qui peut être défini par l’opérateur) – on peut choisir les métaux à discriminer à l’aide des boutons plus/moins et du bouton d’activation/désactivation.

Le son du Fer de l’Apex

La fonction Iron Audio du Garrett Ace Apex permet d’entendre un son grave caractéristique qui indique la présence d’un objet en fer sous le disque. Dans la série Ace, le Garrett Ace 400 dispose également de la fonction Iron Audio, mais dans le Ace Apex, elle est plus développée et offre plus d’options.

L’Iron Audio permet à l’utilisateur d’entendre le fer discriminé (généralement étouffé) pour éviter de creuser pour des objets complexes et indésirables en fer tels que des bouchons de bouteilles ou des rondelles d’acier et autres clous.

Le bouton le plus à gauche de la deuxième rangée de boutons est destiné à Iron Audio sur l’Ace Apex. Elle permet d’activer/désactiver le son du fer à repasser.

Appuyez une fois sur la touche IRON AUDIO pour activer la fonction. L’Iron Audio ajuste également la limite entre les sons graves et les sons médians pour identifier plus précisément les belles cibles.

Lorsque l’option Iron Audio est activée, les cibles en fer seront non seulement entendues, mais elles produiront un son encore plus distinctif avec plusieurs tonalités. Par exemple, les ongles produiront plusieurs sons graves rapides lorsque la sonde de recherche passera au-dessus d’eux. Un objet en fer plat, tel qu’un bouchon de bouteille ou une rondelle d’acier, produira une réponse basse-haute-basse très distinctive.

Il est donc possible de faire en sorte d’entendre la plage du fer, mais en faisant varier son volume. Les cibles de moins de 25 ans sont maintenant entendues comme une tonalité basse, et les cibles de 25 à 44 ans produisent maintenant la tonalité basse-moyenne du Garrett Ace Apex.

Le ton normal du milieu de gamme au-dessus de 44 reste inchangé.

Note : Iron Audio se réfère uniquement au curseur de coupe situé à gauche du premier curseur accepté dans le fichier

Pour régler le volume du fer, on accède à ce réglage en appuyant sur le bouton Menu jusqu’à ce qu’il soit atteint lui-même. Volume du fer permet à l’utilisateur de diminuer (à l’aide du bouton moins) le volume des cibles en fer uniquement, tandis que le son des cibles colorées reste au niveau normal. Avec huit valeurs de volume de fer, Apex offre plus de flexibilité à l’utilisateur quant au niveau sonore pour entendre les cibles de fer à faible conductivité.

Conseil : dans les zones à forte concentration de fer où le fer audio produit plusieurs signaux, il est recommandé de réduire le volume du fer à un niveau confortable (via le paramètre Volume du fer, auquel on accède en appuyant sur le bouton Menu, puis en utilisant les boutons plus et moins pour régler le son). Certains utilisateurs peuvent choisir de désactiver l’audio du fer, et de le réactiver uniquement lorsque cela est nécessaire pour vérifier une cible ouverte dont le son est suspect ou incohérent, afin de confirmer si la cible est un fer.

Une bonne utilisation de la fonction Audio fer peut vous éviter de chercher inutilement des capsules de fer dans la bière et la limonade. Il peut vous aider à entendre ces signaux profonds et à peine audibles qui sont sur le point d’être détectés par le détecteur de métaux. Il peut également être utile dans les sols fortement minéralisés lorsque la cible commence à être retournée d’une cible colorée à une cible de fer par l’instrument (repassage du signal de couleur).

Test individuel sur Iron Audio, que chaque utilisateur de Garrett Ace Apex peut faire lui-même. Il lui suffit de s’emparer d’objets en fer plat tels que des bouchons de bouteilles ou des rondelles d’acier.

Tout d’abord, mettez le détecteur sur le programme de recherche ZERO et passez la capsule de fer devant l’antenne à une distance d’environ 8-10cm. Notez que les capsules de bière, avec leur surface plate, donnent généralement une identification numérique élevée, une conductivité du métal (Target ID) et un son aigu comme celui d’une belle cible.

Ensuite, retirez les sept premiers curseurs de la discrimination en haut à gauche (via les boutons Notch et plus et moins) et activez la fonction Iron Audio.

Faites à nouveau glisser le capuchon devant l’antenne et vous entendrez un son différent. Le ton élevé a été remplacé par des tons bas au début et à la fin, indiquant une cible probablement indésirable. Enfin, passez une pièce de monnaie devant l’antenne et vous entendrez son son aigu comparé à celui-ci.

Le réglage de l’effet de sol :

Le fonctionnement du détecteur de métaux est influencé par la minéralisation du sol. C’est pourquoi nous allons voir dans cette partie comment utiliser la fonction Ground Balance du Garret Ace Apex multifréquence.

Travailler avec un détecteur de métaux déséquilibré au niveau de l’effet de sol peut être difficile et inefficace. Auparavant, les modèles de la série Ace de Garrett ne disposaient que d’un équilibre au sol fixe (ground balance), contrairement au nouveau Ace Apex qui dispose d’un équilibre au sol automatique par gonflage.

Avec le réglage de l’effet de sol d’usine, le détecteur n’a pas besoin d’être ajusté au sol (il est déjà préréglé et verrouillé par le fabricant), mais en règle générale, pour “tirer” le maximum de profondeur d’un détecteur de métaux, il faut au moins un équilibrage automatique ou réglable manuellement.

Comment équilibrer le détecteur de métaux Garrett Ace Apex au sol et minimiser son effet ?

Pour activer la fonction, il faut appuyer en continu sur le bouton supérieur droit (GND BAL). Lorsque la fonction est active, les mots GND BAL sont affichés et la valeur de la balance de masse est indiquée sur l’écran LCD.

Avant d’appuyer sur le bouton supérieur droit et de pomper la sonde vers le sol (2 à 20 cm au-dessus du sol), nous devons définir la fréquence (ou l’option multifréquence) de l’instrument sur lequel nous allons opérer. Puis relâchez le bouton. La valeur du sol sera affichée sur l’écran LCD où l’ID du métal est affiché. Notez qu’une faible valeur de bilan tellurique indique un sol conducteur, tel que des plages salées, et que des valeurs élevées de bilan tellurique indiquent un sol à forte teneur en minerai de fer.

Lors d’un changement ultérieur de fréquence, il est toujours nécessaire de maintenir le bouton supérieur droit et, pendant qu’il est maintenu, de pomper sur un sol exempt d’objets métalliques. Il est bon de ne pas avoir l’instrument à la sensibilité maximale du huitième degré lors de l’équilibrage du sol. Pendant le pompage réel, le numéro de terrain (phase) est affiché à l’écran. Les valeurs de la balance du sol de 0 à 75 sont indiquées en nombres entiers. Les valeurs d’équilibrage du sol de 75 à 99 représentent un sol lourd et à ce stade, le Garrett Ace Apex utilise l’équilibre du sol haute résolution.

À partir de 75, la valeur du bilan terrestre est augmentée par incréments d’un quart d’entier (0,25). Et en haut, l’échelle segmentée indique la subdivision décimale de ce nombre. Par exemple, 86 (le chiffre indiqué) et 75 (indiqué par l’échelle de segments en haut de l’écran). Ainsi, le terrain exact est très précis et dans ce cas, il s’agit de 86,75. Il s’agit du paramètre de très haute résolution et des subdivisions.

L’Ace Apex comprend un bilan de sol haute résolution de 175 points pour une délimitation très précise du sol allant des sols conducteurs, tels que les plages de sel, aux sols minéralisés en fer. L’opérateur peut rendre l’équilibre au sol plus fréquent en gonflant lorsque le sol change ou lorsque l’instrument devient agité.

Remarque : si le paramètre d’équilibrage du sol ne change pas pendant l’équilibrage automatique, l’un des trois problèmes suivants existe probablement :

  • le détecteur est déjà suffisamment bien équilibré
  • le terrain actuel présente une minéralisation tellement neutre que les paramètres ne changeront pas
  • il y a un objet métallique sous la sonde qui empêche le désaccord de la masse
  • Remarque : Localisez toujours une zone exempte de métaux avant d’essayer d’équilibrer le sol avec le détecteur

Le détecteur couvre toute la gamme des minéralisations possibles. De l’eau salée et de la phase basse à la phase haute et aux rochers fortement érodés.

Valeurs et significations typiques de l’équilibre terrestre :

  • 80-99 : Teneur élevée en fer (magnétite, minéraux d’oxyde de fer, sables noirs, roches chaudes)
  • 60-80 : Sols modérément minéralisés (argile rouge, argile brune, minéraux argileux contenant du fer, etc.)
  • 20-60 : sol léger normal ou probable objet en fer sous la sonde
  • 0-20 : Minéraux non ferreux hautement conducteurs tels que l’eau salée, les sols salées.

Avantages du Garrett Ace Apex :

  • La conception classique validée, mais améliorée de Garrett Ace
  • Multi-fréquence simultanée, multifréquence simultanée pour le sable salé et l’eau salée, plus la possibilité d’utiliser chaque fréquence de fonctionnement séparément.
  • Facile à utiliser
  • Antenne DD étanche nouvellement développée avec une taille unique
  • Six modes de recherche plus le mode “pinpoint”
  • Plusieurs canaux de décalage, ce qui rend le fonctionnement de l’appareil plus détendu et évite les interférences électromagnétiques.
  • Technologie de casque sans fil Z-Lynk
  • Très léger
  • Batterie rechargeable
  • Dispose d’un rétro-éclairage
  • Grand indicateur d’identité en métal
  • Système audio hybride – Apex offre la simplicité du son binaural (présent sur les détecteurs ACE existants) avec les avantages supplémentaires d’un son proportionnel subtil pour les signaux faibles.
  • Contrôle du volume du haut-parleur intégré et des écouteurs.

Recevoir les derniers articles

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations. 1 Newsletter est envoyé par mois. Possibilité de se désabonner à tout moment.

7 réflexions sur “L’APEX de Garrett : Descriptif, utilisation et réglages simples et avancés de ce détecteur

  • à
    Permalien

    Garrett Apex très très bon détecteur, je l’ai et il va m’accompagner un bon moment..

    • à
      Permalien

      Je suis assez d’accord avec toi. Garrett a réussi à sérieusement moderniser sa gamme et de la plus belle des manières.

    • à
      Permalien

      Bonsoir j’ai acquis le Garet Apex il ya 2
      Mois mais j’ai un peu de mal pour les réglages pouvez vous me donner quelques conseils merci

  • à
    Permalien

    Ça fait 3 semaines que j’ai le garrett et j’ai de gros problèmes avec les réglages je fais que des ferreux des conseils j’en ai marre.

    • à
      Permalien

      peut etre qu’il suffit que d’activer la discrimination et ne pas rester en tous métaux. et si réellement il y a trop de ferreux, changez d’endroit.

  • à
    Permalien

    salut je donne une petite astuce supplémentaire pour ceux qui ça intéresse.

    Voici quelques éléments qui rendraient le détecteur beaucoup plus utile sur le terrain.

    1. Vitesse de récupération réglable – Peut-être une vitesse de récupération réglable en trois ou cinq étapes, la vitesse de récupération actuelle étant au milieu de la plage. Cela permettrait à la machine d’être plus sélective dans les endroits sales sans nécessairement recourir à une bobine plus petite. Les chiffres VDI actuels pourraient être utilisés pour permettre au paramètre de vitesse de récupération d’être ajusté vers le haut ou vers le bas et représenté comme r1, r2, r3, etc. fonctionnalité.

    2. Une fonction muette – Lorsque vous essayez d’utiliser un pointeur de broche (standard ou Z-Lynk) sur la cible, se débarrasser des bips induits par les EMI dans les écouteurs serait une véritable bénédiction. Appuyez sur le bouton PP ou un autre bouton pour désactiver le détecteur, appuyez à nouveau sur le même bouton pour rétablir le son du détecteur.

    3. Son “Iron On” de longueur progressive – Comme le son “Iron On” est actuellement conçu, il est presque inutile de chasser en mode pièces avec le son “Iron On” activé. Lorsque le volume “Iron On” est baissé, réduisez la durée du son “Iron On”. Remontée, elle s’allongerait. Aucun élément de menu ne serait nécessaire pour cela.

    4. Activez brièvement le rétroéclairage LED lors des changements de mode de détection – Garrett a ajouté le rétroéclairage LED “on” lors des changements de menu dans les versions 1.28 et légèrement antérieures, mais a ignoré les changements de mode de détection. Savoir quel mode vous avez sélectionné pendant la chasse au crépuscule ou à l’aube serait utile.

    Si les utilisateurs d’Apex suggèrent tous des articles et que nous pouvons attirer l’attention de Garrett, Garrett choisira peut-être les plus populaires de la liste et montrera à ses clients qu’il écoute les suggestions de leurs utilisateurs. En fin de compte, cela fera de l’Apex un détecteur encore meilleur et leur donnera une idée des futures versions de l’Apex sous n’importe quelle forme.

    • à
      Permalien

      super ! merci de ton commentaire hyper constructif !

Commentaires fermés.