Activités de prospection

Les activités de recherches et de prospections ont le vent en poupe. Les gens adore retrouver un certain contact avec la nature et des instincts primaires. Que ce soit pour rechercher de la nourriture, trouver des artefacts du passé ou encore des matériaux rares, ces activités sont des bons moyens pour passer du temps en extérieur tout en apprenant de nouvelles choses.

Vous trouverez dans cette catégorie, vous trouverez toutes activité de prospections et de recherches. À savoir de la détection de métaux, de la pêche à l’aimant, de la recherche d’or alluvionnaire et de la recherche de minéraux rares ou de pierres précieuses.

*Cliquez sur l’image pour accéder


Détecteur de métaux

Le détection de métaux est une activité de prospection de recherche d’objets perdues d’origine métallique ainsi que de certaines métaux nobles tel que l’or, plus particulièrement.

utilisation et decouverte avec un detecteur de metaux à la plage

Orpaillage

L’orpaillage est l’une des activité de prospection les plus populaires. La recherche d’or consiste a parcourir des terrains aurifères que ce soit dans des zones sèches ou dans des zones alluvionnaires proches des cours d’eau.

Vous trouverez dans cette catégorie tout ce qu’il faut savoir pour devenir un chercheur d’or.

l'orpaillage dans le gardon

Recherche de minéraux

la prospection et la recherche de minéraux, des gemmes ou d’artefacts minérales est une activité de loisir populaire pour les passionnés de minéraux et de géologie.
Vous trouverez ici tous les articles relevé à ces recherches de minéraux ainsi que les détails techniques sur les différents minéraux.

opale boulder trouvé par un prospecteur en australie

Pèche à l’aimant

La pèche à l’aimant est une activité de prospection basé sur la dépollutions des points d’eau (rivières, canals, lacs). Basé sur une activité noble, c’est aussi un moyen de découvrir des trouvailles insolites et des trésors perdues.

lancé à la pêche à l'aimant