Comment choisir un ordinateur portable pour son business ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un ordinateur portable professionnel, il est plus important de prendre en compte presque toutes les caractéristiques d’un ordinateur portable. Ainsi, il ne deviendra pas un casse-tête plus tard. Le processeur, la plate-forme, la taille et les caractéristiques techniques comme la mémoire vive, la carte graphique, le disque dur et le processeur sont autant d’éléments à prendre en compte pour choisir un ordinateur portable à usage professionnel et pour gérer une entreprise.

De plus, il faut savoir également que la technologie et l’électronique dans les ordinateurs portables professionnels d’aujourd’hui sont parfaitement adaptés à une utilisation intense contrairement aux ordinateurs portables pour le grand public. Ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années.

Le prix ne doit pas être la seule préoccupation lors du choix d’un ordinateur portable. En effet, un ordinateur portable est plus susceptible d’être endommagé et seul un ordinateur portable fabriqué dans un matériau durable tel qu’un alliage de carbone et de magnésium peut mieux supporter les charges externes. Une autre raison est qu’un ordinateur portable à petit budget n’offre pas la même durée de vie qu’un ordinateur portable coûteux. En outre, un ordinateur portable bon marché offre moins de stockage et possède un processeur plus lent, ce qui pourrait être une nuisance à l’avenir.

Que faut-il exactement rechercher lorsque vous choisissez un ordinateur portable professionnel ?
Les réponses aux questions suivantes vous aideront à faire le bon choix.

Quelle doit être la taille de mon ordinateur portable professionnel ?

Les ordinateurs portables existent en différentes tailles et chaque taille a ses propres avantages et inconvénients. Vous ne trouveriez aucun appareil électronique avec une finition parfaite. Ils présentent tous des défauts et des inconvénients.

choisir un ordinateur portable professionnel est très important pour etre efficace
  • 14 pouces : petit et très portable, il convient surtout aux étudiants.
  • 15 pouces : taille moyenne, portable et avec un écran plus grand, bon pour la maison et le bureau.
  • 17 pouces : plus grand, moins portable, convient aux multitâches et aux créatifs. Généralement, ceux qui laissent leur ordinateur portable reposer sur une table toute la journée au lieu de le transporter.

Donc, si vous prévoyez de transporter votre ordinateur portable pendant le travail et que vous voulez un écran assez grand pour effectuer les tâches facilement, un ordinateur portable de 15 pouces est idéal.

Faut-il choisir une bonne batterie pour mon ordinateur portable ?

La batterie est une caractéristique essentielle d’un ordinateur portable, mais elle dépend surtout de l’utilisation.
Si vous comptez l’utiliser dans votre bureau, où vous pouvez disposer d’un chargeur en permanence, vous pouvez peut-être faire des compromis sur la durée de vie de la batterie, mais pas autrement.
La plupart du temps, les ordinateurs portables idéaux sont ceux qui offrent une batterie qui fonctionne pendant plus de 8 heures.

Est-il judicieux de choisir un ordinateur 2 en 1 ?

En cherchant sur le marché, vous trouverez une variété d’ordinateurs portables connus sous le nom de 2-en-1. Ils sont dotés d’un clavier souple ou amovible. Ils permettent également de l’utiliser comme tablette. Cela peut être utile si vous prévoyez de l’utiliser en voiture ou à pied.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

Ces machines ont un large éventail de spécifications, mais les plus importantes à vérifier pour obtenir de meilleures performances d’un ordinateur portable sont les suivantes :

  • Un processeur a un effet important sur les performances, il est donc plus important de vérifier s’il fera fonctionner l’ordinateur portable suffisamment bien pour que vous puissiez travailler ou non.
  • Une mémoire vive plus importante est bénéfique pour les utilisateurs multitâches qui souhaitent exécuter différentes tâches en même temps sur l’ordinateur portable.

Si vous souhaitez disposer d’une grande capacité de stockage sur votre ordinateur portable, vous devez envisager l’utilisation d’un disque dur.
Refroidissement : pour de meilleures performances, un ordinateur portable doit être maintenu au frais, et il faut éviter la surchauffe.
Connexions : un ordinateur portable doit disposer de connexions telles qu’un port USB, un lecteur de carte SD, un port HDMI, un support VGA et DMI.

choisir un ordinateur portable professionnel est très important pour etre efficace

Quel système d’exploitation dois-je utiliser ?

Il existe trois types de plates-formes qui font fonctionner un ordinateur portable

  • Windows : il fonctionne sur plus de modèles que toute autre plateforme et offre une variété de fonctionnalités comme l’écran tactile, les empreintes digitales et le passage entre les modes tablette et ordinateur portable. Il prend également en charge Cortana qui exécutera vos tâches par commande vocale. Il est bon pour les joueurs.
  • macOS : il est réservé aux MacBooks. Au lieu de Cortana, il utilise Siri pour les commandes vocales, il permet les transactions par apple pay, permet de déverrouiller le portable avec apple watch, et de prendre des appels et recevoir des SMS depuis les téléphones.
  • ChromeOS : il ne fonctionne que sur les Chromebooks, donc il est plus limité, mais l’avantage d’acheter un Chromebook est qu’il offre une bonne autonomie et une portabilité à bas prix.

Combien coute un ordinateur professionnel ?

Le prix d’un ordinateur portable dépend du modèle et des fonctionnalités qu’il permet. Vous devez donc tenir compte des spécifications dont vous avez besoin et établir un rapport qualité/prix en fonction de vos besoins et de votre budget.
En général, un ordinateur portable professionnel coûte entre 500 et 3 000 euros, mais vous pouvez en obtenir un bien construit à environ 1 200 euros.

Qu’est-ce qu’un bon ordinateur portable professionnel ?

Si vous voulez un ordinateur portable professionnel moyen, alors ce sont les portables HP ProBook et les portables Lenovo ThinkPad. Si vous recherchez un portable supérieur à la moyenne, alors les portables Dell latitude et HP Elitebook sont meilleurs. Si le budget n’est pas un problème et que votre seule priorité est la supériorité, alors les portables qui vous conviennent le mieux sont les Macbook Pro et Dell XPS.