Description du détecteur Nokta Makro Pulse Dive 2 en 1

Depuis quelque temps, le matériel de détection sous-marine devient de plus en plus populaire. Si avant il fallait être un spécialiste de la plongée et un détecteur entièrement spécialisé pour aller sous l’eau salée, la pratique tend de plus en plus à se généraliser. Tout d’abord certaines disciplines de plongée se sont simplifiés sur tout par la pratique du snorkeling en eau peu profonde. Un masque, un tuba et des palmes surfissent pour explorer le fond sous-marin de faible profondeur.



En matière de détection, c’est la même chose. Là où avant vous aviez un vrai détecteur sous-marin, aujourd’hui vous avez la possibilité d’avoir un petit détecteur à main aussi puissante qu’un vrai détecteur sous-marin permettant de faire de réelles trouvailles sous l’eau. C’est pour répondre à ce besoin que Nokta Makro a mis au point un ingénieux système pour faire un pinpointer, un réel détecteur sous-marin portable et porte le nom de Pulse Dive 2 in 1.

En raison de la conception 2-en-1 du Pulse Dive, le Nokta Makro PulseDive est un détecteur de métaux unique capable de se transformer entre un pinpointer étanche et un mini détecteur de métaux étanche portatif, ce qui le rend unique et facilement reconnaissable.

animation de montage du Pulse Dive

Quels sont les caractéristiques ?

  • Pinpointer et détecteur sous-marin 2 en 1
  • Étanche jusqu’à 60 mètres
  • Poignée Vibrante pour capter une cible sous l’eau
  • Synchronisation possible avec un casque sans fil Nokta Makro
  • Rechargeable par usb en 2 heures

Pour qui le Pulse Dive est-il destiné ?

  • Pour les amateurs de plongée et de snorkeling en mer ou divers plans d’eau
  • Pour tous les prospecteurs qui ont besoin d’un détecteur à main (pinpointer) et qui souhaitent découvrir la prospection sous marine de façon occasionnelle.

Les fonctionnalités du Pulse dive

Le PulseDive peut être réglé pour vibrer, biper ou faire les deux, et vous pouvez passer d’un mode à l’autre d’une simple pression sur le bouton “F”.

Le Pulse Dive comprend un module sans fil intégré qui fonctionne avec les caques sans fil Nokta Makro. Cela signifie que vous pouvez écouter les sons du pinpointer en même temps que le son de votre détecteur, simultanément sans aucune manipuation.

code promo boutique le fouilleur détection de métaux orpaillage et pèche à l'aimant
Cliquer sur l’image pour en savoir plus

Le Pulse Dive possède trois boutons pour le configurer. Dans la plupart des cas, vous n’utiliserez le bouton d’alimentation que pour allumer/éteindre la machine et pour équilibrer l’effet de sol si celui-ci est particulièrement minéralisé.

Cependant, le Pulse Dive dispose de cinq niveaux de sensibilité, d’une lampe de poche LED à faible puissance, d’une option de décalage de fréquence pour faciliter le fonctionnement à proximité d’autres détecteurs ou de sources d’interférences, et d’un mode plongée qui verrouille les boutons.

Comment utilise-t-on ce pinpointer sous-marin ?

Switcher du mode pinpointer au mode détecteur de plage se fait en un tour de main ce qui rend l’appareil très ergonomique et facile d’utilisation.

En mode détecteur sous-marin, l’appareil dispose d’un haut-parleur interne permettant d’entendre les sons même lorsqu’on a la tête et le détecteur sous l’eau. Il est également possible d’utiliser le mode vibration et sa LED clignote pour informer le prospecteur qu’une cible métallique a été trouvé.

La profondeur de détection est assez efficace pour une détection sous l’eau en comparaison avec des détecteurs à main sous-marins spécialisés pour ce type de détection.

Le Pulse Dive utilise une sensibilité de détection plus élevée dans l’eau salée et il est possible de trouver des pièces de 10 centimes d’Euros à 15 centimètres sous le sable, sans problème.

prospecteur sous marins qui cherche des trésors avec un Pulse Dive 2 en 1

La première impression que donne le Pulse Dive est son impression de solidité et sa qualité de fabrication, ce qui est rassurant, surtout lorsqu’on sait qu’il sera utilisé aussi bien comme pinpointer ou comme détecteur sous-marin.

La qualité sonore sous l’eau est remarquable et l’ergonomie des boutons est impeccable et adapté aux types d’utilisations dont il est destiné.

La boite du détecteur propose 2 accessoires qui viennent se fixer de la tête de réception : un embout droit pour le configurer en mode pointer et son capuchon de protection pour le nettoyer après l’avoir utiliser. Pour le passer en mode détecteur sous-marin, il suffit d’exercer un quart de tour de desserrage de l’embout du pinpointer pour l’interchanger avec la tête de détection.

Le Pulse Dive est un détecteur à induction pulsée, ce qui veut dire qu’il fonctionne sans avoir la nécessite d’exercer un mouvement latéral. Il suffit alors de passer le Pulse au-dessous d’une source métallique afin qu’il réagisse en émettant un sous et/ou une vibration en fonction de votre choix de configuration.

Conclusion

La fiabilité, la robustesse, les performances et la facilité d’utilisation exceptionnelles du Pulse Dive en font un choix de premier ordre pour tous ceux qui font de la détection dans l’eau et ceux qui recherchent un détecteur de métaux étanche à bas prix. En raison de sa flexibilité et de sa facilité d’utilisation, ce détecteur de métaux est approprié pour les prospecteurs qui souhaitent avoir un pin pointer et découvrir la prospection sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.